Jump to content

Fender Pb !


watty

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest brunosaurus-rex

Il y a une différence de son entre une touche maple ou palissandre , mais ca reste quand meme léger . Je pense qu'on a plus de basses avec une touche palissandre . Parcontre attention entre le manche 57 et le manche 62 , la différence est beaucoup plus importante , le 57 est un vrai manche de buche avec un radius de 7.25 (épais) et un sillet de 44.5mm (large) ...

Je joue une AMV 62 et le profil du manche est strictement le même que la 57. Perso, je n'en changerai plus car j'adore !!!

Link to comment
Share on other sites

3615 MyLife (ON) :

J'ai eu ça pendant un bon moment (cf photo);

* Fender Cs Pb 58' Limited Namm.2005

* Fender Cs Pino Palladino

Des différences niveau son il y en a, c'est certain, et à moins de posséder les 2, et de bien les connaitre, cela restera "subtile".

En résumé, j'ai trouvé que ;

* Erable = Eq plus en V

* MapplePalissandre = Eq plus en A (comprendre l'inverse du V)

Des différences (plus "flagrantes") niveau manche :

* 58'= "batte de baseball", entendre par là "gros" & "rond", qui rempli la paume.

* 62 = plus "fin" dans l'épaisseur, plus dans "l'idée" d'un manche de Jb.

* La touche a bien une texture différente : après c'est minime à ce niveau de qualité ; les deux sont superbes.

J'ai eu la meme expérience avec 3 Stingray Musicman : 2 manches érables (2Eq. & 3Eq.) et 1 manche palissandre (3Eq).

Meme constatation sonore, mais cette fois.ci en beaucoup plus nuancé, à cause de l'électronique.

Et pour finir, j'ai gardé la Pb érable. Mais c'est une question de gouts, n'est.ce.pas ? :)

La Stingray que je regrette le plus ? sans hésitation aucune la 2eq érable...

3615 MyLife (OFF).

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

@gre : regarde comment une touche peut s'encrasser/s'user, c'est bien signe que les doigts viennent sur la dite touche, non ?

Par exemple :

2309704124_c754fcab39_z.jpg?zz=1

bien tenté :lol:

Mais les doigts ne peuvent toucher la touche. It is not possible.

Le souffle sur le verre donne de la buée sans que les lèvres le touchent. Bon ben là c'est pareil.

Curieux d'ailleur d'un résultat sur test à l'aveugle rien qu'au toucher.

Les yeux jouent des tours à notre cerveau

Link to comment
Share on other sites

Maple signifie érable en anglais, tu voulais peut être écrire "palissandre: Eq plus en A" ?

Oui au temps pour moi... :blush: il fallait bien lire Palissandre à la place de Mapple.

Et désolé d'insister mais :

* Oui il y a une différence de toucher entre Palissandre et Erable,

* Oui je suis en contact avec la touche quand je joue.

@Gre : quand tu fait un barré sur ta basse tu n'est pas en contact avec la touche ?

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Une Pino Palladino j'en rêve

Les gars après on refait tous les tests en ajoutant les changements de cordes et la qualité des micros. Le tout en blind test.

Entre ma lakland pj palissandre et ma Fender p 1978 érable je les reconnais les yeux fermés

La lakland à un manche de jb très confortable la Fender a un manche de P . J ai une nette préférence pour la 1ère plus polyvalente avec son micro jazz au chevalet et ses micros type 60' plus moelleux. J'ai même joue du rock avec un régal.

Qq1 a déjà essayé un lakland skyline duck Dunn?

Link to comment
Share on other sites

@gre : Pourtant à chaque répèt mes doigts viennent bien se coller à la touche, et par la même l'encrasser voir l'user.J'ai surement une très mauvaise technique main gauche pour les puristes, mais je m'en fiche pas mal.

Par la même peux tu m'expliquer ceci de manière un peu plus scientifique :

Le souffle sur le verre donne de la buée sans que les lèvres le touchent. Bon ben là c'est pareil.

Par ce que bon je vois pas bien ce qu'une usure peut avoir comme relation avec la condensation. Qu'est ce qui passe d'un état liquide à un état solide ? Le saint esprit ?

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

HS/

Pour "looser", je dirais que c'est dû à la phonétique du mot /lu.zœʁ/ et le "OU" s'écrit souvent "OO" en anglais.

Ex: football

Pour "mapple", c'est plus dur en effet mais la pomme ("apple" en anglais) n'est peut-être pas innocente.

Moi, ce qui me hérisse le poil en ce moment ce sont les gens qui disent "un sorte de camion" ou "un espèce de gros arbre".

Ces deux mots sont féminins BO*DEL DE ME*DE même si le reste de la phrase est au masculin.

@Ian: Je sais ce que tu ressens.

/HS

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...