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Janaidguitars


brutalover

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Je regarde depuis un certain temps le travail de JanAidGuitars. En fait je suis assez septique sur l'utilisation des bouts de bois ( pas forcement en bon état ) et reconstitué avec de la résine en plus. Idem sur le travail en lui même, disons qu'il y a une certaine approche qui est totalement différente de ce que j'ai l'habitude de voir.

Par contre cela fonctionne plutôt bien en terme de vente, il y a même des séries d'instruments qui ont été fais ( avec moins d'options ) et de mémoire cela s'est bien vendu.

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Maintenant pour le peux que j'ai pu entendre, cela sonne bien a mes oreilles, mais je me suis pas trop attardé étant donné que je ne vois pas en acheter une.

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Quand je vois la 2eme photo de jan, je me dis qu'il y a un problème,à la fixation du manche, il y a 12 trous dans le corps et 7 dans le manche, rien d'aligner, que c'est il passé? Une descente de la mafia a mal tourné?

Il y a peu je voyais un docu sur arte (qui vaut ce qu'il vaut) qui insultait presque les luthiers et les fabricants d'instru pour l'utilisation de palissandre et d'ebene, et bien quand je vois ça, je me dit qu'il y a peut être un peu de gachi.

PS: mais bon si ça se vend

Edited by sixela
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Ce qui me fait mal chez lui:

les touches plates, les courbes mal poncées! la finition genre, poncé /poli sur les parties accessibles (les plats du corps) et par contre, entre les frettes, non.

en gros, c'est un guignolo qui se prends pour un luthier et qui en fait le minimum, le tout caché derrière une tonne d'artifices.

S'il passait plus de temps à travailler les détails plutôt que de s'emmerder à vouloir ajouter toute sorte de merdouilles en tout genre, je pense qu'il trouverait son style...

celle là est plutôt sympa (hormis quelques défauts):

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De plus, quand on voit le peu d'attention qu'il porte aux détails, on peut imaginer comment il porte attention à la selection des bois et le bobinage des micros.

Bref, encore un....

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Par contre sur le choix des bois et de l'utilisation de la résine, il le revendique. En fait d'après ce que j'ai vu, il fait lui même les appros de bois, la sélection etc

Je me souviens même d'une touche en deux partie limite explosé, hop de la résine et ca passe :D Enfin au niveau structurel, j'ai plus de doute ( photo en dessous )

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Par contre c'est original, il semble être content de ce qu'il fait et ses clients aussi. Le seul truc que je comprend pas, c'est l'intérêt ( hors esthétique ) d'utiliser du bois pourri, mais ca :D

Sur le personnage lui même, c'est un amoureux de la nature semble il, et je comprend le concept et grosso modo où il veut en venir. Il a une certaine approche, après évidement j'adhère pas sur tout, mais suffit de voir sur FB, pas mal de monde semble apprécier ce qu'il fait ( la série de quelques basses qu'il a fait est partie comme des petits pains )

Elles ne sont pas données, mais il semble y avoir les clients en face. Au tarif proposé pourtant ce ne sont pas les alternatives qui manquent :loup:

En terme de lutherie par contre, je préfere nettement la démarche et le boulot d'Aquilina ou autre :)

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En terme de lutherie par contre, je préfere nettement la démarche et le boulot d'Aquilina ou autre :)

Je suis passé chez Seb il y a 2 semaines récupérer la zikman partie maintenant chez CBR75, il a fait un super boulot de réglage dessus (pourtant elle était déjà pas mal, c'était plus par principe avant la vente). J'en ai profité pour jouer ses modèles Sirius, pas de surprise, du très bon JB facile à jouer. Et por en revenir sur sa démarche, il bosse sur un proto avec une corps avec une structure particulière qu'il utilise déjà sur ses guitares électro acoustiques, je repasse le voir en décembre pour voir le résultat, mais ça promet !

Pour en revenir aux Janaid, comme un peu tout le monde, ça me parait un poil étonnant au niveau construction et fiabilité dans le temps. Un bois dans l'état de ceux qu'il utilise, pour une tble fine sur du solid body, passe encore, mais sur les touches ? Va pas falloir trop jouer avec le truss !

Edited by fanchondeslandes
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