Norwood Posted March 6, 2012 at 09:15 AM Share Posted March 6, 2012 at 09:15 AM Une petite question, j'ai l'impression que quand je passe en slap on a du mal à entendre ce que je joue, il y a -t-il une astuce pour bien sortir du mix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 6, 2012 at 09:23 AM Share Posted March 6, 2012 at 09:23 AM remonter l'action Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted March 6, 2012 at 09:56 AM Author Share Posted March 6, 2012 at 09:56 AM Ah oui mais dans ce cas ça influe sur le jeu aux doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 6, 2012 at 10:04 AM Share Posted March 6, 2012 at 10:04 AM utiliser une jazz bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 6, 2012 at 10:20 AM Share Posted March 6, 2012 at 10:20 AM Tout est relatif, si tu joues fort aux doigts le slap va passer à la trappe ! T'as 'u gros ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 6, 2012 at 10:21 AM Share Posted March 6, 2012 at 10:21 AM En filets plats la JB par contre. Mettre un réglage spécifique et/ou un boost commutable au pied pour les passages slap peut-être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted March 6, 2012 at 10:27 AM Author Share Posted March 6, 2012 at 10:27 AM Ouais je pensais à un boost type pédale de volume ou autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 6, 2012 at 10:27 AM Share Posted March 6, 2012 at 10:27 AM Tu ne t'entends pas avec ta Puma et ton 610 ? Elle est à plat (midi) l'eq de la Tec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 6, 2012 at 10:31 AM Share Posted March 6, 2012 at 10:31 AM En filets plats la JB par contre. Mettre un réglage spécifique et/ou un boost commutable au pied pour les passages slap peut-être ? C'est une blague? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted March 6, 2012 at 10:33 AM Share Posted March 6, 2012 at 10:33 AM utiliser une jazz bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 6, 2012 at 10:34 AM Share Posted March 6, 2012 at 10:34 AM Conformisme power, merci Gre, y'a tellement d'ex de slap non jazz bass reloud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 6, 2012 at 11:38 AM Share Posted March 6, 2012 at 11:38 AM Greg, tu aurais un exemple à nous faire entendre ? Ça dépend pas mal du type de basse et du rapport entre la position des micros que tu utilisés et l'endroit ou tu joues. En fait, faudrait une vidéo si tu ceux une analyse poussée. Tu utilisés des effets ? De la compression. À mon très humble avis, avec un bon travail des deux techniques, ça doit passer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 6, 2012 at 11:42 AM Share Posted March 6, 2012 at 11:42 AM C'est une blague? Ca dépend. La 1ere ou la 2nde phrase ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arx Posted March 6, 2012 at 11:45 AM Share Posted March 6, 2012 at 11:45 AM l'endroit ou tu joues. Je n'ai pas la chance d'avoir une salle de repet "fixe", et je suis à 100% d'accord avec Kascollet sur ce point. Ca se vérifie également en concert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 6, 2012 at 12:17 PM Share Posted March 6, 2012 at 12:17 PM Je parlais de la position de la main droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arx Posted March 6, 2012 at 12:19 PM Share Posted March 6, 2012 at 12:19 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 6, 2012 at 12:33 PM Share Posted March 6, 2012 at 12:33 PM Ca dépend. La 1ere ou la 2nde phrase ? Surtout la 1ere, la deuxième c'est vraiment pas indispensable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted March 6, 2012 at 12:39 PM Author Share Posted March 6, 2012 at 12:39 PM Tu ne t'entends pas avec ta Puma et ton 610 ? Elle est à plat (midi) l'eq de la Tec ? C'est un 4x6" le cab Equa quasi à plat. Greg, tu aurais un exemple à nous faire entendre ? Ça dépend pas mal du type de basse et du rapport entre la position des micros que tu utilisés et l'endroit ou tu joues. En fait, faudrait une vidéo si tu ceux une analyse poussée. Tu utilisés des effets ? De la compression. À mon très humble avis, avec un bon travail des deux techniques, ça doit passer. Non j'ai pas de son mais c'est vrai que je joue sur le micro chevalet et le micro manche presque coupé, donc ça vient sans doute de là. Pas d'effet et un poil de compression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 6, 2012 at 12:43 PM Share Posted March 6, 2012 at 12:43 PM (edited) oui enfin ton cab'. Faut jouer both PU Greg, surtout avec une JB pour le slap, c'est mieux. Et tona bien ouverte. Edited March 6, 2012 at 12:43 PM by Fabinosto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted March 6, 2012 at 12:44 PM Author Share Posted March 6, 2012 at 12:44 PM Ben je sais bien Fab mais c'est le son chevalet que je veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 6, 2012 at 12:46 PM Share Posted March 6, 2012 at 12:46 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 6, 2012 at 12:54 PM Share Posted March 6, 2012 at 12:54 PM T'es pas un peu caractériel comme mec toi !? Sacré Greg. Sérieusement, avec une JB, c'est pas le mieux le bridge seul pour le slap, mais bon avec une Sado... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted March 6, 2012 at 01:01 PM Share Posted March 6, 2012 at 01:01 PM GEB7 avec l'équalo pour le slap et hop tu l'enclenches dès que tu en as besoin....par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted March 6, 2012 at 01:04 PM Author Share Posted March 6, 2012 at 01:04 PM (edited) Ben c'est ça le problème, le slap c'est pas top sur le bridge, faut que je revois mon son avec le pu neck. Mais bon même avec les micros ouverts ça reste un poil pas assez puissant. Bonne idée pour la geb7. Edited March 6, 2012 at 01:05 PM by norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 6, 2012 at 01:07 PM Share Posted March 6, 2012 at 01:07 PM Ben c'est ça le problème, le slap c'est pas top sur le bridge, faut que je revois mon son avec le pu neck. Mais bon même avec les micros ouverts ça reste un poil pas assez puissant. Bonne idée pour la geb7. mince, tu joues avec Dave Lombardo ou quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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