Jump to content

P51' Lounge


lataupe

Recommended Posts

Ok, je viens de faire une prise vite fait. Pas de compression, pas d'effet hormis le VT bass configuré complètement neutre -je déteste, mais c'est pour être le plus juste possible (argh, les mids, c'est dégueux, surtout avec ces roundwounds toutes neuves :mf_dggb: )- ce qui me fait dire qu'il faudra que j'augmente un peu la hauteur des cordes. Jouer comme il suit :

> les deux micros ensemble
- aux doigts tona ouverte / fermée
- med tona ouverte / fermée

> les micro manche
- aux doigts tona ouverte / fermée
- med tona ouverte / fermée

> les micro central
- aux doigts tona ouverte / fermée
- med tona ouverte / fermée



https://soundcloud.com/cfa-d/testbms

Link to comment
Share on other sites

Super fat ! Sur la dernière série, c'est quoi la config ? Les deux micros ? Quelle disto sur l'avant dernier riff please ?

Très fat. En tout cas c'est une basse qui aime la saturation. :)

Sur la dernière série : micro central solo + Tone à 1/3

La disto (comme toutes mes distos/fuzz/od), c'est mon A.I.B. : la "JUNKYARD SPAWN" que tu peux voir http://www.aib-custom-effects.com/p/tech.html'>sur cette page.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Ça sonne avec tes overdrive là ! En clean j'aime beaucoup l'alliance des deux micros !

belle réussite Cassius. Mais tu ne nous a pas expliqué ce qui avait motivé ton choix pour la combinaison de micros =)

En attendant, tout ce que je te souhaite, c'est de ne pas avoir à la revendre. On en a trop vu des belles histoires de basses custom qui finissent mal !

PS : Fais péter les photos ! :lol2::mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Est ce que le luthier qui a pondu cette basse compte en faire d'autres ? Il est open pour des projets similaire ou est ce un one shot ?

J'avais loupé ça. Alors, c'est un one-shot, complètement custom de A à Z. Donc oui, il compte pas en faire d'autres mais il peut en sur demande je suppose, ou sur un projet similaire. Mais faudra compter l'attente (9 mois et 3 jours pour ma part!)...

Question annexe: comment t'as fait ton choix de micros ? Je suis dans une démarche (un peu) similaire pour un projet en cours et j'ai bien du mal à choisir une config "sur papier".

Alors ce choix atypique de micro, je l'ai jamais vu/entendu sur aucune basse, c'est vraiment sorti de mon esprit détraqué. :goute:

Mais d'office je savais ce que je voulais, même si j'avais jamais vu ça.

D'emblée j'étais sur l'idée d'un pavé + un single coil. Un gros micro bi-sonic (Darkstar style) collé au manche pour envoyé du pâté + un micro plus précis et punchy, et assez rapproché pour jouer les deux sans problème de phase. Et d'office pas de micro vers le chevalet car je n'utilise JAMAIS les micros chevalets (balancez vos pierres :goute: ) vu que je déteste ça depuis aussi longtemps que je fais de la basse je crois. :D

Pour la recherche des modèles précis, ce fut plus long comme démarche :

Niveau neck, je bavais sur les rivolis de Robert Levon-Been, Casady (avant qu'il est ses basses signature) et Alain Johannes (tournée Lullabies to Paralyze avec QOTSA), la jazz de Juan Alderete...Mais super chaud à choppé en occaz vu que plus produit depuis une trotte. Je me suis renseigné blindé sur le net sans trouvé grand chose. Et finalement, cet été en allait tester du matos chez Amo (et boire des bières :wink: ) j'ai vraiment accroché le son que ce micro faisait cracher sa basse (en mode neck+tona ouvert).

Pour le micro central, pas de grand histoire. Des heures de recherches et d'écoute sur le net. J'ai préféré ce Seymour Duncan et pour le coup je suis vraiment pas déçu du rendu sur ma petite chérie. :) :) :)

@ 3-6 :

Pas d'appareil ici (il est à Paris). Donc sauf des photos au portable, je vais difficilement pouvoir vous proposer mieux pour le moment. :( Pour l'histoire de ne pas la revendre, c'est clair que j'ai eu l'impression que SUR ONLYBASS il y avait un malédiction des customs.

MAIS,

Si pour la config micro j'ai était vraiment dans une démarche de réflexion sur le son, pour le reste, je me suis vraiment reposer sur mes 8 ans de basses (et de G.A.S.).

La forme de PB parce que quoi que je fasse (et j'adore ma semi-hollow), je reviens toujours vers les classiques au forme Fenderienne...Le corps en acajou parce que j'ai jamais oublié à quel point ça faisait sonner ma Thunderbird...et marron parce qu'à long termes, je préfère toujours mes instruments black or brown (c'est comme ça).

La touche en maple parce que 1) esthétiquement c'est ce que je préfères 2) Vu ce que je joue, il faut que je garde de la brillance quelque part ! Les dimension du manche copie-conforme sur ma Blazer (coucou Lowlo au passage), juste le meilleur manche que j'ai pu jouer de ma vie. Et reverse parce que j'ai ouï dire (et ça peut être une connerie) que ça aurait légèrement de l'influence sur la résonance de la plus grosse corde...et vu que c'est une basse dédier au de-tune...

Pour le reste (les big-blocks, le grand pickguard noir, la touche birdseye et teinte tobacco...), c'est juste esthétique, mais réfléchis un gros moment pour que l'ensemble soit cohérent.

Mais voilà, pour tout ça, je pense (et j'espère) que je m'en lasserais pas. Mais après les deux claques (visuelle et sonore) que j'ai pris cette aprèm....

Link to comment
Share on other sites

+ 1, elle est superbe ta basse Cassius, beaucoup de goût dans les choix esthétiques et l'electro à l'air super intéressante. Je réfléchis de + en + à un projet dans le genre, et cette beauté est un bel exemple.

La tête reverse est assez déroutante de prime abord, mais au final ça rend très bien.

Link to comment
Share on other sites

Tres sympa cette bestiole la Monsieur Cassius :good: reste plus qu'a te mefier de Dusty hill si il passe dans le coin

Sinon j'avais une petite planche d'aulne léger et joliment veiné qui trainait, un arrivage de customs wounds de chez Lindy Fralin et 2 ou 3 trucs que je voulais tester... donc bientot present ici :whistling:

img0704uv.jpgimg0710ww.jpgimg0705ti.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hé hé ! Il est bien joli ce bout de bois ! Purple machin ou pomme d'amour alors ? T'as déjà une harpic blue, faut changer un peu :lol2:

De toutes façon je vais faire un finish translucide oui :closedeyes:

Corps aulne noir et touche Maple... Ou une copie de celle de Fanch, hummmm.

Le noir transparent est en effet fortement envisagé aussi

Tu les fait comment tes chanfreins amiel ?

Rape,rabot et ponceuse a cylindre oscillant puis je termine a la main :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ok.

C'est propre, les arêtes sont bien vives. Me suis demandé si c'était pas fait à lagrosse machine.

Cylindre oscillant c'est l'excentrique ?

Bon, va falloir faire un post dédié sinon on va pourrir le 51 lounge à moins que non.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Non mais la elle est loin d'etre a ses formes finies hein!C'est encore assez brut, donc oui les arettes sont encores vives,

la on vas dire que j'ai encore quelques heures de boulot pour tout casser,lisser poncer et affiner :goute:

Non pas excentrique ,oscillant c'est ça :ponceuse_cyl_oscillant_2859.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...