Jump to content

Musik Messe 2012


OwO

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plutot cool ce Messe. Ca a été vraiment cool de voir les OBasseux, on a été mangé à la taverne et c'etait super sympa.

Des basses plutot pas mal, j'ai bien aimé la Sandberg MarloweDK niveau son et jouabilité... Bien aimé la WW Trujillo coréenne, vraiment sympa. Mais chere pour une basse MIK.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm moi je ne l ai pas vu, je ne sais pas s'il etait au salon.

Nous avons vu :

Caron

Damien schmitt

Horacio el negro fernandez

Steeve bailey

Lee sklar

Le groupe animal as leader (la putain de claque)

Chester thompson

Billy cohbam (croisé)

Jeff berlin

Christophe godin

Et seance photo avec billy sheehan et carmine apice.

Sur le salon comme je le disais, de tres bonne surprise comme les nouvelles dingwall precision, la lee sklar, une Mayones fretless qui ecrase un paquet de basse, une fodera (parmis la collection du patron des housses harvest) une vraie tuerie mais je modéré mon enthousiasme nicveau son tellement le stack au cul aurait fait sonner n importe quelle pelle.

Dans la série bonne surprise la nouvelle grooveline d'ibanez. Un son au growl super prononcé, une facilité de jeu malgré un manche en U assez prononcé. Seul bémol, enfin triple bémol. Le prix !! 1700 € pour "ca" je dis clairement non.

Les votan sont également de trés bonne facture malgré un poids abominable.

La grosse déception: Ritter. Autant de guitare que de basse sur le stand et le peu de basses présentent n'avait aucune originalité dans les finitions, un stand bien terne. Nuf a pu tester longuement dans de bonne condition et le verdict est assez sévère .... Ou son les 6750 € ???? Surement pas dans le son de cette basse, ni meme dans son excentricité, vraiment dommage.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Oui, il y avait aussi TM, Divinity Roxx, Helborg, et on doit en oublier quelques-un.

Pour les basses pareil, j'ai pas testé la Fodera, mais trèèèèès bonne surprise Mayones fretless (bon chaque année je suis sur le cul de ces basses).

J'ai également bien aimé une Marleaux Consat 5, et pas aimé du tout Ritter.

J'ai aussi bien aimé la tête EBS reidmare et le baffle neo 1x12.

Bref cette année c'était vraiment tip top!!!

De bon tests, de bonnes rigolade, pas mal de bière finalement et beaucoup de bon souvenir avec des amis.

Il y avait aussi Roscoe Beck.

Link to comment
Share on other sites

Miam!! C'était du tout bon cette année, à tous les points de vue!!

La seule déception concerne mes photos, qui ne valent pas grand chose pour la plus part à cause d'un réglage ISO foireux... (faudra sérieusement que j'investisse dans du neuf...) vous pouvez les trouver ici

Link to comment
Share on other sites

Pour completer ma review, ce matin sous le chapiteau j'ai vu Freak Kitchen, toujours aussi cool, le batteur de Lamb of God qui est une vraie bete, et Animals as Leaders... Alors eux ils ont une technique de fou furieux mais leur musique ne m'a pas sideré. Ah et aussi Jostle, le projet Hellborg/Bailey/Sklar. Pas mal... Enfin mieux que leurs impros sur le stand WW.

Concernant Ritter, le mec est super cool, franchement Jens est une creme... Mais la seule que j'ai testé etait... Speciale. J'ai bien aimé la jouabilité, mais niveau son c'etait un peu trop claquant. Je mettrai pas 6000€ la dedans non plus.

Testé une Dingwall Afternburner, bof... Pareil pour une Mayones Jabba... La Caledonius etait sympa mais singlecut 6c c'est pas pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Alors petit bilan de ce Mess (j'éditerai à mesure que je me rappellerai de certains trucs).

Fender

- Quelques maigres nouveautés comme les JB avec des doubles MM (?). C'est du made in china, c'est plutôt agréable à jouer, pas spécialement cher (dans les 600/700 si je me plante pas) et c'était pas trop dégueux niveau son.

- Les relics sont dégueulasses et mal faites. Si certains envisage cette option, oubliez Fender et allez chez Sandberg ou limite faite le vous même vous aurez le même résultat.

Dingwall

Très bon moment sur le stand Dingwall déjà parce qu'on a pu essayé plein de modèles mais surtout qu'ils nous ont été présenté par Sheldon Dingwall lui-même. Alors dans le tas j'ai pu tester une Super-J 5 cordes, une Super-P 4 et 5 cordes et une Lee Sklar signature. Pour avoir déjà testé une Super-J 4 cordes, je m'attendais déjà à du lourd et ça a pas trompé. C'est hyper confortable, bien équilibré, les manches sont hyper simples à jouer (mention spécial à la SuperP 4 cordes pour le coup). Le son est hallucinant de précision surtout au niveau du Si.

Si je devais vraiment trouver des trucs à redire, je dirais qu'il me manquerait un repose pouce plus vers le chevalet sur les SuperP. Même si ça m'a pas dérangé pendant les essais, c'est vrai que les 37" des Si peuvent être fatiguant sur de plus longues durées donc peut-être qu'un 35" voir limite un 36" serait mieux niveau endurance.

Lives

- Animals as Leaders m'ont impressionné. Je connaissais pas et j'avais l'impression d'écouter un cd tellement c'était carré et propre, ce qui, vu le style (Meshuggah like) démontre que les gars ont un gros gros niveau.

- Le trio Sklar/Bailey/Hellborg était chiant, mais chiant... Entre Bailey qui se tripotait la nouille en chiant ses notes et Hellborg qui avait clairement l'air de se faire royalement chier et être obligé d'être là c'était bien soporifique. Heureusement que le père Fouras était là.

Edit 1 :

Markbass

Ou pluôt la Markdrum, la batterie électronique de la marque. Ca sonne, ça semble de super bonne qualité, le cable management intégré dans le rack est super bien pensé rendant l'installation propre et d'après Damien Schmitt, le prix se trouverait dans les environs de 1000€. :blink: Si ça se confirme, la concurrence risque de tirer un peu la gueule. :goute:

Quelques infos ici : http://www.markdrum.it/product_detail.php?id=1.

Sandberg

Pas grand chose à en dire si ce n'est que leurs relics sont pour moi les plus réussies que j'ai eu l'occasion de voir. La finition semble naturelle et le relicage complet avec l'accastillage rend vraiment bien. La finition de la MarlowDK par contre semblait sortir de chez Fender tellement c'était mal fait....

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

merci les gars pour vos photos et impressions : c'est vraiment très sympa de partager avec la communauté OB.

Pour Ritter, les quelques mois d'indisponibilité de son bras suite à un accident grave en 2011 n'ont pas aidé à l'étalage de nouveautés et de curiosités dont il est aisemment coutumier.

Pour le prix une fois encore je vous rejoint mais au même titre que Ken Smith, Fodera ou Alembic : trop trop trop chers neuf mais en occase ; c'est franchement cool.

En tous les cas encore merci et si il y a quelques petites légendes avec les photos car je ne connais pas forcemment (comme d'autres obistes) le visage des protagonistes par rapport à leur pseudos.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ca y est j'ai digéré :)

Peu de Francais exposant encore cette année : A savoir 1 seul (je compte pas vigier, sinon c'est 2).

Bref, la part belle aux tetons, mais ils jouent à domicile.

Mes claques du salon ; Dingwall Lee Sklar, Ibanez SR1205 avec micros nordstrand, Markdrum.

Pour les visages

P1040911.JPG

ca c'est bibi avec Sheldon dingwall himself

et ca avec selon mes gouts la revelation

P1040913.JPG

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

Ok, à mon tour de faire un bilan général des choses qui m'ont le plus marquées

Fender :

un peu marre qu'ils essayent de nous faire passer des modifications minimes à leur grands standards pour des nouveautés. La JB avec deux double JB, pas trop mal, mais faut jouer du rock, sinon, aucune polyvalence. Autrement rien de vraiment spécial.

Dingwall :

Jolie claque sur tous les aspects : confort, son, look et pour toutes les basses.

Certaines m'ont laissées de meilleures impressions (SuperJ 5, Lee Sklar Signature notamment), mais il n'y a rien à jeter la dedans.

Sheldon Dingwall est vraiment adorable et serviable, on sens le mec qui aime ce qu'il fait, très sain dans son business.

Bref, les Dingwall m'ont toujours fait de l'oeil, et elles sont montées de plusieurs crans dans ma G.A.S list...

Sandberg :

rien de bien nouveau sur le stand, mais l'impression reste la même que l'an dernier : positive. Ca grogne, c'est confortable, c'est du bon.

Warwick :

Pas non plus de grandes nouveautés. Mais le stand reste toujours aussi chouette. On a pu tester la ThumbSC 6, gros son, pas forcément facile à jouer, mais une étrange sensation de ne plus être en territoire "warwickien" pour le son....

J'ai pu tester une Corvette Standard 6 fretless : Bonne lutherie, mais pas du tout convaincu par le son, nasillard, et peu présent à mon goût.

Ritter : j'ai déjà donné mon avis sur le thread correspondant.

TecAmp :

Ca tabasse ces trucs là!! rien d'autre à ajouter!

TC Electronic

BG250 : l'impression n'a pas été partagée par tout le monde, mais j'ai le sentiment que ce combo pourra devenir une future référence de l'amplification "bas de gamme". La technologie Tone Print, le son et le poids qui vont bien tout celà pour moins de 400 euros, ça parle. Je ne serais pas étonné que j'en achète un bientôt en plus de stack TC pour chez moi et pour les répétitions.

Grosse marrade et claque sur les TC Helicon et Voice Live, de supers outils pour la voix et les traitements en live. A considérer sérieusement aussi pour les chanteurs qui cherchent à faire des voix originales.

Markbass :

Honnêtement, on s'est plus arrêté devant la batterie et la scène (Caron + Schmidt, ça aide à retenir l'attention...) que devant les produits Markbass.

Mayones :

C'est une Mayones Comodous qui m'avait fait la plus forte impression l'an dernier sur le salon. J'ai pu tester une Caledonus 6, et c'est du bon. Le genre de config de bois qui me botte vraiment, avec un son vraiment péchu. Très confortable aussi, rarement été aussi à l'aise de suite sur une 6 cordes.

La fretless Patriot Maurizio Rolli Signature a été aussi une jolie révélation, le son est chaud, c'est ultra confortable, une Ibanez Gary Willis MIJ mais MIPoland et en mieux à mon avis. (en plus cher aussi)

Mon envie de Mayones grandi tout doucement.

P1040961.JPG

Moi avec mon Nuf adoré derrière moi pour tenter un Poulpizouk improvisé sur la Caledonus 6! D'la balle t'entends!

Marleaux

Ce mec a du talent, et le design de la Consat reste celui qui me parle le plus toutes marques confondues. C'est super confortable, ultra polyvalent. Bref Marleaux remonte aussi de plusieurs crans dans la wishlist.

Petit carton jaune pour le réglage biaisé de la TC RH450 avec l'EQ paramétrique réglée pour lui donner plus (trop?) de pêche qu'elle n'en a déjà.

Yamaha :

A l'extrême Est rien de nouveau. Rien à ajouter à partir du moment où on ne peut rien brancher... Dommage pour une stand/hall plutôt chouette.

Ibanez

Tout ce que j'y ai testé m'a plus, sans atteindre les sommets des autres marques.

SR5006 Prestige, c'est beau, ça sonne bien aussi. Du bon matos à n'en pas douter.

SR Premium : même si on sens que la finition est un cran en dessous, ça reste très bon, et le son est là. A sérieusement considérer pour passer du bas de gamme à la moyenne gamme niveau prix.

Gerald Veasley signature : c'est beau, c'est confortable, mais injouable pour moi à cause de l'écart de 16mm entre les cordes...

Gary Willis MIJ : Très bien, conforable, sonne vraiment bien, mais un peu fade après avoir eu la Mayones fretless dans les mains auparavant.

La série Grooveline est excellente, espèce de super JB, que je classerais niveau son à mi-chemin entre une JB et une Sandberg niveau son, mais en effet beaucoup trop chère.

Content d'avoir vu les pôtes là-bas et d'avoir croisé et passé une soirée sympa avec Ian et OYC. J'ai passé un séjour épuisant mais p****n on est content d'être fatigué après tout ça!

Link to comment
Share on other sites

purée, chez Dingwall y'avait du bien bon en amplification pour tester !!! et puis les 2 JB sur la dingwall bleu ! je serais curieux d'entendre les combinaisons de micros .

Une bonne bouille de bassman (avec les lèvres pincées) le Jazzman ! ça kiffe sur l'instru.

J'en parlais il y a peu avec un batteur avec qui je joue : l'année prochaine, on a de grandes chances de venir là bas (bien que de Bretagne c'est de la route).

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...