bassmasta Posted August 12, 2012 at 10:07 AM Share Posted August 12, 2012 at 10:07 AM (edited) Voilà je cherche à simplifier mon pedalboard en le remplaçant ou intégrant un multi effet . J'ai besoin de deux entrée instru switchables , un EQ , une section reverbe , un accordeur , et eventuelement une pédale de volume . Si vous connaissez un produit sur le marché qui répond à ce cahier des charges je suis preneur . Pour info mon set actuel bass A--- VTbass ----Switch A/B EHX---Tuner Korg Pitchblack----Vol Morley----reverb TC Hall of fame------Amp bass B----- Edited August 12, 2012 at 10:07 AM by bassmasta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 12, 2012 at 11:29 AM Share Posted August 12, 2012 at 11:29 AM Quels sont les élements actuels que tu es sûr de ne pas vouloir virer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted August 12, 2012 at 11:35 AM Author Share Posted August 12, 2012 at 11:35 AM Aucun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted August 12, 2012 at 12:04 PM Share Posted August 12, 2012 at 12:04 PM Je trouve ton pédalier très bien en l'état, il fait tout ce que tu demandes simplement et sans prendre beaucoup plus de place qu'un multi effet. Pas vraiment compris quel est le soucis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 12, 2012 at 12:55 PM Share Posted August 12, 2012 at 12:55 PM En même temps, Pol n'a pas tort ! Accessoirement, si une pédale tombe en rade, c'est qu'une seule pédale au lieu de tout le pedalboard. Je n'échangerais pas mon baril de Sansamp contre 10 barils de Line6 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted August 12, 2012 at 01:15 PM Share Posted August 12, 2012 at 01:15 PM je vois pas le souci non plus ,si tu ne veux rien de plus garde ce que tu as ...tu voudrais utiliser d'autres effets? si oui les quels? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted August 12, 2012 at 05:12 PM Author Share Posted August 12, 2012 at 05:12 PM Je me sert de la pédale de volume que pour des ambiances swell avec la reverbe , je pense reprendre un zoom b3 qui va remplacer la morley , l'accordeur et la reverbe tc . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 12, 2012 at 05:18 PM Share Posted August 12, 2012 at 05:18 PM Ils n'ont pas sorti une version du B3 avec pédale d'expression d'ailleurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted August 12, 2012 at 05:23 PM Share Posted August 12, 2012 at 05:23 PM (edited) Par encore je crois ? Futur B5 ? edit : plutôt B3X pardon Edited August 12, 2012 at 05:24 PM by Pol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 12, 2012 at 06:51 PM Share Posted August 12, 2012 at 06:51 PM La B3X est fantasmée mais n'a été annoncée nulle part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted August 12, 2012 at 06:57 PM Share Posted August 12, 2012 at 06:57 PM Ils n'ont pas sorti une version du B3 avec pédale d'expression d'ailleurs ? Y'a la pédale externe qui peut s'ajouter au B3 (je l'ai). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 12, 2012 at 07:31 PM Share Posted August 12, 2012 at 07:31 PM Ah, j'ai confondu avec la version gratte que j'avais vue passer dans la newsletter AF... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted August 13, 2012 at 09:53 AM Share Posted August 13, 2012 at 09:53 AM Voilà je cherche à simplifier mon pedalboard en le remplaçant ou intégrant un multi effet . J'ai besoin de deux entrée instru switchables , un EQ , une section reverbe , un accordeur , et eventuelement une pédale de volume . Si vous connaissez un produit sur le marché qui répond à ce cahier des charges je suis preneur . Pour info mon set actuel bass A--- VTbass ----Switch A/B EHX---Tuner Korg Pitchblack----Vol Morley----reverb TC Hall of fame------Amp bass B----- d'entrée, je connais aucun multi qui ai deux entrées instrus switchables. Ton set actuel est bien plus optimisé, compact et polyvalent que n'importe quel multi, et de meilleure qualité (a part la TC, rien de numérique). Je vois pas du tout ce que tu lui reproche ? Si c'est l'aproche "tout en un" que tu souhaites, ce sera au détriment de la souplesse et certaines fonctions comme les deux entrées. Si c'est juste le coté plug and play, ta solution serait de tout regrouper dans un pedalboard fixe (si c'est pas déjà fait) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ancient-spells Posted August 25, 2012 at 05:51 PM Share Posted August 25, 2012 at 05:51 PM la solution du pedalboard fixe evoquée par Sven me semble la meilleur solution. en plus tu réalisera une économie qui peu te permettre de rajouter ou de remplacer des pédales dans ta configuration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted August 26, 2012 at 01:18 PM Share Posted August 26, 2012 at 01:18 PM Ton set actuel est bien plus optimisé, compact et polyvalent que n'importe quel multi, et de meilleure qualité (a part la TC, rien de numérique). je pense exactement le contraire (sans parler de tout le reste : patchs, possibilités, nb d'effets, etc) en revanche, pour les deux entrées, je te suis, ça reduit horriblement les choix (mais je me demande en quoi c'est quelque chose d'indispensable ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted August 26, 2012 at 03:05 PM Share Posted August 26, 2012 at 03:05 PM A force de regarder par quoi remplacer mon muti, je me dis que je vais le garder ! Le Me50B a tout ce qu'il me faut : une Boss AB-2 devant et je brancherai deux basses qui passeront par la VT Bass avant le multi. J'ai ce truc depuis des années et je crois avoir enfin trouvé les réglages qui me vont bien. Alors pourquoi l'aventure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts