Jump to content

Un Son Bien Rond !


Kamiko

Recommended Posts

Le couple 410 + 15 Ampeg, j'ai plusieurs fois testé, ça ne fonctionne pas. Les cabs projettent le son de manière trop différente et suivant la distance où tu te trouves de ton ampli sur scène, le son passe de bon à bof, voir très mauvais...comme si des fréquences s'annulaient !

Le mieux est de rester en 10 pouces avec par exemple 2*410 ou un 810, ou bien tout en 15 pouces ( tout en 12, c'est bien aussi :lollarge:)

Les têtes lampes us sont excellentes pour celui qui aime le son rond...

Perso je suis revenu à l'hybride car plus polyvalente....mais ça c'est chacun ses goûts....:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu la chance sur un festoche de jouer un SVT2 pro (tout lampes) avec un svt 410 et 15 pouces.

Qaund j'ai branché ma precision la dedans, j'ai compris ce que LE SON AMPEG a lampes voulait dire.

Jamais eu un Medium aussi chaud , chantant, plein d'harmoniques avec un sustain de ouf !

Si je trimballais pas mon matos si souvent, je prendrais ca direct !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai eu un SVTIIPro et je l'ai revendu dare dare.

De très beaux graves, mais vraiment beaux. En revanche, les aigus étaient franchement médiocres et niveau patate, ma gallien était plus costaud.

J'ai eu l'occasion de me brancher dans une SVT Classic. J'avais réussi à me régler un son potable mais qui ne perçait pas le mix donc bof bof.

En revanche je garde un souvenir ému d'une vielle V4B qui bottait le cul. Avec celle là, je m'entendais toujours et les aigus étaient top. Les graves étaient un poil plus faibles bien que suffisants.

Quant aux gamelles, les 15 sont à proscrire. Mous et ternes.

Enfin , voila, pas fan d'Ampeg même si je me laisserais bien tenter par un galop d'essai sur un B15.

Link to comment
Share on other sites

Hello, pour ma part je joue une svt cl us + 610 hlf avec une precision de 78 et une Rick 4003 en flat. Des bas de taré et une dynamique de fou avec le 610. Pour un son rond et chaud, on fait difficilement mieux à mon avis. En ce qui me concerne, cette config est le st graal. Les gros inconvénients: le prix d'achat, la maintenance et le poids. J'ai aussi un BA200 pour les plus petits gigs qui fait bien le taf aussi. Faut pas lui en demander trop, mais si t'aimes le son Ampeg tu seras pas déçu.

En ce qui concerne la différence entre la cl et la vr, la VR est une tête bicanale sans master volume. Si tu comptes la faire saturer, y'a des chances que tu saignes des oreilles.

Link to comment
Share on other sites

Après selon les têtes, le positionnement des lampes n'est pas le même , je ne sais pas si cela change quelque chose !

pour ma part SVT II et 610 DIY ce n'est que du bonheur :lollarge:

A savoir sur la SVT II les lampes sont alignées, alors que sur la SVT 2 PRO elles sont sur 2 rangés de 3

historiquement, la SVT II est la Classic en version rackable ... j'avais fait un topo sur le forum, mais je ne le trouve plus ...

A si , la

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/42386-ampeg-svt-ii/page__view__findpost__p__838941

En conséquence, si tu recherches du tout lampe qui tache ...

Je n'ai jamais eu la "chance" de tester une SVT 2 Pro et une SVT II au même moment ...

:mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...