Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

Ca reste à définir, mais j'ai 2/3 idées en tête. Vu que ce serait un gros projet de lutherie, je risque de passer par un luthier plus que confirmé...

Pour l'instant, des personnes qui ont pignon sur rue et qui ont une approche qui me plait bien, y'a entre autres PAR. A voir, mais ce n'est pas du tout décidé... Faut que je dresse un vrai bon cahier des charges pour pouvoir avoir un instrument à la fois beau, fou et utilisable :)

Link to comment
Share on other sites

Question au passage, une Casady, ça se trouve à combien d'occaz' vous diriez ?

J'ai touché la mienne à 460 € en dépot-vente alors qu'elle était quasiment neuve. Par chance, le vendeur a réussi à m'avoir son étui. L'électronique est très bonne et permet pas mal de choses. Je confirme que le manche pique un peu du nez (bien moins pire que ma guitare Breedlove 12 cordes) et elle a un autre défaut propre au chevalet trois points Gibson : les inserts se barrent. Ca peut heureusement être rémèdié à la superglue.

Et tout cas, c'est très agréable quand on a un dos dans l'état du mien.

Edited by Sonny Boy Havidson
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec la mienne tout le week end sur mon Ashdown, en studio d'enregistrement. En live, tous ensemble. Quand tu la joué un peu fort, c'est vraiment le panard.

Et ce qui est vraiment bon, c'est qu'elle réagit de façon vivante à ta façon de jouer. C'est incroyable ce que c'est kiffant.

Link to comment
Share on other sites

Put*** vous êtes énervants à relancer le sujet tous les deux jours ... Il y en a qui essaient de calmer leur GAS, un peu de respect que diable !

Ce dont je rêve, en ce moment c'est une basse dans ce genre là :

p1_uvtnuuncl_so.jpg

Le côté, face peinte et le reste en acajou me chamboule ... Un jours ...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...