Jump to content

Positionnement Micro Pour Enregistrement


darcho

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Je maquette à la maison la semaine prochaine et j'aurais voulu savoir si vous aviez un avis pour le positionnement du micro devant mon 610 (sur le 410 du haut? Sur le 210 du bas? Sur la horn?). Je serai aussi repris sur la DI de la svt cl mais j'aimerais mixer les deux sources. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ben tu choisis le meilleur hp des 6 ! Tu peux mettre plusieurs micros mais tu risques d'avoir des problèmes de phases. Faire attention à ça.

Tu mets un micro devant en sachant que centré t'auras l'attaque et des aigus et en décalant le micro du centre, tu auras plus de bas. Puis ça dépend du micro utilisé, en général des micros qui encaissent bien (shure beta52, akg d112, sennheiser E602...)

Je te conseille si tu le peux (et ce n'est que mon avis) d'enregistrer à un certain volume pour capter le maximum de choses (c'est d'ailleurs valable pour tout ce qui est repiqué par un ampli). J'ai jamais compris les mecs qui enregistrent du rock'n roll en mettant les amplis à deux...

dernière chose, la compression. Certains en mettent à la prise d'autres non. Dans tous les cas, gaffe de pas en abuser à la prise sous peine de devoir recommencer si c'est trop compressé.

Idem pour l'eq, certains s'en servent à la prise, d'autres non. Je préfère ne pas m'en servir pour avoir un max de choix au moment du mixage !

voilà mon (tout petit) avis ! bon enregistrement :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. @ Jazz Ad, je posais la question car il me semble que dans le 610hlf, la conception du 410 (en haut) et du 210 soient différent. D'après ce que j'ai lu l'un serait ouvert et l'autre fermé. Mais bon c'est peut-être du grand n'importe quoi. Quant à enregistrer dans la table, c'est vraiment pas mon truc, j'aimerais que le caractère de mon ampli ressorte, plutôt que de tout retraîter à coup de plug ins après. L'idée, c'est de retoucher le moins possible le son de basse et de juste mixer les 2 pistes DI et micro.

@ LowlO, merci pour le truc du décentrage du mic pour plus de bas. Sinon, la horn on s'en fout?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

la horn on s'en fout oui...

sinon, le 57 me parait un peu juste... mais si vous avez que ça, faites plusieurs tests en ne le mettant pas trop près.

Mais tu sais, avec un bonne d.i, tu fais de très bonnes prises si , comme l'a dit JazzAd, c'est pour une maquette ! Vous faites pas chier à repiquer avec un micro si vous n'avez ni le matos pour, ni l'expérience. Tu as quoi comme basse ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu fasses quelques tests en plaçant le micro dans différentes positions et tu choisis celle qui te semble la plus proche de ce que tu cherches, il n'y a pas vraiment de règle. Pour info, avec mon groupe de reggae, j'ai place le micro droit en face du bord du cône et collé a la grille du baffle.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'ai commencé hier et effectivement le 57 fait bien l'affaire. On l'a combiné avec la sortie DI de la CL et ça le fait vraiment bien. C'est vrai que la DI seule avec les pédales ça le fait pas bien (une freeze et une tube screamer sur 75% du set), et de toute façon je fais pas mal de larsens donc la question de la DI seule ne se posait pas vraiment. Merci pour vos réponses en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...