Jump to content

Freebox Connexion Partagée


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

je pose ma question ici au cas où... J'ai besoin de brancher une seconde bécane sur ma "Freebox". Celle que j'ai doit-être la V5 (la gris métal avec quatre sorties ethernet au cul. J'ai fait quelques recherches et ça ne semble pas bien compliqué mais un point reste un peu obscur pour moi : activer la fonction routeur de la libre-boîte est-il une obligation ou simplement une possibilité ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Jazz Ad.

Je dirais même plus, je conseillerais fortement de toujours la mettre en mode routeur même qu'avec un seul ordinateur.

Ca permet de filtrer une bonne partie du trafic entrant non désiré.

Faut se connecter au compte sur le site free, activer le mode routeur et redémarrer la freebox

Link to comment
Share on other sites

en soit c'est une option.

mais si tu veux brancher plusieurs bécanes, c'est indispensable par principe ;)

note: c'est pour brancher "physiquement" deux bécanes, en RJ45 (câble réseau), ou bien partager la connexion entre câble et wifi ?

dans ce second cas, y'a encore un autre niveau de subtilité selon le nombre et le type de machines que tu veux brancher (au niveau du type de sécurité du wifi, parfois dur à faire cohabiter entre plusieurs machines variables genre laptop et téléphones ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...