Jump to content

Quel Cab Avec Tête Markbass


cqfd

Recommended Posts

Salut a tous,

Je joue avec une little mark tube et un 104 HR.

Ds l'ensemble je suis satisfait, le son est puissant, rond quand on le veut.

Je joue sur une JB am std et une Lakland DJ.

Par contre j'ai du mal a trouver le son en position bridge (a la Jaco), le son reste "carton", il est très precis mais froid, même en jouant sur l'equalisation de facon radicale.

Je voudrais savoir si certain d'entre vous on eu des bonnes experience en combinant des cab de marques differenres avec les tête Markbass?

Edited by cqfd
Link to comment
Share on other sites

Cherche pas ça vient de la tête. Les cabs MB sont de manière générale assez bon quand même, mais ce son "carton" que tu cites vient de la tête, j'en ai eu 2 et c'est vraiment selon moi leur marque de fabrique.

Quand tu joues dessus ça te parait bon mais c'est lorsque tu compares avec une autre tête que tout s'éclaire.

Cet avis n'engage que moi bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Ya pas mal de bonnes marques, tout dépend si tu veux rester sur de la classe D ou repartir sur du conventionnel avec le poids que ça implique.

Sinon en classe D et qui me vient de suite tu as tecamp, genz benz qui sont très bon, ça dépend du budget.

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d accord avec le norwood

je jouais sur R500 + 104hf .: ça sonne ... carton et plutot bien au magasin.....

Je rajoute un petit préamp ampeg svpcl direct dans le return de l ampli et la je commence à avoir un son de basse

je vends ma R500 et je mets un ampli de sono QSC plx 1202.... et la c est carrement monstrueux

donc les baffles plutot bien mais les tetes bof bof

je sens que l on va se facher avec le markbass addict club greg!

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je pense que c'est les baffles qui sonnent carton (à part le NY604 wink.gif).

Je n'ai jamais réussi à sortir un son non cartonneux des 12 et des 10 pouces Markbass.

Il y a toujours c'est medium raides à part ceux avec les 6 pouces qui sont plutôt creux dans les mediums.

Donc je pense qu'il va falloir tout revendre lollarge.gif.

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas les médiums en eux même mais le fait qu'ils ne sont pas beaux,carton quoi!

J'ai un petit combo Laney avec lequel je n'ai pas ce pb.

Donc l'ideal serait que je puisse essayer d'autres têtes avec mon cab pour deja savoir si le pb vient de la tête, du cab, ou des deux....

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...