MisterGui Posted September 12, 2012 at 09:03 PM Posted September 12, 2012 at 09:03 PM Hello, Il se trouve que j'ai posté aujourd'hui sur le topic "Envie de JazzBass..." un soundclip sur lequel on peut entendre une JB S1 sans, puis avec le switch. Pour ma part j'entends nettement une différence, mais je n'ai joué qu'avec le micro manche pour l'enregistrement, et un membre du forum m'a fait cette remarque : si l'on ne joue que sur un seul micro, le switch ne devrait en théorie pas avoir d'effet. Alors, est-ce dans ma tête, ou bien entendez-vous comme moi un son bien plus "fat" lorsque le switch est activé ? Quote
Vsoleil Posted September 12, 2012 at 09:38 PM Author Posted September 12, 2012 at 09:38 PM Non c'est pas dans ta tete, il y a effectivement une difference. Mais je ne saurais expliquer pourquoi ca fonctionne (ou ça ne fonctionne) qu'avec un micro. Quote
Vsoleil Posted September 13, 2012 at 07:28 AM Author Posted September 13, 2012 at 07:28 AM Oui en série les 2 micros fonctionnent comme un seul, comme un humbucker. Donc un seul volume est actif, celui du switch. est il possible que cela soit aussi les cas pour les P+J (juste pour savoir) Quote
Jazz Ad Posted September 13, 2012 at 08:22 AM Posted September 13, 2012 at 08:22 AM Sur un montage correctement réalisé, le mode série désactive l'un des volumes ou la balance. On a forcément les 2 micros à fond. Quote
MisterGui Posted September 13, 2012 at 10:18 AM Posted September 13, 2012 at 10:18 AM Merci pour la réponse Jazz Ad ! Quote
Vsoleil Posted September 13, 2012 at 01:40 PM Author Posted September 13, 2012 at 01:40 PM HA ok ok ok Ca pourrait presque faire office de selecteur rapide pour passer de P seul, à P+J pour bastonner un peu plus si besoin. Merci les gars d'avoir pris le temps de nous'eclairer sur tout ça. Quote
Shad Posted September 13, 2012 at 08:14 PM Posted September 13, 2012 at 08:14 PM Je trouve le switch intéressant pour une JB, voir indispensable, mais pour une PJ ce n'est pas très utile. Sur une PJ gros son: micro P, son un peu creusé/moderne/+ d'aigus: micros P+J, son énorme: PJ en série. Switcher entre la config P et PJ en parallèle est plus subtile, plus simple à gérer. @totor pour ta PJ la c'est différent, seul le micro P est splittable. Quote
gargouill Posted September 24, 2012 at 08:57 AM Posted September 24, 2012 at 08:57 AM (edited) Bon, je vais essayer de câbler ma pj en série / parallèle avec un switch. Je vais suivre ce shéma http://www.seymourdu...ic=jass_bass_sp Néanmoins, ma squier est pas câblée comme sur le schéma. C'est à dire qu'à partir du premier volume, le point chaud va directement au jack puis revient vers le 2ème vol et enfin la tonalité au lieu de passer par chaque potar pour finir vers le jack. Du coup je voudrais savoir si je peux quand même suivre le schéma seymour. edit : c'est câblé. ça marche ! Maintenant j'ai envie de faire pareil sur ma pb P/P et je cherche un plan de câblage pour vol/tona/sélecteur micro 3 positions Edited September 24, 2012 at 10:07 AM by gargouill Quote
AdHoK Posted February 23, 2013 at 12:12 PM Posted February 23, 2013 at 12:12 PM Je voudrais faire le même montage sur ma P/J et je voudrais ajouter un killswitch, est-ce que le plus simple c'est de mettre un switch on-on entre le point chaud du jack et le premier potard? http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jass_bass_sp gargouil: pour la modif sur ta P/J, c'est bien le switch que tu as mis en lien plus haut que tu as utilisé? (càd on-on, car je lis plus haut qu'il faut du on-on-on et je m'y perds) merci Quote
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