Jump to content

Problème D'endurance


Flynn Cheshire

Recommended Posts

Mhhh faut plutôt éviter de contracter d'avantage l'avant bras, il morfle assez comme ça, le plus grands bassistes n'ont pas eu besoin d'exos de musculation.

Au contraire il faut l'étirer ! En jouant on raccourcit les muscles des avants bras (et si on a une position toute pourrie on comprime plusieurs nerfs, les trapèzes/épaules etc)

Donc il faut lui rendre à chaque fois sa longueur d'origine sinon nerfs pas content (et c'est une zone hyper sensible de ce côté là )

Vous êtes trop pressés, il faut jouer quotidiennement c'est tout . :p

A choisir entre la basse et la branlette, mon choix est fait redface.gif

Bon sinon, j'ai une ampoule à l'index gauche, ayé :D

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça tu peux raconter a woOtzee, pas à moi B)

Si je la MP pour lui dire ça, je te quote alors redface.gif

Me faudrait un mini-manche (genre les 4 plus grandes de basse) avec 4 cordes dessus. Ca permettrait de travailler partout.

P.S: si vous regardez la photo de dud en penchant la tête sur la droite, vous verrez un petit ourson :)

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Si je la MP pour lui dire ça, je te quote alors redface.gif

Me faudrait un mini-manche (genre les 4 plus grandes de basse) avec 4 cordes dessus. Ca permettrait de travailler partout.

P.S: si vous regardez la photo de dud en penchant la tête sur la droite, vous verrez un petit ourson :)

Tu as le http://www.thepocketpicker.com/ je sais pas ce que ca vaut, même si Di Piazza n'est pas le dernier des manchots normalement...

Link to comment
Share on other sites

cui de valvino c'est effectivement un modèle utilisé par Di Piazza, il nous a deja montré comment il l'utilise pendant un cours ou j'ai participé

sinon le modèle que moi je t'ai montré lui est recommandé par les profs du M.A.I.

edit: et si c'est trop cher, ben tu te récupère un vieux manche de basse pété, chez un luthier ou sur le net, et tu te fabrique ton modèle toi même, ça doit pas être si dur que cela, vu que ca ne doit pas sonner, juste faire bosser les doigts

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...