Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Et hop ! J'en suis, avec une Epiphone Jack Casady toute neuve, en Ebony.

C'est de la grosse grosse tuerie cet engin. Le varitone, avec la VTbass deluxe en préamp, c'est juste le royaume du steak haché.

pfiooou, j'ai juste envie de rentrer à la maison et de jouer dessus !

Link to comment
Share on other sites

Bon choix Wisgah! et bonne musique avec ta Casady!

Moi je viens de rejoindre un guitariste à 4 kms de chez moi pour monter un groupe rock et je veux jouer avec mon Epi EA-260,

seulement voilà je ne l'avais plus jouée depuis un moment et au bout d'une demie heure, j'avais vraiment oublié comme c'est pénible qu'elle penche grave de la tête! je n'y étais plus habitué du coup j'ai vraiment du mal a tenir mes lignes de basse (simples au demeurant) et ce p'tin de manche, ça me tue le poignet...

Je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes fois mais là je cale je ne trouve pas de solutions...

Si vous avez quelques pistes pour essayer d'améliorer mon problème je suis preneur...

Link to comment
Share on other sites

Je connais les 5 points et les 3 pas qui font mourir, mais ça c'est autre chose...

Avec ça t'as le bleu de travail ? :lol2:

Ça doit marcher, mais c'est moche ^^

Y a eu une pub pour une sangle avec des poids côté cul de la basse, à un moment, ça doit pouvoir se faire, et comme les hollow c'est pas ultra lourd, c'est pas trop grave :)

Link to comment
Share on other sites

Ah! Ah! pour la guitare ça va attendre, je préfère rester moche bassiste! :yes:

Et, oui le lacet accroché à la tête ça le fait aussi, y'a que des solutions moches!!

La sangle large en cuir brut semble être la meilleure solution pour moi, je vais tester ça cet aprèm.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Pas de review non ^^

Chouette basse, bien finie, vraiment belle et bonne jouabilité. Son "passe partout" efficace mais pas vraiment ouf.

Je l'ai revendue car son chevalet flottant n'aimai pas mon jeu "barbare" ^^'

Tu peu l'entendre ici, je l'avais pour l'enregistrement de notre première démo :

http://puzzlepostrock.bandcamp.com/album/first-demo

Araok t'en dira le plus grand bien aussi. Il a pu la comparer à la Gretsch White Falcon et je crois qu'il ne tarrisait pas d'éloges au sujet de la canadienne =)

Link to comment
Share on other sites

Je vais apporter ma contribution à ce sujet sur les 1/2 caisses en vous présentant mon ex PB 1 :

http://www.casimages.com/img.php?i=130114080102174505.jpg'>130114080102174505.jpg

Réalisée de A à Z par le talentuex Patrice BLANC, l'idée était de créer une copie d'EB2D avec les caractéristiques suivantes :

- coffre plus large

- je n'ai plus en mémoire les bois utilisés, je m'en étais remis à Patrice

- table et dos bombés

- poutre centrale pour palier les problèmes de larsens récurants sur les instruments 1/2 caisse

- électronique active ( trappe de la pile sur l'éclisse )

- 2 pavés EMG

- 1 sélecteur 3 positions et des contrôles semblables à ceux de la Gibson

- manche semblable à celui d'une Stingray en terme de largeur , mais sans être trop bombé comme ceux équipant la Gibson EB2D

Le rendu sonore était globalement plus "puissant" et moderne qu'une EB2D avec néanmoins cette touche , cette couleur apportée par la caisse.

Le défaut majeur de ce projet résidait dans sa fâcheuse tendance à pencher en tête ( choix peu judicieux de ma part quant aux mécaniques...).

J'ai du m'en séparer à regret il y a plus de 5 ans maintenant.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Concernant ces histoires de piquage de nez, quand il y a une plaque de fixation c'est pas sorcier de faire une patte qui monte un peu derrière le manche (genre steinberger synapse mais en pas moche, plus court et planqué derrière le manche, avec une forme qui laisse passer le pouce)?

Link to comment
Share on other sites

@Amo

Ouaah! nickel! tu as bien fait de repercer au niveau de la corne, impeccable, beau boulot et surtout bon résultat!

J'ai trouvé une alternative provisoire avec la sangle en nylon, (en attendant de trouver une bonne sangle en cuir qui ne glisse pas):

j'ai cousu une autre sangle à ma sangle "normale" que je porte comme une ceinture, je me retrouve donc avec une double sangle, qui maintient le coté corps de la basse au niveau de mon bassin et elle pique beaucoup moins de la tête...

c'est presque parfait mais j'aimerai obtenir le même résultat que toi sur la photo!

@totorbass

Très bonne idée! je pense que c'est la solution que je vais creuser, je ne connaissait pas, vu que je bricole un peu je vais essayer ça, merci :good:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...