Jump to content

Quelles Fréquences Pour Un Préamp


Bassassator

Recommended Posts

Salut

Les préamplis internes ont des semi paramétriques (qui augment ou diminue une fréquence) centrés sur des fréquences basses comprises entre 40 et 100 hz

Je sais, c'est selon les goûts, mais certains ici ont une telle expérience qu'il serait dommage de se priver de leurs avis et conseils. whistle.gif

Quelles fréquences privilégiez-vous et pour quelle type de musique ou de couleur musicale ?

Je suppose que les fréquences middle et treble doivent aussi avoir une importance ......... moindre sur une basse ? dry.gif

Merci de vos avis "subjectifs" lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

Aguilar annonce 40hz sur les OBP

et 40Hz est la limite basse de l'audition humaine !!! d'ou ma question de l'intérêt de booster des fréquences à priori inaudible blink.gif

Attention, 40hz c'est la fréquence où le boost ou cut sont au max, mais l'action de l'égalisation commence beaucoup plus haut, vers 150 hz environs.

Link to comment
Share on other sites

40 Hz c'est pas mal pour un préamp embarqué pour les graves. Par contre, la fréquence aigu des préamps Aguilar est beaucoup trop haute de mon point de vue, c'est plus un potard de "transparence" qu'un potard d'aigus.

Pour les mediums, si tu dois faire un choix de fréquence (c'est à dire pas de potard de fréquence, pour moi c'est entre 800 et 1000 Hz pour pouvoir agir significativement sur l'attaque de la note. Si t'en mets 2 je dirais 250 Hz et 850 Hz.

Link to comment
Share on other sites

Ma question implicite était

Faut-il privilégier les préamp centrés (merci DolganoFF rolleyes.gif) sur les fréquences les plus basses à 40hz ou 50hz

et les 85hz ou 100hz sont-ils à exclure directement ........ ou présent'ils d'autres avantages ???

Les préamp "haut de gamme" semblent favoriser les très basses fréquences whistle.gif

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance à penser que les EQ dont la fréquence centrale est assez bas on un Q assez large, tandis que plus haut, (dans l'exemple cité ci-dessus) mieux vaut un Q serré.

Après les constructeurs donnent rarement la pente du filtre dans le cas des préamp basse, mais ça peut être une bonne question à poser…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...