Jump to content

Le Gif Animé, Besoin D'infos


gre

Recommended Posts

  • Replies 222
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui bien sur, je l'ai en entier le gif d'ailleurs.

Le truc justement c'était d'avoir des fichiers différent. mais effectivement tu peux aussi le simuler avec une faux découpage. C'est une bonne idée supplémentaire tiens, bravo !

Pour l'aspect technique j'ai déjà bien dégrossi le truc j'ai compris pas mal de chose par rapport au début.

Pour l'optimisation il y a plusieurs choses différentes je ferais un topo. Rappèle moi le au besoin quand se sera le moment.

Link to comment
Share on other sites

Ben rien de bien original mais la réalisation est superbe, enfin à mon goût.

Tu parle de celui qui fait ça ? :

tumblr_m3n2nqGWe71rt0g8wo1_500.gif

tumblr_mbd83rnrYp1rt0g8wo1_500.gif

C'est vrai que ça à l'air de rien. Mais les apparences son trompeuses.

Il faut déjà que ta femme soit d'accord pour faire la grue. Faut trouver un bon cycliste de sprint, enfin ceux qui sont capable de pas bouger sans pédaler. Trouver un marionnettiste habile a manipuler les fourchettes. C'est de la logistique tout ça :D

Réaliser un beau truc pas naze, c'est pas rien.

Mais bon pas besoin de hd ni de camescope, 500pixel max en 72 et 256couleurs ça va péter bien loin.

A mon avis le challenge c'est d'abord l'idée et donc l'originalité et ensuite la réalisation au niveau soit photographique et ça à mon avis on voit de suite la différence entre des bons photographes et tous ces apn-isés qui pullules sur internet, soit graphique picturale ou infographique.

En fait ce que je pense, mais je me trompe peut-être, c'est que le gif aurait la puissance d'être un support de création aussi important que n'importe quel autre. Que jusqu'à présent c'est souvent assimilé a un vulgaire format lo-fi pour garnir les gifproutprout.com et autres.

Mais au final c'est un support comme un autre, tres limité certes mais comme tout les médiums à bien y réfléchir.

La basse c'est ultra limité aussi dans un sens.

Je suis sur que si des artistes, des créateurs initiés s'empare du truc, ça peut faire très mal. Pour l'instant c'est pas légion en fait.

Ragarde les bons photographes sont tous super équipés à la recherche de la meilleure résolution avec des objos à des prix affolant, qu'est ce tu vas leur demander de faire des gifs, le truc à 256 couleurs max ? C'est incohérent. :D

je suis pas du tout photographe mais je pense pas que le trépied et le bon apn suffisent à faire une bonne photo

ça se saurait depuis que tout le monde est équipé maintenant :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...