Fabinosto Posted March 14, 2012 at 02:21 PM Posted March 14, 2012 at 02:21 PM Et dans un groupe de métal avec un gros fuzz dégueux ? Ah bah là tu peux même jouer désaccordé. Quote
zesebus Posted March 14, 2012 at 02:32 PM Posted March 14, 2012 at 02:32 PM J'y fonce alors ! Merci pour l'infooooooooooooooooooo...... ! //disparaît dans le lointain// Quote
Guest brunosaurus-rex Posted March 14, 2012 at 05:26 PM Posted March 14, 2012 at 05:26 PM Il y a une différence de son entre une touche maple ou palissandre , mais ca reste quand meme léger . Je pense qu'on a plus de basses avec une touche palissandre . Parcontre attention entre le manche 57 et le manche 62 , la différence est beaucoup plus importante , le 57 est un vrai manche de buche avec un radius de 7.25 (épais) et un sillet de 44.5mm (large) ... Je joue une AMV 62 et le profil du manche est strictement le même que la 57. Perso, je n'en changerai plus car j'adore !!! Quote
Ovo Posted March 14, 2012 at 06:01 PM Posted March 14, 2012 at 06:01 PM (edited) 3615 MyLife (ON) : J'ai eu ça pendant un bon moment (cf photo); * Fender Cs Pb 58' Limited Namm.2005 * Fender Cs Pino Palladino Des différences niveau son il y en a, c'est certain, et à moins de posséder les 2, et de bien les connaitre, cela restera "subtile". En résumé, j'ai trouvé que ; * Erable = Eq plus en V * MapplePalissandre = Eq plus en A (comprendre l'inverse du V) Des différences (plus "flagrantes") niveau manche : * 58'= "batte de baseball", entendre par là "gros" & "rond", qui rempli la paume. * 62 = plus "fin" dans l'épaisseur, plus dans "l'idée" d'un manche de Jb. * La touche a bien une texture différente : après c'est minime à ce niveau de qualité ; les deux sont superbes. J'ai eu la meme expérience avec 3 Stingray Musicman : 2 manches érables (2Eq. & 3Eq.) et 1 manche palissandre (3Eq). Meme constatation sonore, mais cette fois.ci en beaucoup plus nuancé, à cause de l'électronique. Et pour finir, j'ai gardé la Pb érable. Mais c'est une question de gouts, n'est.ce.pas ? La Stingray que je regrette le plus ? sans hésitation aucune la 2eq érable... 3615 MyLife (OFF). Edited March 14, 2012 at 11:11 PM by Ovo Quote
Mr King Kong Posted March 14, 2012 at 07:38 PM Posted March 14, 2012 at 07:38 PM * Erable = Eq plus en V * Mapple = Eq plus en A (comprendre l'inverse du V) Maple signifie érable en anglais, tu voulais peut être écrire "palissandre: Eq plus en A" ? Quote
watty Posted March 14, 2012 at 07:42 PM Author Posted March 14, 2012 at 07:42 PM Sans avoir de fender, avec toutes mes questions je vais devenir un pro fender Pb... Quote
gre Posted March 14, 2012 at 08:28 PM Posted March 14, 2012 at 08:28 PM @gre : regarde comment une touche peut s'encrasser/s'user, c'est bien signe que les doigts viennent sur la dite touche, non ? Par exemple : bien tenté Mais les doigts ne peuvent toucher la touche. It is not possible. Le souffle sur le verre donne de la buée sans que les lèvres le touchent. Bon ben là c'est pareil. Curieux d'ailleur d'un résultat sur test à l'aveugle rien qu'au toucher. Les yeux jouent des tours à notre cerveau Quote
Fabinosto Posted March 14, 2012 at 08:39 PM Posted March 14, 2012 at 08:39 PM Pour le son ok. Au toucher j'y crois pas trop. Quote
Francois Posted March 14, 2012 at 08:43 PM Posted March 14, 2012 at 08:43 PM (edited) @gre : Edited March 14, 2012 at 08:43 PM by Francois Quote
Ovo Posted March 14, 2012 at 11:08 PM Posted March 14, 2012 at 11:08 PM (edited) Maple signifie érable en anglais, tu voulais peut être écrire "palissandre: Eq plus en A" ? Oui au temps pour moi... il fallait bien lire Palissandre à la place de Mapple. Et désolé d'insister mais : * Oui il y a une différence de toucher entre Palissandre et Erable, * Oui je suis en contact avec la touche quand je joue. @Gre : quand tu fait un barré sur ta basse tu n'est pas en contact avec la touche ? Edited March 14, 2012 at 11:15 PM by Ovo Quote
Shad Posted March 15, 2012 at 01:39 AM Posted March 15, 2012 at 01:39 AM @Gre : quand tu fait un barré sur ta basse tu n'est pas en contact avec la touche ? En contact spirituel avec Pascal Mulot Quote
leflaneurbreton Posted March 15, 2012 at 02:28 AM Posted March 15, 2012 at 02:28 AM Une Pino Palladino j'en rêve Les gars après on refait tous les tests en ajoutant les changements de cordes et la qualité des micros. Le tout en blind test. Entre ma lakland pj palissandre et ma Fender p 1978 érable je les reconnais les yeux fermés La lakland à un manche de jb très confortable la Fender a un manche de P . J ai une nette préférence pour la 1ère plus polyvalente avec son micro jazz au chevalet et ses micros type 60' plus moelleux. J'ai même joue du rock avec un régal. Qq1 a déjà essayé un lakland skyline duck Dunn? Quote
Fabinosto Posted March 15, 2012 at 08:11 AM Posted March 15, 2012 at 08:11 AM Il y en a une belle et pas trop chère sur BC. Tu l'as vu je suppose. Quote
mikhailo Posted March 15, 2012 at 08:34 AM Posted March 15, 2012 at 08:34 AM Et comment on fait pour avoir un son boisé en faisant un barré? Quote
zesebus Posted March 15, 2012 at 10:44 AM Posted March 15, 2012 at 10:44 AM @Mikhailo: Il faut mettre de la rondeur dans le doigter... Quote
Ovo Posted March 15, 2012 at 05:27 PM Posted March 15, 2012 at 05:27 PM @Ovo : next Gre, ma question était sérieuse. Si tu préfère la répartie pré.pubère (qui insinue que tu n'as pas de bonne réponse à fournir, au passage...) libre à toi. Quote
gre Posted March 15, 2012 at 07:56 PM Posted March 15, 2012 at 07:56 PM Ah bon ? Je croyais que c'était le but du jeu moi. La réponse je l'ai déjà fourni. Je vais pas le répeter 10 fois bêtement.. C'est impossible, c'est impossible, avec les doigts, la main , barré, avec les pieds, le cul ce que tu veux, c'est impossible, y a pas 36 manieres de le dire. Quote
Francois Posted March 15, 2012 at 08:20 PM Posted March 15, 2012 at 08:20 PM (edited) @gre : Pourtant à chaque répèt mes doigts viennent bien se coller à la touche, et par la même l'encrasser voir l'user.J'ai surement une très mauvaise technique main gauche pour les puristes, mais je m'en fiche pas mal. Par la même peux tu m'expliquer ceci de manière un peu plus scientifique : Le souffle sur le verre donne de la buée sans que les lèvres le touchent. Bon ben là c'est pareil. Par ce que bon je vois pas bien ce qu'une usure peut avoir comme relation avec la condensation. Qu'est ce qui passe d'un état liquide à un état solide ? Le saint esprit ? Edited March 15, 2012 at 08:20 PM by Francois Quote
Ovo Posted March 15, 2012 at 08:22 PM Posted March 15, 2012 at 08:22 PM ...y a pas 36 manieres de le dire. Non, certes, mais apparemment tu connais au moins (facile) 36 façons de te montrer brillant et explicite dans ton argumentaire. Quote
Ian Posted March 15, 2012 at 08:54 PM Posted March 15, 2012 at 08:54 PM HS/ J'ai envie de mettre des baffes quand je lis "mapple" avec deux "p", je le vois souvent et je comprend pas l'origine intrinsèque de cette faute. C'est comme ceux qui écrivent "looser". /HS Quote
zesebus Posted March 15, 2012 at 09:06 PM Posted March 15, 2012 at 09:06 PM HS/ Pour "looser", je dirais que c'est dû à la phonétique du mot /lu.zœʁ/ et le "OU" s'écrit souvent "OO" en anglais. Ex: football Pour "mapple", c'est plus dur en effet mais la pomme ("apple" en anglais) n'est peut-être pas innocente. Moi, ce qui me hérisse le poil en ce moment ce sont les gens qui disent "un sorte de camion" ou "un espèce de gros arbre". Ces deux mots sont féminins BO*DEL DE ME*DE même si le reste de la phrase est au masculin. @Ian: Je sais ce que tu ressens. /HS Quote
Ovo Posted March 15, 2012 at 09:12 PM Posted March 15, 2012 at 09:12 PM Ian, je fais peut.etre de temps en temps des fautes d'orthographe et je m'en excuse. De la à prendre des baffes pour ça... Encore un qui brille par son intellect. Quote
zesebus Posted March 15, 2012 at 09:19 PM Posted March 15, 2012 at 09:19 PM Il y a des trucs, parfois, qui nous mettent dans tous nos états. Quote
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