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Neuser Courage


Juan Caribeño

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Ahh ben ce qui en sort par contre c'est terrible, je récupère mon zoom Q3 que j'ai prêté et j'essaie de faire quelque chose. Elle a beaucoup de grain, je n'ai pas tout compris du principe d'amplification : si tu touches les 3 potards d'EQ le switch 3 positions donne deux autres sons très contrastés et pêchus et par contre si les 3 potards d'EQ restent au neutre alors le switch reste sans effet.

Cette basse a beaucoup de grain, de la patate à en revendre et une lutherie très bien pensée au point de vue ergonomique.

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  • 3 weeks later...

J'ai pris quelques autres clichés...à défaut de vous montrer les horribles clips tournés le week-end dernier. Pas facile d'enregistrer...surtout soi même... :sorry:

Mais comme le monde virtuel est impitoyable, je vais essayer de me perfectionner avant de permettre à la terre entière de se payer ma tête :bleh:

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Non non, mes gros doigts sont propres quand je la saisis alors le vernis n'est pas encore trop micro-rayé ni recouvert de traces de doigts. D'ailleurs elle sent encore le vernis frais. Quoi que sur la première photo, on peut deviner de belles traces de doigt entre le micro manche et le manche :angel:

Soviet, ton avatar est enfin en harmonie avec ton pseudo ! :goute:

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Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur. J'ai fait cet enregistrement en entrant sur un CD-BT1mkII de chez Tascam, avec la line out connectée sur l'entrée micro d'un MAC. Et puis ensuite Garage band c'est super, ya plein de loops faciles à manier. Mais le problème de saturation je ne saisis pas d'où il vient.

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Tu es dur Jazz Ad, je peux te dire qu'il y a passé un temps fou le luthier. Je ne lui transmettrai pas tes remarques, tu comprendras pourquoi :lollarge:

Le boulot est bien fait, il y a 12 couches de fondur et 12 couches de vernis, une teinte au dessous. Une chose est sûre, c'est que c'est plus délicat de refaire le vernis d'une basse avec une teinte que de partir de bois naturel. Peut être que c'est la teinte qui ne te plait pas ? Avant il y avait une teinte cérusée sous le vernis, le rendu était peut ètre plsu joli...sans les centaines de petits impacts un peu partout.

PS : heureusement que le reste n'est pas entrée de gamme !

Edited by Juan Caribeño
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Je ne critique ni l'instrument, ni le travail fourni mais le rendu final. Je suis certain que le luthier en est conscient.

Mon ressenti est exactement le même que pour la Surine. On s'en fout des pains, ça fait partie de la vie de l'instrument.

Avant c'est un instrument classieux avec de la personnalité et une finition raffinée, après c'est une basse banale comme il y en a des dizaines en magasins.

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Elle growl la petite, on sent qu'elle a envie de se faire maltraiter un peu plus :bleh:

A l'enregistrement, la saturation en mode actif vient souvent du fait que le niveau de sortie de la basse est trop haut, baisse voir un peu et vois si ça règle le truc.

Les grosse égalisations de bourrin n'aident pas non plus, spécialement niveau boost médium (sur le préamp j'entends)

Pour le vernis, comme d'hab Jazz Ad ne prend pas de pincettes, mais d'un côté je suis d'accord, ça brille presque "trop" (moi j'imagine ma Surine sans vernis régulièrement....Ralala, cette passion des choses qui brillent hein)

Après, c'est ta basse, donc normal qu'elle soit adaptée à tes goûts!

Edited by Azure_sound
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Oui Azure, tu as raison elle "growle" beaucoup cette petite. Elle a énormément d'attaque, j'étais même surpris par la dynamique. La première réflexion de Groovequest en la prenant en main était que "Elle slappe toute seul sans le pouce".

Et avec ma chaîne en or qui brille je dans le MIA :goute:

Edited by Juan Caribeño
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salut, pour ton probleme de saturation, j'ai peut être une piste pour toi, tu dis que tu sors d'une sortie "line" du Tascam pour entrer dans une "input micro" du mac, je pense que ton probleme vient de là. Tu n'as pas d'entrée "line" sur ton Mac? les niveaux seraient compatibles.L'entrée "mic" est sensée recevoir un signal plus faible qu'une entrée "line", d'ou ta saturation. Si tu n'as pas d'entrée "line", baisse le niveau de sortie du Tascam et tu remontra ensuite ton volume avec garage band, ça te permettra de ne plus saturer.

Voilan j'espere que ça pourra t'aider.

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salut, pour ton probleme de saturation, j'ai peut être une piste pour toi, tu dis que tu sors d'une sortie "line" du Tascam pour entrer dans une "input micro" du mac, je pense que ton probleme vient de là. Tu n'as pas d'entrée "line" sur ton Mac? les niveaux seraient compatibles.L'entrée "mic" est sensée recevoir un signal plus faible qu'une entrée "line", d'ou ta saturation. Si tu n'as pas d'entrée "line", baisse le niveau de sortie du Tascam et tu remontra ensuite ton volume avec garage band, ça te permettra de ne plus saturer.

Voilan j'espere que ça pourra t'aider.

Merci Mister Pock, je vais essayer ça :)

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Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur. J'ai fait cet enregistrement en entrant sur un CD-BT1mkII de chez Tascam, avec la line out connectée sur l'entrée micro d'un MAC. Et puis ensuite Garage band c'est super, ya plein de loops faciles à manier. Mais le problème de saturation je ne saisis pas d'où il vient.

Le problème est là: une entrée micro n'est pas prévue pour suppporter les niveaux de tension "ligne", ou alors, en diminuant le volume de la ligne le plus possible; sans compter que l'entrée micro est à impédance plus faible que une entrée ligne

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