Jump to content

Des Ingénieurs Parmi Vous ?


Armand60

Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai écrit mon premier message après avoir appelé aujourd'hui justement, du coup pas possible d'appeler encore une fois, ça vas faire trop acharné (c'est peut être pas si mal finalement ?) Je rappelle demain plutôt du coup (au moment où tu as écrit le message, j'étais en train de commencer mon TP final de chimie :lol2: et à l'heure qu'il est ils doivent être chez eux)

Link to comment
Share on other sites

C'est con mais encore une fois ça prouve que dans le monde professionnel (en France, à l'étranger je sais pas) c'est avant tout une histoire de relation humaine. Si t'as pas un nom de contact à balancer au téléphone, tu seras qu'un coup de fil de plus au standard dans la journée.

Donc, on prend les cartes de visite, on demande les noms et si possible la fonction :)

M'enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.

Link to comment
Share on other sites

Annexe permettant d'obtenir la convention de Stage reçue hier (forcément après que celle qui gère ça à l'utc soit partie en vacance)

Bon, ça montre qu'il fallait appeler plusieurs fois pour obtenir quelque chose (ça montre aussi que c'était vite fait et je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt !)

à suivre (s'ils mettent autant de temps à renvoyer la convention de stage ça risque d'être compromis !)

Par contre, dans le mail c'est écrit "la personne effectuant son Stage dans l'Atelier devra se munir de chaussures de sécurité", en plus de pas être payé faut que j'investisse :lol2: !

Link to comment
Share on other sites

Pour la paye c'est une supposition, m'enfin qui va se vérifier je pense !

Avant l'entretien ma tante a discuté avec la dame de l'accueil en lui disant "oui c'est bien de prendre des stagiaires on a eu du mal à trouver" et la dame de l'accueil lui répond "ah bah oui c'est sûr toute façon ça coûte rien pour nous d'en prendre" (1er indice :mf_laughbounce2: ?)

Et ensuite sur l'annexe qu'ils m'ont envoyé y'a la case : payé ? Oui : ....€ Non : case à cocher

Ils n'ont coché ni l'une ni l'autres (ils auraient du cocher non ?)

Et ensuite je ne sais pas si je vais devoir payer la cantine ! (déjà que je vais payer le train :lol2: )

Bon cela dit, à part ça je pense que c'est pas trop mal comme boîte, à marquer sur le CV en expérience c'est pas non plus la mini boîte du coin ! Pour ce qui est des chaussures de sécurité, ça sert à la ferme donc c'est en soi pas trop grave mais je trouve pas ça super correct à vrai dire ! Sauf si ils me disent on vous donne une prime auquel cas je retire ce que j'ai dit ! (C'est peut être juste qu'ils l'écrivent pas sur l'annexe !)

Edit : Je me souviens aussi pendant l'entretien quand elle m'a fait "bon alors, nous on est une entreprise qui connaît pas la crise." J'avais hésité à lui dire "cool, vous allez me payer du coup ?" mais bon, j'avais pas d'autres entreprise ce n'aurait pas été très malin de ma part !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

T'auras sans doute un chèque à la fin en prime, m'enfin du coup tu sais pas trop à quoi t'attendre... Si on te file 10 balles comme si t'avais tondu la pelouse chez les voisins une aprem' c'est quand même un peu abusé. J'espère que tu auras quelque chose !

Pour info en stage ouvrier 7 semaines à la fin de la première année (bac+3 donc) j'avais eu un truc comme 700 euros.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

societe-francaise-vierzon-201.jpg

ça sera plus adapté à la boîte ! En plus j'ai le droit de rouler avec contrairement à la mobylette .

Blague à part ma mère a peur de la mobylette sur une grande route, du coup c'est non, elle préfère m'emmener (et ça m'arrange avec ce temps)

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

J'utilise ça également, ça marche très bien pour les aller retour type Week End ... pour du covoiturage quotidien avec des collègues, c'est rarement par des sites, faut tout simplement y aller par ses propres moyens au début et faire connaissance sur place ...

sauf que t'es mineur et t'as pas le permis ... pas facile c'est vrai ...

En tout cas bravo pour al démerde, trouver un stage comme ça dès la première année, c'est la classe :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Merci bien, effectivement, ni sur ce site ni sur un autre il n'y a personne !

Les seuls que j'ai trouvé commencent vers 8h soit 30mn trop tard pour moi !

Pour demain en tout cas, ma mère fera le déplacement !

12cm de neige et ça s'arrête toujours pas, ça va être sympa demain matin sur la route !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

pas mal !

après, c'est presque que du plat ici, dans les villages de montagnes ils font moins de chichi pour bien plus de neige !

Du coup je suis bien arrivé à bon port... mais pas eux ! Les bus de l'entreprise sont pas passés chercher les ouvriers donc la prod a été arrêtée !

J'y était à 7h30 j'ai attendu 1h30 qu'ils s'organisent devant de tels événements, puis on a fait un "accueil sécurité" : les copeaux ça coupe, l'huile ça glisse, les produits avec marqué dangereux c'est dangereux etc... certaines choses étaient utiles d'autre moins m'enfin bref c'est obligatoire c'est normal !

puis j'ai attendu 1h parce qu'on nous a dit d'attendre et là une assistante m'appelle et fait "on est désolé mais ton maître de stage est pas là il est pas venu vu qu'il y a pas de prod"

- ah ? Bon, donc je rentre chez moi ?

"oui essaye de venir voir demain s'il est là"

- bon, à demain alors. (cool je vais me faire un aller retour juste pour voir s'il est là)

finalement j'ai choppé son mail en essayant juste pré[email protected] il m'a répondu tout de suite et on a échangé nos portables pour qu'il me previenne, ouf !

heureusement que mes parents peuvent s'arranger pour s'absenter exceptionnellement parce que je n'avais pas non plus pensé que sans bus aller à la gare à pieds sous la neige et dans la neige à moitié fondue c'était un peu la misère !

bref voilà, ma première expérience professionnelle, premier jour de travail de ma vie = chômage, ça commence bien :D !

Link to comment
Share on other sites

Pour la sécurité, j'avais tendance à réagir comme toi au début, mais ce qui te parait évident ne l'est pas forcément pour tout le monde. Si tu avais vu les situations à risque que j'ai pu voir sur les chantiers tu te dis que malgré toute la sensibilisation et les moyens possibles, certains sont tout simplement condamnés à recevoir un Darwin Award :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...