Jump to content

Guitare Et Ampli Basse


arsene72

Recommended Posts

Pas de risque technique à brancher une guitare sur un ampli basse. Pour les réglages, à toi de voir selon le son que tu recherches.

Je pense qu'en ampli polyvalent guitare et basse, il faut surtout faire attention à ce que l'ampli puisse encaisser le bas d'une basse. Après c'est une histoire de sons, mais techniquement tout ampli dédié à la basse peut faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, je suis à la recherche de référence de baffles et d'amplis pouvant tenir bien la basse et la guitare. Je connais le haut parleur EVM112L qui peut faire les deux, mais il coûte très cher et si quelqu'un a d'autres modèles en tête, notamment parmi les HP basses classiques ben je lui ferai un bisou ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le seul risque c'est basse vers baffle guitare (particulierement les baffles ouverts) sinon tu risques rien de casser. Une basse dans une tete guitare à lampe ça marche très bien, c'est juste que les potards vont pas agir sur les fréquence habituels. j'ai maltraité pendant 8 ans mon roland jazz chorus avec ma basse il a jamais bronché ;) essayé aussi une tête peavey valveking et une vieille tete dakota ça rendait très bien, surtout la tête dakota avec un 3*12' guitare, le son était magistral, malheureusement le gars l'utilisait comme ampli pour le champ(sic) et ne comptait pas le vendre moins de 2000€....

ah oui une fois quand on a eu des probleme de son, on a essayé la tete marshall jcm2000 sur mon baffle hartke transporter pour localiser la panne. Et ben c'était pas dégueux, mieux que ce à quoi je m'attendais.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je me permets de déterrer le topic.

Je joue avec ma Strat sur mon Rig basse et je voudrais lui adjoindre une Rvb et une OD (ou truc pour cruncher quoi) ;

si je lui colle ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/490574953.htm?ca=11_s

et ça http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/472045746.htm?ca=11_s

ça peut le faire ?

Je veux dire, ça m'évite de m'encombrer d'un amp supplémentaire.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

La Holy Grail est très bien pour ça. J'en au une pendant un bon moment : ça sonne Accutronics comme il faut. C'est à mon goût bien plus proche d'une reverb à ressort que ce que font les Boss RV. Depuis que je me suis remis à la guitare électrique, j'ai acheté une reverb T-Rex : c'est dans le même esprit avec plus de possibilité et en étant moins encombrant.

Pour la Boss SD-1, c'est très bon pour le prix. Quand j'avais acheté ma Tube Screamer, j'ai mis longtemps à les départager. Elles ont b Une autre beaucoup de choses en commun mais la Tube Screamer est plus subtile dans les aigus (mais écrase les basses) tandis que la SD-1 a un réglage de tonalité plus facile à maitriser. Une alternative est la DOD 250 qui est un poil plus agressive.

Pour ce qui est des amplis basse, tous ne s'en sortent pas également avec les guitares. Mon Ampeg BA-115 était bof (peut-être parce que j'avais débranché le tweeter qui pour un coup aurais servi à quelque chose) mais mon Tech 21 Landmark s'en sort à merveille suivant les réglages (quand je n'en grille pas des bouts en me trompant de prise).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...