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Vsoleil

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Hello,

Il se trouve que j'ai posté aujourd'hui sur le topic "Envie de JazzBass..." un soundclip sur lequel on peut entendre une JB S1 sans, puis avec le switch.

Pour ma part j'entends nettement une différence, mais je n'ai joué qu'avec le micro manche pour l'enregistrement, et un membre du forum m'a fait cette remarque : si l'on ne joue que sur un seul micro, le switch ne devrait en théorie pas avoir d'effet.

Alors, est-ce dans ma tête, ou bien entendez-vous comme moi un son bien plus "fat" lorsque le switch est activé ?

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Je trouve le switch intéressant pour une JB, voir indispensable, mais pour une PJ ce n'est pas très utile. Sur une PJ gros son: micro P, son un peu creusé/moderne/+ d'aigus: micros P+J, son énorme: PJ en série.

Switcher entre la config P et PJ en parallèle est plus subtile, plus simple à gérer.

@totor pour ta PJ la c'est différent, seul le micro P est splittable.

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  • 2 weeks later...

Bon, je vais essayer de câbler ma pj en série / parallèle avec un switch.

Je vais suivre ce shéma http://www.seymourdu...ic=jass_bass_sp

Néanmoins, ma squier est pas câblée comme sur le schéma. C'est à dire qu'à partir du premier volume, le point chaud va directement au jack puis revient vers le 2ème vol et enfin la tonalité au lieu de passer par chaque potar pour finir vers le jack.

Du coup je voudrais savoir si je peux quand même suivre le schéma seymour.

edit : c'est câblé. ça marche !

Maintenant j'ai envie de faire pareil sur ma pb P/P et je cherche un plan de câblage pour vol/tona/sélecteur micro 3 positions

Edited by gargouill
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  • 4 months later...

Je voudrais faire le même montage sur ma P/J et je voudrais ajouter un killswitch, est-ce que le plus simple c'est de mettre un switch on-on entre le point chaud du jack et le premier potard?

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jass_bass_sp

gargouil: pour la modif sur ta P/J, c'est bien le switch que tu as mis en lien plus haut que tu as utilisé? (càd on-on, car je lis plus haut qu'il faut du on-on-on et je m'y perds)

merci

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