Jump to content

Quelle Basse Dans Rapper's Delight?


Jacques Daniel

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour tous ces renseignements !

J'ai regardé quelques vidéos de bc rich eagle et il y a un modèle double pb, ça a l'air carrément énorme. En tout cas, ça sonne énorme !

Edit: Ah beh, voilà, Jazz Ad a posté ce qu'il fallait !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

LowlO, jette un oeil à ce topic, ça va te plaire. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69206-recherche-un-son-de-basse/

Sinon, pour la côte, c'est assez difficile. La basse de Jerry Preston est une Wave en Koa. La Wave est extrêmement rare car peu produite. Il y en a pas eu depuis longtemps, en vente (hormis une finition spider graphic web :bad: ) Sinon, les autres modèles coutent parfois très cher!

http://www.ebay.com/itm/1980-B-C-Rich-Mockingbird-Bass-Rare-Violet-Pearl-/200524923351?pt=Guitar&hash=item2eb03781d7

http://www.ebay.com/itm/80s-BC-RICH-WAVE-CUSTOM-BASS-made-in-USA-/120933893996?pt=Guitar&hash=item1c2838c76c

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Pris sur le site de Marcus.

Yeah, Bernard was a friend of mine. We would run into each other in studios, in the street. He would give me advice about a lot of things. He told me not to move to LA (I didn't listen :-)

I remember, around 1978, I saw Bernard on a Chic album cover with a BC Rich bass. It was white with this unusally shaped body. Anyway, the song "Good Times" was on this album and I thought it sounded so good, I ran out and bought a white BC Rich.

I got it home and started playing Good Times...I'm saying to myself, "This don't sound like the record........."

I met Bernard shortly after and told him I bought the BC Rich but couldn't get that cool sound. He said, "Man I didn't play a BC Rich on that album. I played my Fender Precision!" I said, "But you have the BC Rich on the album cover." He said, "Yeah, well the BC Rich looks good, so I take pictures with it!"

God rest his soul......

C'est bien une Pb sur l'original. La bc rich que pour la gueule.

Link to comment
Share on other sites

..... Chic! .... Pour une fois que je crée un topic qui ramène du monde! :lol2:

..... Et un autre qui c' est inspiré de la ligne: Mon ex prof de basses a joué plusieurs fois ce morceau avec lui sur scène et c' est bien fendu la poire avec le lascard: tu m' étonnes!.... Un ex Damned!

Link to comment
Share on other sites

..... Chic! .... Pour une fois que je crée un topic qui ramène du monde! :lol2: Mon ex prof de basses.... Un ex Damned!

Ca fait beaucoup d'ex d'un coup ça :bleh:

sinon, oui un topic qu'il est bien intéressant. j'ai appris plein de choses et découvert une basse qui me botte vraiment niveau son (bon hors de portée financièrement parlant... :( )

Link to comment
Share on other sites

.... Ahh, les exs! :icon_hum3::icon_humm:

Moi aussi pour le coup j' apprends plein de choses et cette ligne est devenue , dirai-je , mythique.Qui ne la connait pas?

Pour ma part, elle fait partie du tout début de mon éduc musicale :à 12 14 ans ou j' ai bouffé aussi du Jackson's Five , bee gees , éruption enfin tout les bigs du disco, funk , rap à gogo sur la chaine Luxembourgeoise qui diffusait tout les Samedis AP les clips ricains qu' on ne voyait pas sur les chaines françaises.... Habiter en Lorraine à l' époque à quand même eu du bon! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

.... Ahh, les exs! :icon_hum3::icon_humm: Moi aussi pour le coup j' apprends plein de choses et cette ligne est devenue , dirai-je , mythique.Qui ne la connait pas? Pour ma part, elle fait partie du tout début de mon éduc musicale :à 12 14 ans ou j' ai bouffé aussi du Jackson's Five , bee gees , éruption enfin tout les bigs du disco, funk , rap à gogo sur la chaine Luxembourgeoise qui diffusait tout les Samedis AP les clips ricains qu' on ne voyait pas sur les chaines françaises.... Habiter en Lorraine à l' époque à quand même eu du bon! :ohyeah:

dis, ton ex à poitrine dénudée, là, t'as toujours son numéro ? :lollarge:

Comme quoi, en Lorraine, y a pas que les quiches...

Link to comment
Share on other sites

Moi prendre mal? :lollarge: Tu me connais pas!

...... Sinon ouais de purs petits lots , mélanges italiens, polonais... Effrayants!

Pour l' émission, c' était un vrai bonheur et la liste dont Chic faisait partie serait trop longue à étendre et j' en oublierai: je me suis éclaté!

Il avait notamment deux dessins animés : un sur les jackson' sfive et un autre sur les Osmond's Brother's; ça faisait un peu rivalité groupe Black contre Blanc, marrant.

Aussi la série Thunderbird's: Science fiction d' animation avec des Muppet's...

..... Merde, je sors du sujet que j' ai lancé :lol:

Sinon va falloir t' habituer à mon humour... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...