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Que ton ingé-son s'occupe de son son...

Pas de soucis pour ça il s'en occupe et plutôt bien, il me donnait juste son avis sur les cordes en général... J'avais changé mes cordes une semaine avant d'entrer en studio, je jouais avec le même jeu depuis plus d'un an... mais de ce fait il m'a mis le doute sur ma politique de remplacement des cordes.

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Pareil que les copains pour l'ingénierie son.. Y'a le vieillissement de l'âme qui fait qu'au bout de pas mal de temps là corse n'est plus juste, et le vieillissement du filé qui fait que la corde sonne boueux.

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Y'a le vieillissement de l'âme qui fait qu'au bout de pas mal de temps là corse n'est plus juste, et le vieillissement du filé qui fait que la corde sonne boueux

..sans parler de l'action mécanique de les tirer.. elles terminent en chewing-gum à force de les tirer dans les sessions slaps..

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Comme Dolga, empiriquement j'associe l’effet de masse due aux cordes à un défaut de câblage ou de blindage. En gros, s'il faut que je touche les cordes (ou tout autre pièce métallique de la basse) pour qu'un hum cesse, c'est direction luthier, pas direction changement de cordes.

par ailleurs, comme j'utilise quasi exclusivement des d'addario ou des GHS nickel et quasi jamais de cordes coated, je suis doublement rassuré :D

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