Jump to content

Quizz Culture Musicale


musikman

Recommended Posts

  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il s'agit bien de Pink Floyd et Led Zeppelin qui ont aidé à financer le 1er long métrage des Monty Python, et ce de manière très spontanée au grand étonnement des Monty eux-même.

Il faut savoir quà l'époque (1975), les Monty étaient moins connus qu'aujourd'hui et qu'ils n'auraient jamais pensé que des stars comme les groupes sus-cités pouvaient s'intéresser à leur travail et surtout les aider financièrement ! Je vous conseille vivement le visionnage du documentaire en 6 parties consacré à la carrière des Monty et qui fut diffusé récemment sur arte !

Pour revenir au jeu, je propose de passer le relai à alcor qui a eu le double mérite de répondre bon en premier pour le Floyd et d'être tout proche de trouver le second.

a+

Link to comment
Share on other sites

donc il a fait partie de la troupe du café théâtre ou du splendid??

wwouhh! c'est un vieux cui là

et batteur en plusi

ils étaient tous musiciens ou/et saltimbanque dans cette troupe

Link to comment
Share on other sites

Non, pas Paul préboit et ses lions...Ce brave homme enigmatique ne faisait parti ni du splendid ni du café de la gare. un autre indice???dans ma grande générosité.....il a joué sur le seul enregistrement jazz d'un album de Brassens. Que d'ailleurs Brassens a adorer enregistrer alors qu'au début, il pensait que ces morceaux n'étaient pas dignes d'être arranger en swing.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...