Jump to content

Petit Voyage Usa


inoc

Recommended Posts

Hello !

J'ai déjà vu qu'il y avait un poste un peu sur le sujet mais pas exactement. Alors voilà cet été je pars faire un voyage aux USA en Californie et comme vous pouvez le devinez, je ne vais pas revenir les mains vides...

Je voulais savoir si vous aviez des adresses à conseiller pour des magasins de musiques basses / guitares dans la région de la Californie :) J'ai entendu parlé du fameux Guitars Center mais que le service était déplorable.

Balancez vos filons :)

A+

Link to comment
Share on other sites

Guitar Center t'es obligé d'y aller :blush:

après je sais que quasiment en face il y' a un autre grand magasin mais je m' en rappelle plus....

EDIT: pis les vendeurs sont super sympas chez Guitar Center, on a pu brancher de la Stingray dans du gros Ampeg à lampes sans problème (ils ont juste demandé de baisser à un moment car on était fort :lollarge: )

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

La Californie c'est quasi aussi grand que la France en superficie et il doit y avoir pas loin de 1200km entre San Diego et la frontière nord donc faudrait que tu précises un peu quand même. Sinon j'avais visité un petit shop bien sympa avec des vieilles Fender à San Jose Santa Clara (dans la S.Valley).

Je serai toi je regarderai aussi les musées/visites d'entreprise (Fender Museum de Corona par exemple). Peut-être que Musicman, Mesa Boogie, Gallien-Krueger et autres marques californiennes ont des choses à visiter également, à voir.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

La Californie c'est quasi aussi grand que la France en superficie et il doit y avoir pas loin de 1200km entre San Diego et la frontière nord donc faudrait que tu précises un peu quand même. Sinon j'avais visité un petit shop bien sympa avec des vieilles Fender à San Jose Santa Clara (dans la S.Valley).

Je serai toi je regarderai aussi les musées/visites d'entreprise (Fender Museum de Corona par exemple). Peut-être que Musicman, Mesa Boogie, Gallien-Krueger et autres marques californiennes ont des choses à visiter également, à voir.

Je fais justement le tour de la Californie et j'espère trouver THE bass. Je prend note de passer à "Santa Clara", c'est sur notre route :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà le magasin dont je te parlais. Il y en a trois en CA. J'avais fait celui de Santa Clara (anciennement sur El Camino Real, visiblement ils ont déménagé récemment sur Stevens Creek Blvd). Pas mal de trucs d'occaze, il y a une boutique en ligne si tu veux te faire une idée.

http://www.starvingmusician.com/

Link to comment
Share on other sites

Yep, The Starving Musician, y en a un à Santa Cruz (pas loin de chez nous), c'est pas mal.

Je fais justement le tour de la Californie et j'espère trouver THE bass. Je prend note de passer à "Santa Clara", c'est sur notre route :)

C'est quoi ton itinéraire ? Tu ne fais que la Californie ou également quelques trucs à côté (Grand Canyon, Las Vegas...) ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! Sur le webshop du Starving je vois que malheureusement il a pas trop de Fender :(

Yep, The Starving Musician, y en a un à Santa Cruz (pas loin de chez nous), c'est pas mal.

C'est quoi ton itinéraire ? Tu ne fais que la Californie ou également quelques trucs à côté (Grand Canyon, Las Vegas...) ?

Arrivé San Francisco -> San José , Cupertino -> Monterey -> Los Angeles -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Yosemite -> San Francisco

Ouais c'est du jolie :)

Link to comment
Share on other sites

Detrompes toi, tu peux visiter le "campus", bon le tour des installations est limité, genre tu verras pas les bureaux de recherche ni le bureau de Tim Cook :lollarge: mais tu peux visiter quand t'es employé Apple. Source: des collègues qui y sont allés, étant moi-même employé Apple :wink: .

Link to comment
Share on other sites

To get here from San Francisco:

Travel north on 101 over the Golden Gate Bridge

After approximately 45 minutes, exit at Hearn Avenue

First left on Santa Rosa Avenue

First left on Hearn Avenue (this takes you over the overpass)

First left on Corby Avenue. You're now travelling south on the frontage road to 101 with all the car dealerships on your right.

At the Ford dealer, Corby makes a sharp right and becomes Bellevue

First right on Wiljan Court. We're on the left, number 3005, grey building with green trim. If you reach a stop sign, you've gone too far.

et tu arrives ici

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces petits filons :)

Joli programme :good:

Si tu veux te faire payer le café ou l'apéro à Monterey, on habite à 20 minutes à peine (Salinas) :)

haha merci bien pour l'invite. On se redit ;) :wink:

Detrompes toi, tu peux visiter le "campus", bon le tour des installations est limité, genre tu verras pas les bureaux de recherche ni le bureau de Tim Cook :lollarge: mais tu peux visiter quand t'es employé Apple. Source: des collègues qui y sont allés, étant moi-même employé Apple :wink: .

Ouais on verra si on arrive à y voir quelque chose mais c'est pas notre but premier quand même :)

et tu arrives ici

Merci beaucoup pour l'info je vais regarder ça :)

En tout cas , si jamais ton envie se portait sur de l'occasion , jete un coup d'oiel sur la Craigs list il y a vraiment des affaires!!

Slade.

Comment ça la Craigs list ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...