Jump to content

Problème Avec Mes Guitaristes :/


basshenkka

Recommended Posts

Bonjour, cette histoire peut paraitre bizarre mais je vous jure que c'est la stricte vérité!

Je joue dans un groupe depuis 1 an qui s'appelle Strangeless And Charm et en Decembre nous devrons enregistré en studio.

Mes guitaristes ont été là bas et on demandé au gars du studio ce que je devrais faire en tant que bassiste.

Le gars du studio a dit que je devais jouer au mediator pour avoir + d'attaque ( j'étais déja un peu surpris ) puis ensuite il m'a dit que mon equipement actuel ne convenait pas! ( je rappelle que je possède un preamp ampeg svp cl + un amp de puissance QSC le tout avec un baffle classic 810 ampeg! )

Apparement le type du studio me conseille de prendre une tête d'ampli orange car pour lui se serait + puissant et sa sonnerais mieux avec mon baffle ><

Quand j'ai vu mes guitaristes je leurs ai dit: ( moi )- je préfèrerais investir dans une nouvelle basse que dans une tête orange...

(eux) - essaie de prendre la tête tu auras bien + de puissance! et tu n'a pas un equipement pour basse a la base..

( moi ) - ( lol... )

Je rappelle que je possède un amp de puissance QSC et ils m'ont dit que ce n'étais pas un matériel pour basse a la base certe. Mais de là a devoir acheté une Put1 de tête orange a la con!! ( excuser moi l'expression ) je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire car sa me ferais bien chier de claquer 500 euros dans une tête orange que je n'utiliserais jamais.

Voila si j'ai crée ce topic ce serait pour savoir ce que vous en pensez de cette histoire qui est assez compliquée je l'avoue mais pour résumer j'ai du bon matos et on veut que je change par un ampli Orange ><

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quitte le groupe. :D

Plus sérieusement si ça sonne, ça sonne, point. Que l'ingé son te donne des conseils c'est une chose, qu'il te demande d'acheter une nouvelle tête sur un coup de tête, ça montre un manque flagrant de compétence ...

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas quitter le groupe car depuis que je suis dedans je m'améliore a crever et je fais d'énorme progrès!

Mais cette histoire de matos me perturbe heureusement que le chanteur est de mon coté et trouve que ils n'ont pas à choisir de mon matos.

A la limite acheter un amp de puissance ampeg là peu etre qu'il y aurais moyen.

Mais tout changer pour une biesse tête orange merde quoi

Quand tu dis sa montre un flagrant manque de compétence tu parles de moi ou de l'ingé?

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

Change de guitaristes plutôt...

Blague mise à part, l'ingé son dont tu parles m'a tout l'air d'être un bon crétin. Si ton son te va, c'est à lui de s'adapter... Franchement, il y parfois des claques qui se perdent. Après, pour ce qui est du jeu au médiator, tout dépend de ce que tu souhaites. Si tu veux effectivement plus d'attaque et plus de précision, pourquoi pas, mais encore faut-il que tu soit à l'aise avec ce type de jeu car ça ne s'improvise pas. Si tu entres en studio en ayant seulement quelques semaines de pratique au médio, c'est la cata assurée...

Bref, je te conseille de dire à tes gratteux de se montrer un peu moins naifs et influençables, sinon ils vont se faire bouffer (ingé son, organisateurs, labels, voire vendeurs d'instruments :lollarge: ).

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr je suis encore libre de mon matos et c'est pas a l'ingé son de décidé

Pour le mediator je me debrouille mais nettement moins bien qu'au doigt :/

Mais j'avoue que pour certain passage je préfère le plectre, il y a juste que je trouvais sa bizarre que ce soit l'ingé de son du studio qui décide de sa :/

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que l'ingé son à raison (il est ingénieur, il a forcément raison). C'est même surprenant qu'il ne t'ai pas demandé de revendre ta basse et d'acheter une guitare à la place.

C'est quand même méga-lol cette histoire.

Sans blague, allez voir un autre studio...

Link to comment
Share on other sites

Que tu aies 30W ou 4OOw si c'est un vrai ingé cela ne doit rien changer pour lui.Si il préfère Orange à Ampeg c'est son problème,utlise ton matos si c'est le son qui te plait.Pour les gratteux si ton son est valable ils n'ont pas à s'en mêler non plus ,tu ne leur dit pas quel matos utiliser .

Edited by blondins
Link to comment
Share on other sites

C'est un pote au guitariste "l'ingé son" ou bien ? Demande à tes gratteux ce qu'ils auraient pensé si l'ingé leur avait demandé de changer leur matos de gratte...

Après l'autre option c'est que tes gratteux n'aiment pas ton son mais n'ont pas les glawis pour te le dire directement donc se reposent sur l'avis d'un sondier. :lol:

Et au fait : passer sur un ampli de puissance Ampeg à la place du QSC n'apportera rien (ou alors ça apportera du moins bien).

Link to comment
Share on other sites

Change la troisième corde en partant du bas et un pneu de ta bagnole, tu gagnera en bas médiums....

L'ingé son et tes deux guitaristes sont des crétins qui te font tourner en bourrique.

Garde ton matos, changez de studio et de guitaristes.

Un Ampli qsc est largement suffisant dans toutes les situations et surtout en studio!!!!!!!!!

Le problème avec les cons, c'est qu'en général ils le restent à vie; mais chez certains, dès qu'ils ouvrent la bouche, ça confirme que ça va pas s'arranger.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus quel studio c'est malheureusement au alentours du Luxembourg je crois.

Et oui je ne dis pas a mes guitaristes quoi acheter alors pareil ici j'acheterais une nouvelle basse pour le studio mais niveau amp je garde pareil que sa leur plaise ou non et si je dois être viré du groupe pour sa tampis car j'aime mon son et mon matos et surtout je ne chie pas 500 euros pour un truc qui ne me servirais a rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est un ingé-son qui aime le médiator et à part ça... c'est un incompétent, dans la mesure où il te conseille de tèj un Ampeg, changez de studio !!!

Mon batteur m'a dit qu'il préférait quand je jouais au mediator sur certains titres parce qu'il entendait mieux la basse, j'ai corrigé en continuant à jouer aux doigts (je préfère) mais en me forçant à être plus précis, et d'autre part on a monté les mediums à l'ampli (je déteste ça mais faut passer au travers des grattes). Et puis c'est le batteur, donc le complice dans la section rythmique, donc on discute son et cohésion, logique.

Et je joue toujours aux doigts ! Na !

En studio, normalement avec ta config les ingénieurs devraient être contents, l'AMpeg a un son typique, pour eux ce doit être plus facile, ils savent ce que ça doit donner.

Link to comment
Share on other sites

Enfin je vois pas pourquoi te conseiller une tête Orange en particulier. Si c'est juste pour une question de puissance, Ampeg produit des têtes aussi puissantes.

De plus, on aime ou on aime pas Ampeg, mais ça reste un son de référence donc les seules solutions que je vois :

- l'ingé son est un incompétent

- tes zicos n'aiment pas ton matos et ont demandé un coup de pouce au sondier pour tenter de te convaincre d'en changer

Si ton son et ta config te plaisent, fuck tout le monde. Après des groupes dans lesquels tu pourras t'améliorer, tu en trouveras surement plus d'un.

Edited by Shin
Link to comment
Share on other sites

Oui pourquoi orange en plus!! C'est n'imp!

Tu veux de la puissance? Mesa, peavey... voilà, tu sors du son brut de puissance.

Mais de la puissance dans un studio, c'est vraiment ridicule.

Et si tes gratteux veulent que tu change de matos, pourquoi pas eux? Ils jouent sur quoi? ils t'entendent pas? QU'ils se baissent!

Link to comment
Share on other sites

+1 avec ce qui a été dis plus haut. C'est du WhatTheFuck? de qualité ton histoire là... :mellow:

EDIT : et en plus du fait que la puissance n'importe pas en studio, sur scène, tu es repiqué par la DI, donc à partir de 300W, ça sert à rien de se lancer dans la lutte à la puissance...

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Comme il est très justement dit plus haut, votre futur ex-ingé son est un incompétent de classe mondiale.

Déjà, pour l'enregistrement de la basse, on ne cherche pas à avoir le son le plus puissant, mais, en premier lieu, le plus neutre possible : la basse directement branchée dans une D.I de très bonne qualité et suffisamment neutre pour pouvoir retravailler plus facilement l'égalisation, les effets, et traitement de la dynamique, par la suite lors du mixage ( L'Avalon U5 est parfaite pour ça, par exemple ). Ensuite, on peut éventuellement reprendre le signal à travers un ampli + micro devant le baffle, si l'on souhaite donner plus de coffre, de grain, et de chaleur au son d'origine, ou bien alors, si on joue avec un son saturé - ou là, le reamping est obligatoire.

Pour en revenir à la puissance, c'est une véritable connerie monumentale de dire qu'il faut un ampli puissant pour l'enregistrement en studio : Ça ne facilite en rien l'obtention d'un enregistrement de qualité. Ce n'est pas pour rien, qu'à une certaine époque, de très nombreux bassistes lâchaient leur stack SVT de scène, pour passer à un B-15 portaflex ( 30 watts à lampe ) lorsqu'ils enregistraient en studio - la prise de son étant plus simple à réaliser lorsque on est sûr de ne pas faire saturer le micro posé devant le baffle -.

Autre exemple, ce n'est pas non plus pour rien, que Fender et Mesa ont conçus leurs nouvelles séries d'amplis à lampe avec des atténuateurs de puissance intégrés ( voir un mode silent recording ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...