Jump to content

Looper Harley Benton Fxl8 Et Fxl4


sunsplash

Recommended Posts

Ca fait un moment que je zieute pour un looper, mais les prix m'ont découragé.

Jusqu'à ce que je tombe sur ça:

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl8.htm et ça http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl4.htm.

Ils ont l'air assez récents, vu le peu d'infos à leur sujet... Quelqu'un a déjà pu tester ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En série c'est mieux !!! Je plaisante car aucune envie de reprendre la discussion dont parle Pol, qui a dû en faire réfléchir plus d'un, d'ailleurs, dont Growl qui envisage l'achat d'un FLX4 ou 8 et moi :

Le FLX4 ou 8 me font de l'oeil, car le fait d'avoir deux fois plus de jacks est compensé, dans ce cas, par le nombre de presets que l'on peut programmer (et en plus on les retrouve aprés débranchement du bouzin, que demande le peuple, surtout à ces prix là)"

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Growl sur l'ordre non-inversable des effets, d'ailleurs le site Buzz Electronics donne des exemples et l'ordre est toujours respecté. Si le Fxl4 ou 8 avaient cette option ce serait précisé, je pense, et les prix s'en ressentiraient.

Perso, pour moi ce n'est pas vraiment un pb (à titre expérimental, ce serait cool, certes) car quand tu testes une pédale à la suite d'une autre l'intéraction fait que tu choisis l'ordre en fonction de comment les deux pédales sonnent dans tel ou tel ordre. Pour certaines pédales comme la fuzz face, elle ne sonne bien que avant ou aprés la whawha suivant le type de transistors utilisés dans la ff etc...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est quand même intéressant pour placer des effets de modulations avant ou après le délai ou la reverb. Un tremolo avant ou après le délai c'est pas pareil mais les deux sons sont intéressants je trouve, selon ce que tu cherches bien sur.

D'autant plus quand tu mets tes pédales sur un pedalboard, que tout est fixé, ça fait chier de tout enlever pour changer l'ordre de tes pédales et tester de nouveaux trucs. 'fin bon je suis un flemmard aussi...

Link to comment
Share on other sites

Merci Fractal pour l'info. :Just_Cuz_26:

Le GEC438 est trés intéressant, pour un prix assez raisonnable de 185€ chez Audioware.fr. Par contre, je ne comprends pas que chacun des 8 patchs ne puisse contenir que 3 boucles (dans l'ordre qu'on veut, super cool) sur les 4 disponibles (erreur de conception?).

Autre source d'info sur les loopers : le site allemand http://www.loopersparadise.de

Link to comment
Share on other sites

sympa ce shop, je ne le connaissais pas...

De ce que j'ai vu je pense que les Moen offrent le meilleur rapport qualité/prix du marché, perso je trouve le GEC9 très intéressant, très complet, très bien fait et on peut le chopper pour 260euro fdp in sur ebay

Il y a aussi le Rocktron Patchmatch Loop 8 Floor dans un prix avoisinant celui du GEC9 mais il est en parti Midi et du coup pour bien contrôler le bidule et avoir un "écran" pour s'y retrouver un minimum dans les bank et preset faut prendre en plus le Midi Xchange ou autre du genre...bref je le trouve moins pratique...

et les Carl Martin...Après on passe sur des looper à plus de 400-600-900 boules comme les Cusack, Gigrig,...

Link to comment
Share on other sites

bin alors Fractal tu suis pas! on en a déjà parlé plusieurs fois (dans des sujets identiques):

...Si tout était au format pédale, un simple strip de footswitchs (loop-master, road gear, bright onion, buzz electronics, etc...) suffirait. Si d'aventure tu voulais programmer des chainages differents et les attribuer aux differents footswitch, tu pourrais chopper le meme genre de produit: des strip de footswtiches mais avec des possibilités de modification du chainage. Malheureusement dans ton cas faut un peu se suréquiper a cause des differents formats (ou avoir de longs cable qui vont du rack au PB)

Ton bonheur sera alors sur loopersparadise.de. Regarde notamment le Loop5x.

...(buzz electronics, Carl Martin, Cusack Audio...) et d'autre digitaux (ils sont tous sur www.loopersparadise.de). Certains sont pas trop chers mais la majorité representent un investissement.

A toi de voir quand est ce que ca devient l'overkill en fonction de l'utilisation et du budget.

C'est un shop qui a le merite d'être unique et qui du fait est un peu cher. Il y a moyen de chopper tout ca moins cher ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...