Jump to content

Usa Fender Jazz Bass - Rare Sky Blue 2003!


Isaaclefunkymakak

Finition sky blue sur Fender Jazz Bass  

18 members have voted

  1. 1. Que pensez-vous de cette couleur peu banale?

    • Superbe! J'offrirai tout ce que j'ai pour l'avoir!
    • J'aime bien
    • Mouais bof..
    • Même pas en rêve!
    • A vomir, on dirait le papier peint dans les toilettes de ma grand mère
      0


Recommended Posts

p1020135s.jpg

p1020184r.jpg

p1020199r.jpg

p1020185n.jpg

Salut les gars, étant donné que je viens d'acheter une Lakland (et oui, une Lakland 55-94 va bientôt arriver à la maison, un vieux rêve qui se réalise enfin même si c'est une deluxe et que j'aurai préféré le modèle standard moins "tape à l'oeil" à mon goût B) ), je vais donc faire de la place à la maison (c'est la règle; une qui arrive...une autre qui part:))!

Le choix a été cornélien entre les 3 que j'ai depuis un moment, une Thumb Bubinga, une Streamer de 83 et donc cette magnifique jazz bass dans une finition plus que rare puisque la couleur du corps, appelée "Sky Blue" n'a été utilisée qu'en 2003. Elle change un peu avec la lumière et c'est dur de faire ressortir la "vraie" couleur sur les photos. On peut la trouver bleu ciel (sans blague;)!), voir légèrement verte pastel ou encore blanche de loin..mais là, faut être bourré:)!

En tout cas, ça n'est pas la même chose qu'un sonic blue par exemple, c'est un peu plus clair je crois.

Le manche érable, dont toutes les veines sont très serrées et parfaitement alignées se marie à merveille avec cette finition qui ne laisse personne indifférent; soit on adore, soit on déteste...et c'est ça qu'est bon :lollarge: .

Concernant le son, là par contre, tout le monde est d'accord, cette basse creuse à fond dans les médiums et grogne tout ce qu'elle peut, une tuerie! Mais bon, je ne vais pas vous ressortir comme on l'entend souvent "c'est la meilleure jazz bass que j'ai eu"!:) Le son, c'est subjectif et le mieux est de venir l'essayer pour se rendre compte.

Pour le reste, elle fonctionne parfaitement, la cavité électronique a été entièrement blindé à la feuille de cuivre pour éviter les parasites. Sinon elle a quelques pets notamment au bout de la tête (comme d'hab) et quelques rayures derrière le corps.

Rien de méchant pour une basse de 9 ans qui reste propre dans l'ensemble, entièrement d'origine.

Elle sera livrée dans un flycase G&G Deluxe estampillé Fender avec une sangle, la clef pour le truss et même la facture d'achat (le précédent proprio qui est le premier, l'avait quand même payé plus de 1600€ à l'époque!).

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez et je peux envoyer d'autres photos aux intéressés!

Livraison possible à vos frais par la poste en colissimo recommandé avec assurance, suivi et remise contre signature pour 30€ ou par UPS pour 55€.

Plus de photos ici:

http://imageshack.us/g/36/p1020192l.jpg/

Pas d'échanges s'il vous plaît!

Prix non négociable de 950€ frais de port compris, il est établi par rapport à la rareté de cette beauté et je ne suis pas pressé de la voir partir... :wink:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Sympa les réactions!

C'est vrai que c'est typiquement le genre de post qui mériterait un sondage j'aime/j'aime pas la couleur

Mais entre nous, on s'en fout, ce qui m'importe c'est qu'elle plaise au moins à une personne :D (et il y en a déjà beaucoup dans mon entourage, à moins qu'ils m'aient dit qu'ils la trouvait belle pour me faire plaisir.. :lol2: )

C'est sûr que c'est pas un sunburst ou une finition naturelle.

Link to comment
Share on other sites

Si si Mistergroovy, il y a un prix, c'est 950€ hors frais de port.

Je suis tout à fait conscient que celà peut paraître assez élevé pour certains (quoique), sachant qu'une JB US se trouve aux alentours de 800€ en général en France mais comme celle-ci est très rare et que j'y suis plutôt attaché, j'ai mis ce prix qui me paraît convenable.

De plus, c'est à mon avis une très bonne jazz (je parle au niveau son là) et suivant le montant de mes heures sup qui sera soldé sur ma fiche de paye dans quelques jours, je me demande si je ne vais pas la garder.........j'en sais rien en fait :icon_vache3: .

Link to comment
Share on other sites

Excellent la couleur ! :blush:

@ M. Groove > lâche moi ton i-bidule et prends un vrai PC pour voir comme elle est belle :D

Link to comment
Share on other sites

Ha mais moi je la trouve superbe !! Elle m'a longtemps fait rêver, j'ai encore la catalogue 2003 dans mes "bureaux".

L'année ou j'ai acheté la mienne (2004) elle ne se faisait plus. Sinon je l'aurais acheté.

Du coup, j'ai pris une butter scotch blonde.

(mais tout cela n'intéresse finalement personne)

Link to comment
Share on other sites

Merci Nocteil, oui c'est vrai que le tortoise pourrait être de bon goût sur cette basse.

J'y avais pensé aussi en l'achetant et puis, j'ai finalement adopté le blanc qui fait justement ressortir ce bleu très clair.

Je posterai peut-être quelques sons si il fait mauvais ce weekend et que j'ai un peu de temps.. :serenade:

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire qu'elle a un son tres creusé dans les médiums ou bien qu'elle est très chargée en médiums justement?

Qu'elle a un son assez creusé dans les médiums (quand on met tous les potards de la basse à fond), on entend bien le growl et le crystallin caractéristique des jazz bass.

Bien sûr, en enlevant de la tonalité et en mettant la balance au milieu, on obtient un beau son rond et chaleureux.

Bref, c'est une jazz bass qui sonne jazz bass et pas carton :ohyeah: !

Bravo Kasco, tu m'as devancé :wink: !

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Sympa les réactions!

C'est vrai que c'est typiquement le genre de post qui mériterait un sondage j'aime/j'aime pas la couleur

Mais entre nous, on s'en fout, ce qui m'importe c'est qu'elle plaise au moins à une personne :D (et il y en a déjà beaucoup dans mon entourage, à moins qu'ils m'aient dit qu'ils la trouvait belle pour me faire plaisir.. :lol2: )

C'est sûr que c'est pas un sunburst ou une finition naturelle.

je me suis mal fait comprendre, elle est magnifique!!!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...