Jump to content

Atk M'a Tuer


sovietbass

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est un problème sur je n'ai pas avec mes schecter par exemple - et trop de mids rend le son pas assez moelleux pour une basse rock ( genre ligne de basse de "ramble on" de Led zep ).

Je pense plus corriger ça avec un preamp qui donnerait plus "corps" au son en boostant les low mids - je suis juste un peu déçu de pas pouvoir avoir ça en me mettant direct dans l'ampli... :huh:

J'ai recement discuté avec le bassiste de bukowski qui a lâché sa musicman à cause d'un problème similaire - ça perce pas le mix. Pourtant bukowski c'est un trio, y' a de la place :lollarge:

çà dépend des cas, j'ai jamais autant trouvé ma place dans un mix dense qu'avec ma musicman (entre 3 grattes en Si, tres saturées...)

Link to comment
Share on other sites

çà dépend des cas, j'ai jamais autant trouvé ma place dans un mix dense qu'avec ma musicman (entre 3 grattes en Si, tres saturées...)

Ouais ça doit dépendre des cas et de la place que t'occupes dans l'arrangement - 3 grattes en si ! Oufffff ça doit déchausser les dents :goute:

Y'aurait pas une histoire de touche érable ou touche rosewood la dessous aussi ...? :huh:

@ zesebus : alors ouais c'est sur qu'il faut que les gratteux laissent de la place ! Mais bon quand tu joues avec des gens que tu connais peu et avec peu (pas) de préparation, c'est pas toujours évident .... D'autant que le gratteux moyen supporte mal qu'on lui suggère de tailler un peu son son :lollarge:

@alex : c'est ta headless la h.mermet ?

Link to comment
Share on other sites

çà dépend des cas, j'ai jamais autant trouvé ma place dans un mix dense qu'avec ma musicman (entre 3 grattes en Si, tres saturées...)

Ben perso, je perdais tout également à partir de la 7eme sur les cordes D et G dans une formation guitare/basse/ clavier/bat et avec la même MM que toi. Comme quoi, le réglage fait beaucoup :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ça dépend des MM, il y en a qui sont faibles sur D et G, et ça dépend du voicing de l'ampli aussi. J'ai eu une SR qui perçait pas trop et d'autres oui. Le top étant la Sterling.

Certe mais là je parle précisément de la même, enfin si Rika parle bien de sa black/ mapple 3 bandes que j'ai eu en ma possession.

Link to comment
Share on other sites

Ben perso, je perdais tout également à partir de la 7eme sur les cordes D et G dans une formation guitare/basse/ clavier/bat et avec la même MM que toi. Comme quoi, le réglage fait beaucoup :rolleyes:

Alors c'est précisément le même problème que j'ai, D et G qui percent pas dans les aigus - même desfois seul avec une gratte sèche :blink:

Tu penses que c'est un truc qui varie d'une basse a l'autre même au sein d'une meme série Totor ?

Link to comment
Share on other sites

Tu penses que c'est un truc qui varie d'une basse a l'autre même au sein d'une meme série Totor ?

Oui. Déjà il y a ce problème récurrent des micros MM d'une époque, ensuite ça dépend de la rigidité du manche et du bois /de la densité du corps. Un bon compresseur de préférence multi(bi)-bande peut aider.

Link to comment
Share on other sites

pour moi la zicman 3 eq est la meilleure basse que j'ai eu pour les reprises de classique rock , si on maitrise les bouton de tona , on change instantanément de son d'un morceau à un autre, et quand tu passes d'un morceau façon : i feel good à black dog en passant par keep on, runing c'est indispensable , je n'ai par ailleurs jamais eu de problèmes pour me faire entendre(ceci dit l'ampli aide aussi, le mien c'est un GK 1001 rb2 plus 410 rbh et ça déboite et permet de calmer les guitaros fous....), je pense que les petits amplis posent un problème, on ne se règle pas pour avoir le son qu'il faudrait mais on se règle pour s'entendre...

enfin la stingray 3 eq mème si c'est à la mode de la critiquer à été pour moi la basse la plus polyvalente dans ce genre d'exercice (soviet je suis aussi un gaucher, au fait!)et je regrete beaucoup la mienne .

Link to comment
Share on other sites

Oui. Déjà il y a ce problème récurrent des micros MM d'une époque, ensuite ça dépend de la rigidité du manche et du bois /de la densité du corps. Un bon compresseur de préférence multi(bi)-bande peut aider.

+1 pour le comp, c'est surment l'outil adapté ... en revanche dommage pour le côté "plug n' play" ... c'est tellement plus sympa de se pointer avec une basse, un jack, un ampli, sa bite et son couteau :lollarge:

pour moi la zicman 3 eq est la meilleure basse que j'ai eu pour les reprises de classique rock , si on maitrise les bouton de tona , on change instantanément de son d'un morceau à un autre, et quand tu passes d'un morceau façon : i feel good à black dog en passant par keep on, runing c'est indispensable , je n'ai par ailleurs jamais eu de problèmes pour me faire entendre(ceci dit l'ampli aide aussi, le mien c'est un GK 1001 rb2 plus 410 rbh et ça déboite et permet de calmer les guitaros fous....), je pense que les petits amplis posent un problème, on ne se règle pas pour avoir le son qu'il faudrait mais on se règle pour s'entendre...

enfin la stingray 3 eq mème si c'est à la mode de la critiquer à été pour moi la basse la plus polyvalente dans ce genre d'exercice (soviet je suis aussi un gaucher, au fait!)et je regrete beaucoup la mienne .

J'en ai une qui m'attend dans le sud depuis 1 mois, je brûle d'impatience de la tester sur ce genre de plans ... et je pense que la touche palissandre va faire beaucoup de bien aussi de ce côté là :blush:

Mais bon dommage pour l'ATK, elle est tellement agréable à jouer !!! et c'est pas une question d'ampli, je l'ai essayée sur d'autres amplis en d'autres circonstances : plus de jus au dela de la 7eme case sur les cordes de D et G.

à moins qu'en changeant de tirant de cordes ...? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, en même temps une multicomp c'est plug&play, ça se trouve d'occase, et ça va pas te péter la colonne vertébrale en 2.

.... je suis TRES fénéant ... et j'aime pas les cables superflus. Surtout dans les bars .

Basse + Jack + Minimark + Binouze. A la rigueur un classeur avec quelques grilles et BASTA :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, sauf que la multicomp, une pile dedans, tu la poses sur (ou à côté de pour le MMark) ton ampli avec un jack de 30cm, et roule bouboule. De toute façon il en faut un à mon avis quand tu entends pousser les aigus sur une sr.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui mais si tu mets une multicomp, il n'y a plus de place pour la bière (c'est petit un Minimark) :lollarge:.

:lol2:

dans l'absolu t'as raison Totor ... Mais bon je me faisais un scénario feignant idéal - outre le fait que je n'ai pas de pédale de comp (grossière erreur je sais je sais ...). JE vais peut-être finir par me ralier à la raison.

Link to comment
Share on other sites

pédales (d'effet)............... horreur..... lol , moi je joue directe dans le Gallien quelque soit la basse et j'ai jamais de manque d'aigus de graves ou autres, le seul effet que je puisse, très rarement admettre c'est mon octaver boss et à très petites doses, j'arrive pas à piger qu'on puisse manquer d'aigus sur une sting ray...., sur la mienne je poussais à fond l'equa en aigu ça devenait injouable et inaudible tellement c'était agréssif donc rajouter des bidules pour avoir plus d'aigus, je veux bien, mais bon.....

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le problème, au contraire je crois: tu as des suraigus mais justement ils percent pas (genre dans le mix t'entends qu'un bruit de ferraille infâme). 2 solutions: soit tu baisses les aigus, soit tu utilises un compresseur bi-bande. La seconde est préconisable quand t'as une SR avec les cordes D G moins fortes, comme ça arrive.

Pardon: 3 solutions: t'as aussi la SR avec un corps en peuplier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Copié - collé de TB :

"Yeah those are the next rarest ATK to the Bunker USA made ATK's.

I've heard they were made with materials other prestige models didn't even use I mean really really really good wood. I've seen pictures of it see Ibanez's website for vintage catalogs and check the 1999 section (I think that's where it is).

I think they are rare because they were so well built that bassists didn't even bother selling them and the ones that did sell either the buyers collected them as Ibanez fanatics or just kept them as studio basses considering their rarity but, great sound.

My dad had a chance to play one once he said the neck felt like butter it was narrower than usual ATK's but it was abit heavier body weight wise. I've asked what else he remembers about it but, he can't remember."

Voilà :goute:

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Bon je prends le train en route...

J'ai une ATK 305 jap de 98 et franchement c'est de la balle. J'ai fait l'année dernière deux grosse scène avec (sondier façade + sondier plateau et tout le toutim) et à chaque fois ça a été la même chose : putain elle sonne ta basse !

;)

A mon grand regret, elle sonne mieux qu'une MM que j'ai acquis y'a pas très longtemps, plus de growl et une equa au fréquences mieux adaptées à mon goût... je dis à mon grand regret car une ATK et une MM c'est pas le même prix et je comptais remplacer l'ATK avec la MM mais c'est pas gagné encore...

:(

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...