Jump to content

Décapage De Peinture Et Nouvelle Finition Huilée


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Attention, si jamais tu utilises un vernis, évite de poncer avec une laine d'acier : c'est tellement fin que sur l'érable, ça poli la surface du ois, et le vernis à moins d'accroche. Terminer son ponçage à 320 dans le sens des fibres est très suffisant. 220 même irait.

Par contre si tu huiles ou cires, pas de problèmes de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup pour les conseils.

Je crois qu'un vernis demande encore pas mal de travail et une réelle application dans les gestes (Local sans poussière, épaisseur des couches, 3 couches au moins avec ponçage fin à chaque fois, etc.)

Mon choix s'oriente vers une finition huilée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok, merci beaucoup pour les conseils.

Je crois qu'un vernis demande encore pas mal de travail et une réelle application dans les gestes (Local sans poussière, épaisseur des couches, 3 couches au moins avec ponçage fin à chaque fois, etc.)

Mon choix s'oriente vers une finition huilée

et hop ! une coup de pub sur le Tru Oil !!

j'ai vraiment été bluffé par le rendu !

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai enfin choisi mon huile naturelle (tung) teintée miel de chez V33. 1ère couche appliquée ce soir au pinceau, ça rend déjà vraiment bien et en plus ca sent bon. Je posterai des photos demain à la lumière du jour.

C'est parti pour au moins 2 couches espacées par 12h de séchage... Stay tuned !

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Yep !

Voilà à quoi ça ressemble avec une 1ère couche d'huile, c'est plutôt pas mal cet aspect satiné : Le résultat voulu est vraiment très proche...mais j'aurai voulu un poil plus foncé. Je laisse bien sécher pour juger par la suite...

631871photo12.jpg

700984photo22.jpg

644154photo32.jpg

141242photo41.jpg

Je vous joins la photo du produit si vous décider de l'utiliser.

651862photo5.jpg

Je laisse sécher et je reprendrai des photos après remontage complet... stay tuned !

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Très beau travail. Ça m'a donné envie de faire pareil avec la mienne dont la teinte rouge est partie un peu partout.

J'imagine d'ailleurs que c'est en partie pour ça qu'un des anciens prorio de la tienne l'avait fait repeindre en noir.

Je cours chez castomerlin dès demain faire le plein de matos!

Link to comment
Share on other sites

Merci. Tu devrais essayer, ce n'est pas compliqué, ça demande juste un peu de temps et d'huile de coude. Je me souviens de ta Fortress avec la peinture abimée (Slappeur fou qui ne s'est pas coupé les ongles)

Au final, ça te change complètement une basse.

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

3 bonnes couches au final. Je n'ai pas vraiment vu la différence entre la toute 1ère et la dernière, le bois a bu l'huile de la 1ère couche et du coup les couches suivantes ne teintent plus.

Aspect lisse, doux et satiné. A long terme, il faut prévoir un coup de cire pour faire briller...

Suivant l'angle de vu des photos les "flammes" de l'érable sont visibles ou non, c'est assez marrant.

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...