Jump to content

Différence Entre Sheffield Et Scorpion Chez Les Vieux Peavey ?


hugues666

Recommended Posts

Après 2 heures d'errance sur le Net, je n'ai pas l'info. Les guitaristes en discutent, mais pas trop les bassistes.

J'ai déjà un gros Peavey Mark IV avec un baffle de 18 équipé Black Widow, je vois bien le son qui en sort, OK.

Je vais me payer un autre Peavey d'occase, un petit, genre TKO ou TNT (indestructibles et pas chers, basta... :) ) entre 80 et 100 et quelques Watts, pour un autre groupe moins bruyant. Et puis j'ai pas envie de déplacer le gros deux corps, ni même la tête, donc bon un petit combo c'est très bien.

Mon choix est donc tout fait, ou presque... car, horreur ! C'est là qu'apparaissent, selon les années et les séries, les haut-parleurs Sheffield et Scorpions... et je n'ai aucune idée de leurs caractéristiques :huh: . A part qu'ils sont en-dessous BW, mais ça je m'en fous. :wink:

Voilà, si quelqu'un a testé des 15 pouces Scorpion ou Sheffield sur des vieux Peavey et se souvient de la diférence, je le béni sur 7 générations ! J'ai joué un peu sur un TNT mais il y a 20 ans et je ne suis plus très sûr de ce qu'il y avait à l'intérieur.

Merci d'avance.

Note : je ne suis pas là pour chercher une autre marque que Peavey, ni pour discuter du bien fondé de mon choix, mais pour m'aider à y voir plus clair entre Scorpion ou Sheffield.

Re-note : outre mon BW, je connais bien le son des Celestion 90's et des Jensen 70's, si ça peut vous aider à m'expliquer.

Re-merci d'avance. :blush:

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

J'avais un baffle 15p Peavey TX équipé d'un Scorpion en 4ohms et je n'ai que de bons souvenirs de ce Hp qui est maintenant monté dans un baffle de sono Wharfedale EVPX 15 et qui fait son boulot+ que bien.Maintenant dire qu'il est inférieur ou supérieur au Sheffield,voire au B-W je ne sais pas. Mais il encaisse bien la puissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours mon TNT 130 équipé du Scorpion d'origine, et le son est plutôt clair. Les réglages "de base"de l'ampli privilégient plutôt un son typé médium, mais quand le "punch" est enclenché, les graves déboulent, et la puissance est au rendez vous pour cette gamme de watts!

Cet ampli est d'ailleurs assez polyvalent, et avec une gratte il rend un son assez correct (saturation impossible bien sûr). Nous avons joué une fois en utilisant la deuxième entrée avec un micro chant pour une presta basse + voix & harmo, et ce n'était pas mal non plus....

Link to comment
Share on other sites

J'ai un scorpion dans mon TNT. Ca envoie sans problème.

J'ai par ailleurs un sheffield dans mon 115tvx, mais il faudrait comparer dans le meme box, car avec le litrage plus important du TVX, favorise les graves. D'autre part, je l'utilise avec un combo 210...

Le temps d’échanger les 2 hp, je ne suis pas sur de voir vraiment la différence.

Link to comment
Share on other sites

Sheffield ou Scorpion ça ne change pas grand chose à la qualité. Généralement les Scorpion sont plus lourds et encaissent plus de puissance, mais c'est surtout vrai pour les HP de guitare.

Les Black Widow par contre sont renforcés au Kevlar, plus efficaces avec une tenue dans les graves améliorée. Ceux là sont une gamme au dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un TKo 115 qui me sert au local, avec un 15 pouce Sheffield ... A coté de la SVT, rien à voir, entendons nous bien.

Maintenant il envoie du lourd pour un "80 watts" , je dirais cependant que le son n'est pas très "défini" , il envoie du grave, sans subtilité :whistle: , mais fait le "boulot"

A voir donc avec un Scorpion la différence ??? je ne sais pas plus

Link to comment
Share on other sites

C'était juste au cas ou ^^

tu ne va pas être déçu de toute les façons, entre 150 et 180 € maxi ^^

donc Qualité prix imbattable ^^

:whistle:

Tiens au courant quand il est arrivé

C'était juste au cas ou ^^

tu ne va pas être déçu de toute les façons, entre 150 et 180 € maxi ^^

donc Qualité prix imbattable ^^

:whistle:

Tiens au courant quand il est arrivé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...