Jump to content

Pédaliers/controleurs Midi


basshenkka

Recommended Posts

Bonsoir, en fait dans l'avenir j'ai l'intention que mon équipement ressemble a ceci:

-preamp ampeg svp cl

-preamp ampeg svp pro

-preamp sansamp psa

-preamp sansamp vt bass

-preamp sansamp gt 2

Pour contrôler tout sa j'avais l'intention d'acheter Ceci avec Ceci

Pas de soucis au niveau du rack il a l'air niquel mais est ce qu'il n'y aurais pas un peu pareil moins cher?

Et pour le pédalier je le trouvais un peu trop encombrant :/

En somme vous n'auriez pas un truc dans le meme genre mais moins cher et moins encombrant?

Link to comment
Share on other sites

Et bien a vrai dire j'aimerais utiliser ces preamp comme ceci:

Ampeg svp cl => son clean avec beaucoup de basse et d'aigus

Ampeg svp pro => légère overdrive avec beaucoup de bas medium ( 450 hz )

Sansamp psa => utiliser surtout comme disto en combinaison avec l'un des 2 ampeg

Sansamp VT Bass => son crunch avec le bouton charactere un tout petit peu après midi

Sansamp GT 2 => grosse overdrive typé Tool peut etre aussi en combinaison avec l'un des 2 preamp ampeg

En somme j'aimerais:

Switch 1 : Ampeg svp cl

Switch 2 : Ampeg svp pro

Switch 3 : Sansamp psa

Switch 4 : sansamp vt bass

Switch 5 : sansamp gt 2

Et que ce pédalier me permette d'utiliser plusieurs preamp en même temp exactement les memes fonction que le Voodoo lab

Désolé d'avoir été si long j'espère que j'aurais répondu a vos attentes ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est pour faire un truc genre stoner/doom à toit tout seul ?

Si c'est ça je capte bien le trip.

Sinon s'il s'agit de jouer en groupe, avec des preamps comme ça tu vas monopoliser à peu près tout le spectre disponible ça va être dur à placer.

Tu veux te brancher en série ou en parallèle ? En série il va y avoir un problème d'impédance au bout d'un moment.

Ca parait bien compliqué alors si tu es à fond dedans ça serait dommage de gacher le résultat avec un switch bon marché, vu que tu es déjà à 3000 boules de preamp.

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas trop la différence série parallèlle :/

Et c'est pour des intros de chansons je devrais utiliser un son crunch ( vt bass )

Y'a aussi des passage distordu ( psa )

les passage clean c'est quand je joue tout seul avec la batterie et que le tempo est lent ( svp cl )

Pour ce qui est du svp pro c'est le preamp qui est censé être le plus souvent actif dans mon groupe

Et le sansamp gt2 sera utilisé également pour certainne intro

Et oui aussi pour un trip chez moi tout seul mais bon j'ai toujours révé d'avoir plein de sons différent et sa va enfin etre possible faut juste que je trouve un bon switch/pédaliers

Link to comment
Share on other sites

En fait ton utilisation est simple. Je prendrais a ta place un des preamps, 2 grand maximum pour avoir les grains en question et je rajouterais le gras necessaire avec de simple pedales de dirt. Mais tu fais comme tu veux.

Le truc a prendre en compte c'est que tu as differents formats: rack et pedales. Generalement ces formats ne se retrpuve pas au meme endroit sur scene, on peut mettre un tiroir a pedales qui place alors les pedales a coté des autres effets au format rack et on gere avec un pedalier midi. Outre le fait que ca regle le probleme de localisation dans l'espace scenique, ca permet surtout de réaliser n'importe quel chainage imaginable du matos. Le truc c'est qu'en fin de compte, c'est pas tellement une nécessité pour toi. Si tout était au format pédale, un simple strip de footswitchs (loop-master, road gear, bright onion, buzz electronics, etc...) suffirait. Si d'aventure tu voulais programmer des chainages differents et les attribuer aux differents footswitch, tu pourrais chopper le meme genre de produit: des strip de footswtiches mais avec des possibilités meccaniques ou digitales de modification du chainage. Malheureusement dans ton cas faut un peu se suréquiper a cause des differents formats (ou avoir de long cable qui vont du rack au PB)

Ton bonheur sera alors sur loopersparadise.de. Regarde notamment le Loop5x.

Link to comment
Share on other sites

+1000 avec Gobo (j'ai pas eu le temps de poster :lollarge:).

Je pense même qu'il est redondant avec tous les Sansamp.

Et il y a moyen que ça remplace les Ampeg et le compresseur aussi que tu cherches sur un autre sujet.

Je te conseille d'acheter un PSA et de tester à fond.

Il y a énormément de possibililtés, ça compresse ça peux sonner Ampeg.

Mais que demande le peuple :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je me demande aussi pourquoi utiliser tant de préamps quand dans le tas il y en a qui sont programmables, et que donc tu peux passer d'un préset à l'autre ...

Par exemple, le PSA 1.1 est programmable, et les sansamp ont pour mission essentielle de faire des son à la Ampeg. Je vois vraiment pas ce qui empêche de créer sur le PSA trois ou quatre sons de base clean, crunch, gros saturé, avec divers étages intermédaires) ... allez disons 5 sons de base. Mais dans le principe tu pourrais avoir un son par morceau avec ce type de machine.

Et éventuellement, ajouter devant une ou deux pédales de disto ou un VT bass en complément.

Link to comment
Share on other sites

Un Sansamp BDDI Deluxe et un VT Bass Deluxe suffiraient en fait :D

Programmables, chaînables (ou pas), en entrée d'ampli ou en return de boucle, sur un seul ampli ou deux.

Pas de menus à lire, pas de midi à programmer ni de pédalier à acheter, et déjà de nombreuses possibilités dispos.

De quoi avoir des tas de sons de brute pour 600€ et un encombrement minime, des alimentations type Boss, voire la possibilité d'alimenter par XLR...

Link to comment
Share on other sites

Mon problème c'est que j'aime d'avoir plein de sons disponible et parfois trop..

Oui j'ai déja utilisé le psa d'un ami chez lui mais c'étais avec sa guitare.

Je sais que la config sansamp + ampeg est ce qu'il me faut car je l'ai essayée en simulation sur mon pod x3 et sa avait exactement le grain que je voulais

Ah oui aussi je suis pas le seul bassiste a aimer d'avoir beaucoup de matos donc pas la peine de me dire que 6 preamp et un compresseur vont me rendre fou ^^

Link to comment
Share on other sites

Fou-yaya l'usine à gaz :blink: (ou GAS :goute: )

De mon point de vu tu peux largement faire plus simple.

Un SVP-PRO que tu peux utiliser en simili double canal avec l'eq graphique et pilotable au footswtich Avec 1 preamp tu peux faire exactement ce que tu voulait avec faire avec 2(donc pas vraiment intérêt au SVP-CL)

Dans la boucle d'effet du SVP, tu claques une ABY box (genre LS2 ou autre lehle etc...) pour choisir entre le PSA et une VT bas ou les deux en même temps.

A mon sens tu auras exactement le même résultat, avec 3 ou 4 switch au pied et 1500 euros de plus sur ton compte en banque qu'avec la config de malade que tu nous présente :blush:

Après je dis ça mais si c'est ton kiffe d'avoir tout ce bordel fait le, y'a rien de plus bandant, cependant au final j'ai peur que ce soit difficilement gérable :wink:

my 2 cent

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

... et des milliers d'autres qui ont un son de malade avec juste 10 doigts, une basse et un combo :wink:

Là tu parles de pro qui font des tournées a n'en plus finir et qui ont des "gear-tech" et autres roadies qui gèrent tout le matos

Dans l'absolu ta config est tout a fait faisable ! Un patcher programmable, le pedalier de commande qui va bien quelques kilomètre de cables et roule bouboule.

Pose toi juste la question de l'utilité d'une soufflerie pareil et de comment tu vas pouvoir le gérer en conditions réelles.

Après comme je te l'ai dit, si tu veux te faire plaisir, fais le et tu jugeras après. On a juste été plusieurs à essayé de t’aiguiller, ce qui je pense est le but de ton topic

De mon expérience perso, j'ai eu des gros systems, et bien je reviens à plus de simplicité.

Link to comment
Share on other sites

En y réfléchissant si je dois a chaque fois passer les cables de mes preamp du rack au pédaliers sa va être hyper chiant..

Donc je pense que je vais me prendre ceci pour ne pas a avoir ce problème.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut y me faudrais un controleur midi moin encombrant que sa :/

Coco! J't'ai mis l'adresse du site le plus complet sur les looper midi et programmable dans le post #11! Tu peux y faire un tour, regarder c'est gratos! :)

Link to comment
Share on other sites

Complètement inutile tout ça... Je sais que tu veux pas qu'on te le dise mais je le dis quand même... C'est un peu comme pour le comp, tu sais pas t'en servir mais t'en veux de la mort qui tue avec douze mille potards... un peu étrange, non ? :bleh:

Mais voilà, après tout, c'est ta came, ton matos et tes tunes...

un Vt deluxe, c'est programmable et il y a tout ce dont tu as besoin dedans. Après...

Et si t'aimes le contrôle et la bidouille, tu t'achète en plus plein de pédales et tu es content !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...