Jump to content

Têtes D'ampli Basse Descendant À 2 Ohms


tombass1

Recommended Posts

Bonjour les OB

je cherche à me créer un stack puissant mais modulable (pour pouvoir aussi rapporter un petit baffle sur les plans "acoustik")... j'ai l'intention à moyen terme d'empiler 3 ou 4 cabs en 2*10 pour me faire un frigo démontable! :goute: Bon... c'est pas encore fait! Les tunes... les tunes... les tunes... <_<

Est-ce que vous avez des conseils à propos de têtes descendants sous 2 ohms (hors têtes toutes lampes de 35kg :blink: )?

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

J'y pensais aussi à un moment, mais je me suis rendu compte que mon ampli sous 4 ou 8 ohms ne sonne pas pareil... Du coup, j'en suis plus à me dire que je vais prendre un gros baffle en 4 et un autre petit aussi en 4... (

Hors sujet : Tombass, tu serais pas aussi un traumatisé du Lester (il m'a parlé d'un tombass, tu joues sur Aquilina donc ça fait beaucoup d'indices de bretonnerie:) )

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Le monsieur, y dit "hors têtes tout lampes de 35 kilos". Y a de la marge avec la T-max. Et le monsieur, y dit qu'il a pas de sous, alors, la T-Max, c'est parfait pour lui.

Nan, mais oh. :lollarge:

Toute façon, c'est parfait pour tout le monde, objectivement parlant, hein?

Link to comment
Share on other sites

J'y pensais aussi à un moment, mais je me suis rendu compte que mon ampli sous 4 ou 8 ohms ne sonne pas pareil... Du coup, j'en suis plus à me dire que je vais prendre un gros baffle en 4 et un autre petit aussi en 4... (

Hors sujet : Tombass, tu serais pas aussi un traumatisé du Lester (il m'a parlé d'un tombass, tu joues sur Aquilina donc ça fait beaucoup d'indices de bretonnerie:) )

Yes! c'est moi :goute: Un traumatisé de plus :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis!

Bon la T-max c'est une bonne suggestion mais ça a l'air de peser son poids quand même :whistle:

En fait je n'ai pas un gros budget mais je compte investir au fur et à mesure... donc je me permettrais peut-être d'y mettre assez cher dans chaque éléments :lol2: ... à voir... mais si vous avez testé du haut-de-gamme je suis aussi à votre écoute! :goute:

Je vais ( peut-être ) me séparer de mon ampli de puissance Fender MB1200 ( 1200w sous 2 Ohm / 800w sous 4 Ohm / et je suppose environ 400w sous 8 Ohm ). Envoies-moi un M.P si tu es intéressé.

euh... ça pèse un âne mort ce truc non? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Une quinzaine de kilos, c'est raisonnable : http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=2247500000

T'as le Markbass en léger : http://www.markbass.it/product_detail.php?id=196

Mais vu tes projets, je pense vraiment qu'il faut que tu tapes dans l'ampli de sono (ou type sono comme les 2 ci-dessus). Après classe D ou pas, à toi de voir quel est ton compromis entre légèreté et solidité :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une quinzaine de kilos, c'est raisonnable : http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=2247500000

T'as le Markbass en léger : http://www.markbass.it/product_detail.php?id=196

Mais vu tes projets, je pense vraiment qu'il faut que tu tapes dans l'ampli de sono (ou type sono comme les 2 ci-dessus). Après classe D ou pas, à toi de voir quel est ton compromis entre légèreté et solidité :lollarge:

Markbass fait ça??? 'tain j'connaissais pas! faut que je trouve des infos!

euh... si je ne me trompe pas: un ampli qui annonce 2 fois 500w en 4 ohms ça veut dire qu'on peut lui coller deux gamelles de 4 ohms c'est ça? donc on peut lui coller 4 baffles en 8 ohms non?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui merde j'étais parti sur "l'ampli type sono pas lourd", j'avais zappé le côté 2 Ohms... pas sûr que le MB descende si bas.

Mais franchement, pour de l'ampli de puissance "simple" (sans préamp quoi) y'a pas d'intérêt à taper dans le matos "dédié basse". C'est souvent plus cher,tu payes l'emballage et le marketing, alors que c'est pas mieux que de l'ampli de sono classique.

Link to comment
Share on other sites

Une excellente tête très neutre et très puissante : la Marshall DBS7400 ; on en trouve d'occase à des prix défiant toute concurrence (dans les 300euros).

Ce n'est pas parce que c'est une marshall qu'elle est typée rock.

Son seul défaut : le poids, mais je ne me rappele pas precisemment (d'autant qu'il existe la version rackable bien moins lourde).

bass-ad30980_big.JPG

Link to comment
Share on other sites

euh... si je ne me trompe pas: un ampli qui annonce 2 fois 500w en 4 ohms ça veut dire qu'on peut lui coller deux gamelles de 4 ohms c'est ça? donc on peut lui coller 4 baffles en 8 ohms non?

Oui, exactement ça :)

Ah oui merde j'étais parti sur "l'ampli type sono pas lourd", j'avais zappé le côté 2 Ohms... pas sûr que le MB descende si bas.

Il lui faut du 2x4Ohms ou 1x2Ohms, au monsieur, si j'ai bien compris :) Vu que le MB est stéréo, aucun souci !

Sinon, je plussoie pour le PA Sono, aucune raison de prendre une série dédiée à la basse, identique en plus cher :)

(Le mien me satisfait bien (voir ma signature), mais il est looooourd :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, exactement ça :)

Il lui faut du 2x4Ohms ou 1x2Ohms, au monsieur, si j'ai bien compris :) Vu que le MB est stéréo, aucun souci !

Sinon, je plussoie pour le PA Sono, aucune raison de prendre une série dédiée à la basse, identique en plus cher :)

(Le mien me satisfait bien (voir ma signature), mais il est looooourd :)

ah oui... le poids c'est une des lignes du "cahier des charges" :lollarge: : que ça soit léger pour pouvoir le coupler à un préamp sans se ruiner le dos en transport :goute:

Et effectivement il me faudrait du 2 * 4 ohms... le MB serait super mais ouch! :blink: c'est pas donné! A voir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...