Jump to content

Corde Pour Basse Electro Acoustique


greg

Recommended Posts

Je possède une fender t bucket bass electro acoustique avec des cordes fender 7060 phosphore bronze .

J'aimerais mettre des cordes à filets plats , mais j'en ai pas trouvé pour basse electro acoustique (en bronze) .

Est il possible de poser des cordes à filets plat classique de basse electrique ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours;monté des corde spour basse normale sur mon acoustique. En filets plat j'ai eu des Fender qui étaient pas mal, et maintenant un jeu de Thomastick qui est parfait: tension légèrement plus faible que des cordes normales, ca conviens bien au jeu sur acoustique qui est un peu plus physique que sur électrique ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'avais monté des Labella Black nylon à filet plat sur la mienne.

J'ai trouvé le son horriblement métallique, plein de "bzing-bzing" et de "cring-cring", en gros de la frise permanente même avec une basse bien réglée.

En même temps, je suis loin d'être un modèle. http://forum.onlybass.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/biggrin.png

Leur tapewound ont l'air d'être vachement réputé cependant !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours;monté des corde spour basse normale sur mon acoustique. En filets plat j'ai eu des Fender qui étaient pas mal, et maintenant un jeu de Thomastick qui est parfait: tension légèrement plus faible que des cordes normales, ca conviens bien au jeu sur acoustique qui est un peu plus physique que sur électrique ...

Je suis allé encore plus loin sur ma Takamine: j'ai monté les cordes de contrebasse. Sur une 34" elles donnent une tension faible, sustain court et on perds presque complétement les aigues "piézo" désagréables.

Je ne peux pas conseiller cette démarche à tout le monde à cause de prix prohibitifs des cordes CB, dans mon cas j'avais un vieux jeu qui trainait et que j'ai jamais aimé sur une vraie CB.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...