Jump to content

Accordage 5 Cordes Pour C


missglad2

Recommended Posts

C'est juste que par défaut, une basse est accordée en quarte, donc par rapport à un accordage normal (EADG), on rajoute un si grave d'où BEADG.

Cela dit, si tes gratteux sont en C, il vaut mieux être en C toi aussi pour pouvoir bourriner la grosse corde avec eux (sinon tu devras toujours fretter cette note, ça peut ralentir). Il s'agit donc simplement de s'accorder un demi-ton plus haut.

Du coup, autant t'accorder tout comme eux (CGCFA), ce sera plus facile si tu es habitué à un accordage type dropD puisque ce sera les mêmes shémas. (je ne sais pas si c'est clair, mais en gros ça t'évites d'avoir à réapprendre tout ton manche, tu n'as qu'à tout décaler de deux cases quand tu veux jouer tes morceaux).

Link to comment
Share on other sites

Petit son de cloche différent, à partir du même point de départ (utilisation d'une 5 cordes et gratteux en Drop C), je m'était dit que les gratteux "droppent" en do leur corde de Mi, et que donc pour les suivre c'est ma corde de Mi qu'il faut dropper, ce qui donne CGCF sur les 4 cordes autrefois en EADG.

Reste le problème de la 5eme corde, la logique voudrait de la mettre en Sol, mais ca fait vraiment très grave, problèmes d'intonation, corde à tirant très élevé à utiliser ... du coup je me suis cantonné au La grave et ca donne donc ACGCF ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...