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Je ne parle pas de "meilleur son" perso.

D"'ailleurs, ça veut dire quoi dans ce contexte.

Ces câbles sont réputés (et ils en ont fait les preuves) pour être solides, fiables et de très bonne qualité de conception.

Après, il y en a d'autres.

Posted (edited)

"Spécialement conçu pour les basses électriques"

Qu'est ce qu'on raconterait pas comme connerie pour justifier le prix exorbitant.

Y en a toujours pour avaler des salades, ma fois... tant que y aura des gogos ils auront bien raison de continuer dans ce sens.

Edited by gre
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J'ai tendance à penser comme Tumb

Quand on branche une basse avec un "vieux" jack (celui qui traine au fond du local :lol2: ) , j'ai constaté que le son n'est pas pareil.

Ce qui sous entend qu'une très bonne conception avec des matériaux de premier choix dans toute la conception du jack , et en conséquence une meilleure "sonorité" .

Reste au ingénieur de nous dire si dans la conception de jack, on est arrivé au bout de la technologie ? et qu'a partir d"un moment , la qualité maximale est équivalente chez les fabricants ?

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Pour jouer à la maison, un cable à 15€ ça le fait.

Maintenant, au plus tu auras besoin de longueur (+ de 3M), au plus tu auras besoin d'un bon cable.

Posted (edited)

Une vue de l'intérieur :

http://www.glassdoor...iews-E37686.htm

Il va sans dire que ça me passe l'envie d'acheter.

"You'll see some people who are so old school, they don't know what email is. Some of these people can barely even spell. Those are the ones who get the big bucks and hang out for many, many years. It's a big morale buster watching another friend leave every week. Terrible managers who will belittle you and are not fit to be leaders."

"There are also good opportunities to learn about online marketing from the wed media professional on staff."

J'ai ma dose !

Edited by tumbaobab
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En câbles instru, je ne sais pas ce que çà vaut, mais en câbles XLR, Monster cable, c'est surtout Monster anarque pour le prix: les Klotz ou Cordial sont biens meilleurs et moins chers.

Pour le même ordre de prix (environ 50-60$) qu'un monster cable et en bien plus sérieux, il y a les câbles Laboga. Parfaits pour les basses électriques/acoustiques, contrebasses.

Edited by Nono the Bass
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J'en ai parlé plusieurs fois. De mon point de vue, le marketing est honteux et on est plus proche de l'idiophilie qu'autre chose.

Ca ne m'étonnerait pas que j'entende une différence, genre moins de parasite et un son plus ouvert.

Ce qui est marrant et qui revient toujours dans ce type de contexte, c'est la perception produit et ceci sans même l'avoir essayé. Comme si l'ensemble des reviews étaient toujours impartiales et sans aucune arrière pensé.

Rien que la page produit me suffit. Comment peut on justifier un classement d'un câble prévu pour le jazz, les instruments acoustiques, les basses etc

Comme si le câble prévu pour le jazz, sera moins bon dans un contexte rock par exemple.

Un bon câble, c'est un câble durable, avec de bons connecteurs et une bonne capacitance ( Hormis R, L, C le reste a peu d'importance ). Le reste c'est du flan, je dois avoir un test fait dans une revue électronique qui avait testé la bande passante et le reste qui démontre assez simplement pourquoi techniquement parlant cela ne tient pas la route.

Par contre évidement, d'un point de vue marketing, il est préferable de justifier la différence. Et ne pas oublier l'impact du prix dans la psychologie du reste ( je vais passer sur les termes marketing qui font hurler de rire la plupart des électroniciens )

En passant j'utilise des Sommer câbles "The Spirit XXL" qui coûtent 2,66€/m ce qui est déjà cher, mais je paye surtout le look qui me branche bien. 2 Neutrik et c'est reglé. D'un point de vue purement technique, on peut avoir la même chose moins cher. Le plus drôle étant qu'en actif cela a encore moins d'importance :mouton:

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Jusqu'à environ 5 mètres avec une capacité par mètre pas top (100pf/m), il faut se lever de bonne heure pour entendre une différence avec un autre

(meilleur) de 75 pf/m.

Si quelqu'un connaît la capacité du Monster, ça m'intéresse!

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J'ai presque que des planet waves, jamais eu un seul soucis avec, de très beaux connecteurs chromés, et le circuit breaker est 100% silencieux. Par contre oui, c'est que du bling bling, j'assume :D

Posted (edited)

C'est vrai ça fait bling-bling ?

Dans ce cas non merci.

Donc Cordial mais série CTI ou la série CSI contacts dorés ?

Attention aux capacitances peut-être ?

Le cable CIK-122 et à 130 pF/m, reste à savoir quels câbles complets il équipe, surement l'entrée de gamme.

Il faut du câcke CGK 175 donc pas la série CTI apparemment...

http://www.cordial.e...your-cable.html

Edited by tumbaobab
  • 3 weeks later...
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Je suis actuellement en enregistrement, sur du matos qui commence a être (très) correct :

Great river en preamp, RME comme convertisseurs.

Si, il y a bien une différence de son entre les câbles...

Tres content de mes Cordial, (ouais, faut être débile pour mettre plus cher), je suis passé sur un Monster Cable...

ben pas photo, on est pas dans la même cour. Son plus ouvert et plus profond.

C'est très subtil, mais présent.

Pour un live ou une repet, on s'en fout, mais pour du stud, la somme de petite perte sur 30 ou 40 pistes peut être énorme sur le produit final...

Du coup je commence a regarder entre Planet Waves / Monster Cable / Autres ... et pas plus de 3m !

Au cas où :

http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tout-sur-les-jack-guitare-et-cables-hp,318211.html

Posted

Pour le coup, j'ai fait l'expérience exactement inverse en studio cet été. Aucune différence sonore entre un monster cable bass et mes bon vieux Rapco increvables. La seule différence relève de la qualité de construction : clairement, MC, ça semble costaud. Mais ça fait cher pour de la simple fiabilité.

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