bajito Posted June 23, 2012 at 05:53 PM Posted June 23, 2012 at 05:53 PM ..et là je passe des heures à observer la finition de la Neuser Et si tu le jouais ton instru de musique ? Quote
Juan Caribeño Posted June 23, 2012 at 06:18 PM Author Posted June 23, 2012 at 06:18 PM (edited) Et si tu le jouais ton instru de musique ? Euhhh c'est une idée intéressante ...mais j'ose plus la toucher, elle est trop belle comme ça Edited June 23, 2012 at 06:19 PM by Juan Caribeño Quote
iozz Posted June 23, 2012 at 08:03 PM Posted June 23, 2012 at 08:03 PM Elle est bien chouette ! Quote
Azure_sound Posted June 24, 2012 at 01:33 PM Posted June 24, 2012 at 01:33 PM @Groovequest : bah BIEN SUR qu'il l'a faite refaire, la Status ' Hey hey dis dis, Juan, j'ai vu un pet sur la Neuser...tu le vois pas?? Mais si, là, regarde....mua ha ha! (Très belle au passage, serais curieux d'entendre ce qui en sort) Quote
Juan Caribeño Posted June 24, 2012 at 02:03 PM Author Posted June 24, 2012 at 02:03 PM Ahh ben ce qui en sort par contre c'est terrible, je récupère mon zoom Q3 que j'ai prêté et j'essaie de faire quelque chose. Elle a beaucoup de grain, je n'ai pas tout compris du principe d'amplification : si tu touches les 3 potards d'EQ le switch 3 positions donne deux autres sons très contrastés et pêchus et par contre si les 3 potards d'EQ restent au neutre alors le switch reste sans effet. Cette basse a beaucoup de grain, de la patate à en revendre et une lutherie très bien pensée au point de vue ergonomique. Quote
sovietbass Posted June 26, 2012 at 06:50 AM Posted June 26, 2012 at 06:50 AM On dirait qu'elle est enduite de miel ! Il a mis la dose non ? C'est beau en tout cas, presque apétissant Et si tu le jouais ton instru de musique ? Quote
Juan Caribeño Posted June 26, 2012 at 07:32 AM Author Posted June 26, 2012 at 07:32 AM (edited) On dirait qu'elle est enduite de miel ! Il a mis la dose non ? C'est beau en tout cas, presque apétissant Edited June 26, 2012 at 07:33 AM by Juan Caribeño Quote
Juan Caribeño Posted July 13, 2012 at 08:56 PM Author Posted July 13, 2012 at 08:56 PM J'ai pris quelques autres clichés...à défaut de vous montrer les horribles clips tournés le week-end dernier. Pas facile d'enregistrer...surtout soi même... Mais comme le monde virtuel est impitoyable, je vais essayer de me perfectionner avant de permettre à la terre entière de se payer ma tête Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Quote
sovietbass Posted July 14, 2012 at 02:41 AM Posted July 14, 2012 at 02:41 AM Pas vilaine ! On se voit dedans, t'as du l'astiquer comme un fou non ? Quote
alcor Posted July 14, 2012 at 07:35 AM Posted July 14, 2012 at 07:35 AM Pas vilaine!!!! tu plaisantes, tu as vu la tête de Donald, il l'a trouve terrible aussi lui. Quote
Juan Caribeño Posted July 14, 2012 at 08:09 AM Author Posted July 14, 2012 at 08:09 AM Non non, mes gros doigts sont propres quand je la saisis alors le vernis n'est pas encore trop micro-rayé ni recouvert de traces de doigts. D'ailleurs elle sent encore le vernis frais. Quoi que sur la première photo, on peut deviner de belles traces de doigt entre le micro manche et le manche Soviet, ton avatar est enfin en harmonie avec ton pseudo ! Quote
Groovequest Posted July 14, 2012 at 06:28 PM Posted July 14, 2012 at 06:28 PM Testée et approuvée ce jour. C'est vraiment un instrument très agréable, facile à jouer, bien fini et versatile Quote
Juan Caribeño Posted July 15, 2012 at 03:27 PM Author Posted July 15, 2012 at 03:27 PM (edited) Soyez tolérant, je ne suis pas ingénieur du son... Voici un premier essai, ça sature quelque part mais pourqoi...je sais pô : Edited July 15, 2012 at 03:29 PM by Juan Caribeño Quote
Juan Caribeño Posted July 15, 2012 at 03:37 PM Author Posted July 15, 2012 at 03:37 PM Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur. J'ai fait cet enregistrement en entrant sur un CD-BT1mkII de chez Tascam, avec la line out connectée sur l'entrée micro d'un MAC. Et puis ensuite Garage band c'est super, ya plein de loops faciles à manier. Mais le problème de saturation je ne saisis pas d'où il vient. Quote
Jazz Ad Posted July 15, 2012 at 05:42 PM Posted July 15, 2012 at 05:42 PM Le travail est joli mais je ne partage vraiment pas tes goûts en matière de vernis. Je trouve que le rendu fait cheap, asiatique entrée de gamme. Quote
Juan Caribeño Posted July 15, 2012 at 05:50 PM Author Posted July 15, 2012 at 05:50 PM (edited) Tu es dur Jazz Ad, je peux te dire qu'il y a passé un temps fou le luthier. Je ne lui transmettrai pas tes remarques, tu comprendras pourquoi Le boulot est bien fait, il y a 12 couches de fondur et 12 couches de vernis, une teinte au dessous. Une chose est sûre, c'est que c'est plus délicat de refaire le vernis d'une basse avec une teinte que de partir de bois naturel. Peut être que c'est la teinte qui ne te plait pas ? Avant il y avait une teinte cérusée sous le vernis, le rendu était peut ètre plsu joli...sans les centaines de petits impacts un peu partout. PS : heureusement que le reste n'est pas entrée de gamme ! Edited July 15, 2012 at 05:51 PM by Juan Caribeño Quote
Jazz Ad Posted July 15, 2012 at 09:41 PM Posted July 15, 2012 at 09:41 PM Je ne critique ni l'instrument, ni le travail fourni mais le rendu final. Je suis certain que le luthier en est conscient. Mon ressenti est exactement le même que pour la Surine. On s'en fout des pains, ça fait partie de la vie de l'instrument. Avant c'est un instrument classieux avec de la personnalité et une finition raffinée, après c'est une basse banale comme il y en a des dizaines en magasins. Quote
Azure_sound Posted July 17, 2012 at 05:55 AM Posted July 17, 2012 at 05:55 AM (edited) Elle growl la petite, on sent qu'elle a envie de se faire maltraiter un peu plus A l'enregistrement, la saturation en mode actif vient souvent du fait que le niveau de sortie de la basse est trop haut, baisse voir un peu et vois si ça règle le truc. Les grosse égalisations de bourrin n'aident pas non plus, spécialement niveau boost médium (sur le préamp j'entends) Pour le vernis, comme d'hab Jazz Ad ne prend pas de pincettes, mais d'un côté je suis d'accord, ça brille presque "trop" (moi j'imagine ma Surine sans vernis régulièrement....Ralala, cette passion des choses qui brillent hein) Après, c'est ta basse, donc normal qu'elle soit adaptée à tes goûts! Edited July 17, 2012 at 05:57 AM by Azure_sound Quote
Juan Caribeño Posted July 17, 2012 at 06:26 AM Author Posted July 17, 2012 at 06:26 AM (edited) Oui Azure, tu as raison elle "growle" beaucoup cette petite. Elle a énormément d'attaque, j'étais même surpris par la dynamique. La première réflexion de Groovequest en la prenant en main était que "Elle slappe toute seul sans le pouce". Et avec ma chaîne en or qui brille je dans le MIA Edited July 17, 2012 at 06:27 AM by Juan Caribeño Quote
mister Pock Posted July 17, 2012 at 07:38 AM Posted July 17, 2012 at 07:38 AM salut, pour ton probleme de saturation, j'ai peut être une piste pour toi, tu dis que tu sors d'une sortie "line" du Tascam pour entrer dans une "input micro" du mac, je pense que ton probleme vient de là. Tu n'as pas d'entrée "line" sur ton Mac? les niveaux seraient compatibles.L'entrée "mic" est sensée recevoir un signal plus faible qu'une entrée "line", d'ou ta saturation. Si tu n'as pas d'entrée "line", baisse le niveau de sortie du Tascam et tu remontra ensuite ton volume avec garage band, ça te permettra de ne plus saturer. Voilan j'espere que ça pourra t'aider. Quote
Juan Caribeño Posted July 17, 2012 at 09:16 AM Author Posted July 17, 2012 at 09:16 AM salut, pour ton probleme de saturation, j'ai peut être une piste pour toi, tu dis que tu sors d'une sortie "line" du Tascam pour entrer dans une "input micro" du mac, je pense que ton probleme vient de là. Tu n'as pas d'entrée "line" sur ton Mac? les niveaux seraient compatibles.L'entrée "mic" est sensée recevoir un signal plus faible qu'une entrée "line", d'ou ta saturation. Si tu n'as pas d'entrée "line", baisse le niveau de sortie du Tascam et tu remontra ensuite ton volume avec garage band, ça te permettra de ne plus saturer. Voilan j'espere que ça pourra t'aider. Merci Mister Pock, je vais essayer ça Quote
Juan Caribeño Posted July 19, 2012 at 08:58 PM Author Posted July 19, 2012 at 08:58 PM Voici un autre petit clip, cette fois ci un peu de slap L'EQ de la basse est à zéro et les deux micros ouverts. J'ai un peu baissé le niveau de sortie et c'est mieux. Quote
BassGyver Posted July 20, 2012 at 06:52 AM Posted July 20, 2012 at 06:52 AM Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur. J'ai fait cet enregistrement en entrant sur un CD-BT1mkII de chez Tascam, avec la line out connectée sur l'entrée micro d'un MAC. Et puis ensuite Garage band c'est super, ya plein de loops faciles à manier. Mais le problème de saturation je ne saisis pas d'où il vient. Le problème est là: une entrée micro n'est pas prévue pour suppporter les niveaux de tension "ligne", ou alors, en diminuant le volume de la ligne le plus possible; sans compter que l'entrée micro est à impédance plus faible que une entrée ligne Quote
iozz Posted July 20, 2012 at 07:12 AM Posted July 20, 2012 at 07:12 AM (edited) Pfiou ça sonne... Alors qu'on sent que tu n'attaques pas comme un fou en plus... Edited July 20, 2012 at 07:13 AM by iozz Quote
Juan Caribeño Posted July 20, 2012 at 08:53 AM Author Posted July 20, 2012 at 08:53 AM Hé hé, quand je disais que c'est une bête de slap cette basse elle a du mojo à revendre. Sinon je crois que le problème vient aussi de mon Tascam. Toutes les molettes crachottent dès que je les touche...bientôt ort l'appareil. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.