Jump to content

Projet Basse 6 Cordes Singlecut.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime beaucoup mais suffit de voir ma signature pour le savoir :lol2:

le demi corps du bas et sa petite corne fait très inspiré Logabass, les demi-corps du haut fait très Sei Bass (à part la corne bien sur qui la sort des sentier battu avec son ouverture, du moins l'idée a déjà été exploité comme chez Aries par exemple mais différemment et là on y voit clairement ta signature :) ) et la "tête" est clairement Leduc, même design et bloc corde au dos de celle-ci :) c'est pas un mal hein, quand on créait on s'inspire forcément des choses qu'on aime :)

On a des dessins et inspirations très proche tous les deux :lollarge: bientôt je montrerais ce que je fais aussi, j'en ai plusieurs sur l'établi :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout les commentaires.

Pour la teinte, j'ai encore le temps de réfléchir. Je sais vraiment pas si je dois la faire...

sammael : Il n'y a pas de renversement. Sinon, ça se calcul avec un papier et un crayon et toutes les côtes de ta basse.

Et après tu compense soit sur le corps soit sur le manche.

Fractal : Effectivement, notre imagination n'est que la suite de nos influences.

Pour la tête, c'est vraiment trop leduc à mon goût, mais c'est bien la plus jolie que j'ai pu dessiner. Et ça m’embête bien.

Pour le reste, je connais pas les forme Sei, et j'aime pas la logabass. :goute:

Sfbabali : MP.

Link to comment
Share on other sites

alors je te recommande chaudement d'aller faire un tour sur le site de Sei Bass qui est un de mes luthier préférés (luthier anglais), notamment la Sei Flamboyant dont je suis fan (j'en avais une dont j'ai fait une petite revue que tu pourras trouver...dans les revues :lol2: )

Sinon je te recommande aussi chaudement d'aller voir ce que fait Daniel Fernandez, un autre de mes luthiers préférés (Amérique du sud cette fois ci), qui fait également de magnifique headless et dont le travail est absolument fantastique :)

Je vois que de temps en temps tu es du côté de Montpellier, n'hésite à me MP si tu veux boire un coup et parler lutherie :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'y habite même. :)

Sinon, ma prof ma parlé de Sei, j'ai juste regardé trop rapidement son site.

Elle le connais personnellement (ils ont fait leur études ensemble), il y a des chances que je fasse un stage chez lui. :)

Je vais aller faire un tour sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Ta construction est une source de bonnes idées.

Je suis remonté dans le fil pour savoir que c'était bien du chêne que tu as mis au talon, mais effectivement c'est ça, et vraiment ça rend pas mal.

Sur LA.com, une type est entrain de se faire une basse d'inspiration carl thompson et lui a mis un morceau de padouk à la place de ce que tu as mis en chêne vert, et ca rend pas mal aussi.

Ca me motive de plus en plus pour faire un manche collé sur ma prochaine fretless...

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Aujourd'hui, je me suis occupé du profil du manche, et des derniers détails de chanfreins, il me reste plus que du ponçage maintenant.

Donc encore une bonne semaine dessus, plus s'occuper de l'électronique, et on est bon. :)

Le temps est passé bien vite sur ce projet...

Sinon cette histoire de teinte me torture toujours autant...

Désolé j'ai pas de photos, je ne trouve pas le chargeur de l'appareil.

A plus!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce qui va me décider c'est l'application qui est difficile, car il faut épargner le filet érable qui sépare le corps du talon. Si il y avait pas ça, je pense que le choix serai plus facil.

Sinon, c'est finition huilée. :)

Link to comment
Share on other sites

Le ponçage est terminé! :)

Je m'occupe de l'électro et de la finition, et on est bon.

Je n'ai pas vu le temps passer.

Du coup pour la teinte, je pense ne pas la faire, et puis si j'en ai envie plus tard, je poncerai, et je la ferai. Pratique l'huile. :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, ma prof ma parlé de Sei, j'ai juste regardé trop rapidement son site.

Elle le connais personnellement (ils ont fait leur études ensemble), il y a des chances que je fasse un stage chez lui. :)

Je vais attendre ça je crois

xD

Link to comment
Share on other sites

J'ai appliqué quelques couches d'huile. c'est beau, très jaune en mode vintage, ça prends une teinte sympa par rapport au blanc d'avant.

Et ça boit à n'en plus finir...

<j'ai oublié l'appareil ce matin... Désolé. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...