Guest funkydario Posted April 3, 2012 at 01:35 PM Posted April 3, 2012 at 01:35 PM Pour des atmosphères un peu planantes ça doit être pas mal en effet, mais sorti de là ... Je préfère le Delay !! Quote
Ovo Posted April 5, 2012 at 08:59 PM Posted April 5, 2012 at 08:59 PM (edited) Et Paf ! Là, du Chorus, il y en a sur toutes les cordes ; Edited April 5, 2012 at 09:07 PM by Ovo Quote
totorbass Posted April 6, 2012 at 08:21 AM Posted April 6, 2012 at 08:21 AM Je préfère le Delay !! Plus dur à maîtriser; et l'un n'empêche pas l'autre. Quote
bunny Posted April 10, 2012 at 11:05 AM Posted April 10, 2012 at 11:05 AM moi aussi je préfère le jeu en trio, ou trio plus chanteur il y a plus de place, donc plus de liberté, mais aussi plus d’espace pour laisser la musique respirer donc pas obligatoirement toujours remplir mais faut aussi dire que t'es pas le seul a devoir remplir derrière le gratteux, le batteur doit aussi donner de lui pour créer le tapis rythmique qui va servir le gratteux, et combler de la bonne double, bien maitrisé ça aide bien et ca permet de créer des figures en doubles croches qui vont aussi bien gonfler le morceau s'il le demande de bonnes croches, et suivre les accords, pour créer une mélodie rythmique derrière le solo ça aide aussi bien moi j'ai un ME 50 b, je ne l'utilise que rarement pour remplir, mais plutôt pour créer des ambiances de temps en temps j'utilise l'overdrive, quand ça doit déménager grave, sinon un peu de chorus et de delay me suffisent sinon je m'amuse aussi des fois, en sortant du pédalier, a droite le ashdown mag 600 équipé avec un 4x10 ashdown + 1x15 et a gauche un berringer 600 watts avec un 4x10 600 watts par coté et ca fait sacré mur de son le soucis, c'est que le gratteux vexé monte aussi son volume, et là on est tous sourds lol mais bon, faut avoir la place et l’espace suffisant lol ah vi, je joue principalement de la 5 cordes, et la corde de SI ca ajoute aussi pas mal dans le son pour donner du volume et de l'amplitude Quote
Dams Posted April 10, 2012 at 11:25 AM Author Posted April 10, 2012 at 11:25 AM J'ai testé hier soir l'accentuation des médiums (à 75% au lieu de 50% pour les low-mids et les high-mids) et de la compression (idem : à 15h00 au lieu de midi), et la PD7 en mode clean (donc juste boost et joli grain). A un moment j'ai désactivé la pédale. Réaction immédiate de mon batteur : "c'est dingue comme tu as de la présence quand ton truc est enclenché ! Remets ça vite fait !!" Avec des médiums en position neutre, il ne s'était jamais rendu compte de l'effet "grossissement" du son. Je vais peut-être ne pas chercher plus loin ... Et installer l'ODB3 pour mes besoins ponctuels de drive. Ou chainer une deuxième PD7 en position drive. Et néanmoins tester un octaver ! Quote
CHANBASS Posted April 11, 2012 at 09:25 AM Posted April 11, 2012 at 09:25 AM En ce qui concerne uniquement les effets, tu peux également regarder du côté du Bass Multi Synthesizer de chez EHX qui permet pas mal de sons différents. Je joue également en trio et l'utilise sur quelques morceaux, notamment sur certains solos, avec son sub octaver. Vu les possibilités de la bête ça ouvre vraiment des perspectives Quote
Dams Posted April 11, 2012 at 10:49 AM Author Posted April 11, 2012 at 10:49 AM Par contre on est plus trop dans le "moindre coût", là Quote
malumilitari Posted April 12, 2012 at 10:06 AM Posted April 12, 2012 at 10:06 AM Si toi ou ton gratteux disposez d'un vieil ampli transistor pour guitare, essaye un coup. Tu serais surpris d'entendre la différence. Après t'as un son ultra différent, en bien ou en mal, c'est selon, mais niveau présence... Pfiou, ce vieux valvestate fait des merveilles! (Par contre sur une guitare, je trouve cet ampli tout pourri de chez tout pourri ^^) Quote
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