Space-Cowboy Posted September 11, 2012 at 03:49 PM Share Posted September 11, 2012 at 03:49 PM (edited) Alors je m'explique (du moins j'essaye), y'a souvent des morceaux dans le genre dance avec une basse qui a un son que je qualifierais d'"acide", c'est peut-être pas très clair pour tout le monde, mais j'entends par ça que ça grogne dans le grave mais sans être une saturation... Le mieux c'est des exemples directs : Sur ça par exemple Ou ça à partir de 0:32 Voilà, même si c'est pas trop mon style, j'aime bien ces genres de sons. Je sais qu'on peut s'en rapprocher plus ou moins avec une envelope filter, mais est-ce qu'il y a des pédales (synthé ?) qui peuvent sortir un son bien comme ça ? Edited September 11, 2012 at 03:53 PM by Space-Cowboy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted September 11, 2012 at 04:47 PM Share Posted September 11, 2012 at 04:47 PM Pour avoir une légère saturation incontrôlable dans le grave, j'ai ma réponse : clip-limit de l'ampli avec un son médium (micro chevalet en mode Pasto qui bourrine par exemple). Y a peut-être des solutions moins radicales pour l'ampli, mais je ne les connais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 11, 2012 at 05:10 PM Share Posted September 11, 2012 at 05:10 PM Tremolo/vibrato rapide et à onde carrée, une bosse dans les bas-médiums, les aigus baissés, et un compresseur au taquet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted September 11, 2012 at 05:10 PM Share Posted September 11, 2012 at 05:10 PM (edited) Si quelqu'un me sort le son de Justice avec une basse et un ampli, je veux bien voir (et surtout entendre). Parceque celui là, il est bien particulier. Comme le son d'Herbie dans Melody (on me dit par ci "remonte les mids", par là "joue en flats", mais jamais ne m'a démontré que ça marchais). Car moi, je n'y arrive pas. Edited September 11, 2012 at 05:10 PM by cagneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted September 11, 2012 at 05:14 PM Share Posted September 11, 2012 at 05:14 PM Et si le son de Justice c'était juste un Nordwave ? Ah mais non, les slide... Y a saturation quelque part en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted September 11, 2012 at 05:41 PM Share Posted September 11, 2012 at 05:41 PM Il y a un son de la Source Multiwave qui fait exactement ça avec un micro chevalet. L'une des disto multibande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space-Cowboy Posted September 11, 2012 at 05:47 PM Author Share Posted September 11, 2012 at 05:47 PM (edited) Fort probable, j'ai bien regardé l'envelope de SoundBlox et j'ai pas trouvé ça mais j'ai pas pensé à chercher dans les disto ! @Hipster : Je pense pas pouvoir avoir ça rien qu'avec mon ampli, j'ai déjà essayé les mids à fond en faisant grogner un peu les lampes de l'ABM 100% micro chevalet, mais ça s'approchait plus d'un vieux son bien gras, même si j'ai aussi baissé les graves ... M'enfin, merci pour les réponses, je vais essayer avec le tremolo en mode carré, ça me semble pas bête ! Edited September 11, 2012 at 05:47 PM by Space-Cowboy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted September 11, 2012 at 06:19 PM Share Posted September 11, 2012 at 06:19 PM Space Cowboy, elle va bien la FNA Jazzman depuis ? tu joue avec quelles cordes dessus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space-Cowboy Posted September 11, 2012 at 06:26 PM Author Share Posted September 11, 2012 at 06:26 PM Elle est en pleine forme ! J'ai gardé les mêmes mais pour les prochaines je vais tester les Power Slinky histoire de faire vibrer les murs en infrasons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted September 11, 2012 at 07:25 PM Share Posted September 11, 2012 at 07:25 PM Quelqu'un ayant le B3 peut-il essayer ce trio dans l'ordre car je trouve que c'est pas mal ? : - Octave Tone 4 Low 3 Mid 4 (autant de dry que de - 1) - BB avec 25 de Gain (Bass 3 Treble 3) - Para EQ avec un énorme pic (Q16 Gain20) dans les 500Hz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted September 11, 2012 at 08:52 PM Share Posted September 11, 2012 at 08:52 PM Si ca peut aider: http://beta.musicradar.com/tuition/tech/how-to-make-a-justice-style-bass-sound-208694 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted September 11, 2012 at 09:00 PM Share Posted September 11, 2012 at 09:00 PM c'est clair que jouer sur le micro-chevalet est une première approche pour ce qui est des synthés ,je vois pas trop l'intérêt un octaver pour le gras un peu sub ,je pense comme nicowaddle à une bosse dans les mids un peu d'od et cla doit le faire j'essaierai quelques expérimentations avec ma jazzbass demain... je posterai mes conclusions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted September 12, 2012 at 01:58 AM Share Posted September 12, 2012 at 01:58 AM ... et un compresseur au taquet ? Grave. Pour le reste, un oscillateur d'ondes ? Comme le son d'Herbie dans Melody (on me dit par ci "remonte les mids", par là "joue en flats", mais jamais ne m'a démontré que ça marchais). Car moi, je n'y arrive pas. Perso, avec une bonne Jazz Bass Cs (j'y arrive pas avec la Precision) + flats (Labella) + plectre + tout à zero (au milieu quoi) sur l'ampli = j'avais clairement le meme type de sons. Après, les Dark Star doivent pas aider non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 12, 2012 at 09:16 AM Share Posted September 12, 2012 at 09:16 AM D'où ma suggestion d'un tremolo au début de mon message ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted September 15, 2012 at 05:28 PM Share Posted September 15, 2012 at 05:28 PM (edited) J'avoue ne pas y connaitre grand chose en matière de tremolos, mais peuvent.ils altérer / convertir les ondes comme un Moog, ou comme sur la video par exemple ? Genre le petit bouton bleu à gauche sur cet effet. Edited September 15, 2012 at 05:28 PM by Ovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 15, 2012 at 07:42 PM Share Posted September 15, 2012 at 07:42 PM Yep. Ca existe sur des delays, des tremolos, bref, sur plusieurs types de modulations. En gros, ça altère ton enveloppe sonore. Mais c'est vrai que ce genre de réglages, on en entend peut-être plus souvent parler sur les claviers/synthés ou . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kinolas Posted September 16, 2012 at 06:28 AM Share Posted September 16, 2012 at 06:28 AM Avec une basse MIDI c'est tout à fait jouable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yayo Posted September 24, 2012 at 10:41 AM Share Posted September 24, 2012 at 10:41 AM ça c'est pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricou.d Posted September 24, 2012 at 04:33 PM Share Posted September 24, 2012 at 04:33 PM mortel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted September 24, 2012 at 04:34 PM Share Posted September 24, 2012 at 04:34 PM J' y arrive assez moyennement, il faut dire que mon micro chevalet est un peu plus vers le manche que sur un JB standard (j'avais un manche 22 cases que j'ai remplacé il y a près de 15 ans par un 20 cases et le chevalet avait été reculé).La bosse dans les bas médiums ,et un peu de drive aident vraiment .Le trémolo(un ehx) ne m'a rien apporté.C'est en attaquant assez sèchement que cela se rapproche le plus (plectre ou en bourrinant à hauteur de mon micro-chevalet).Je mets le micro chevalet à fond et le micromanche sur 5 .Tonalité au neutre. l'octaver est une fausse piste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.