Jump to content

Têtes D'ampli Basse Descendant À 2 Ohms


tombass1

Recommended Posts

Pour les ampli de puissance de sono, il faut un ampli à 4 canaux pour brancher 4 baffles en série.

Si, on procède à un branchement des baffles en parallèle sur un bi-canal, on augmente l'impédances de sortie ( les baffles basses de 16 ohm, ça ne cours pas les rues ), et donc, on diminue la puissance des sorties H.P. En tous cas, c'est que j'avais vu sur la notice de mon QSC RMX.

Merci de rectifier mes propos, si j'ai dis une connerie unsure.gif

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai une T-MAX, qui pèse une tonne (à peu près hein) et une Tecamp qui pèse un gramme (à peu près hein) :

Contrairement à une légende tenace qui voudrait que la Tmax pèse dans les 20 kgs, je me suis amusé à peser la mienne (oui, je suis comme ça :lollarge: ) dans son fly (SKB 2U) sur ma balance.

Résultat : Entre 13 et 14 kgs!!!

Ce sont les standards des amplis avec transfo à plaques.

En revanche, je concède que le poids est mal reparti à cause du placement de celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Pour les ampli de puissance de sono, il faut un ampli à 4 canaux pour brancher 4 baffles en série.

Si, on procède à un branchement des baffles en parallèle sur un bi-canal, on augmente l'impédances de sortie ( les baffles basses de 16 ohm, ça ne cours pas les rues ), et donc, on diminue la puissance des sorties H.P. En tous cas, c'est que j'avais vu sur la notice de mon QSC RMX.

Merci de rectifier mes propos, si j'ai dis une connerie unsure.gif

Tu dis une connerie :)

Ca marche comme ceci :

Sur le canal A, tu branches le power amp dans l'entrée de ton premier cab 8 ohms, et tu branches la sortie de ce cab vers le second cab 8 ohms...Même si le branchement semble "en série", les bornes sont cablées en //, et donc, tu tombes bien à 4ohms sur le canal A.

Tu fais pareil sur le B, et Rulez :)

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à une légende tenace qui voudrait que la Tmax pèse dans les 20 kgs, je me suis amusé à peser la mienne (oui, je suis comme ça :lollarge: ) dans son fly (SKB 2U) sur ma balance.

Résultat : Entre 13 et 14 kgs!!!

Ce sont les standards des amplis avec transfo à plaques.

En revanche, je concède que le poids est mal reparti à cause du placement de celui-ci.

13 kg !

Le gars qui me la vendu a oublié ses lingots dedans c'est pas possible...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...