Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

Avec des aimants assez puissants, on pourrait faire flotter la basse à environ 1,5 m du sol, plus besoin de sangle pour la porter ...

Pas forcément ! Le champ magnétique n'est pas le même partout ! De ce fait, on pourrait voir des fluctuances de niveau en fonction de l'endroit où l'on serait.

Link to comment
Share on other sites

Comment ça, à la Nuf ? :D

C'pas comme si j'avais pollué le topic OB et le topic LA et "gniiiiiiiiiiiii"s en tous genres au moment de Ignis I :lollarge:

Noooooon, pas du tout :mf_laughbounce2:

C'est compréhensible, ne t’inquiète pas !

Même moi, quand je regardais le soir les photos que j'avais faites de ma journée de travail à l'atelier, je faisais "gniiiiiiiiiii" tout seul devant mon écran :mdrwave:

D'ailleurs, je suis dégouté : je vais pas pouvoir acceder à l'atelier avant presque 3 semaines, car le luthier a trouvé du taff (tant mieux pour lui, mais moi j'aimerais bien continuer mes trucs :mf_depressed: ). En ce moment en plus, j'écoute Esperanza Spalding, et mon envie de fretless ne fait qu'augmenter sans cesse...

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Passe à Brubru mec ! :D

J'ai joué Ignis 1 pendant 1h30 hier soir, et du début à la fin, j'étais en mode "GNIIIIII" ...

Je pense que je vais essayer de me remettre à la composition avec fretless... :)

Si je passe chez toi, j'ai toute les chances de te voler Ignis pendant que tu seras aux toilettes... Et après, je serais dans la merde lorsque Dolga viendra me casse la gueule pour la récupérer... et toi aussi du coup Paulo, parce que du coup, tu la reverras plus non plus :lol2:

Mais soyons sérieux deux minutes, je me permettrais de toucher Ignis avant d'avoir repris un peu mon niveau sur fretless... Ca va faire 5 ans que j'ai revendu ma jazzbass japan fretless, et je n'ai pas rejoué fretless depuis... Honteux.

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Savoir jouer la fretless ça s'oublie pas, c'est comme conduire un vélo :D

ah j'espère, parce que ça fiat maintenant un an que j'ai vendue la mienne, et du coup pas joué fretless non plus depuis ce temps là (sauf rares essais vite fait en boutique).

Link to comment
Share on other sites

Savoir jouer la fretless ça s'oublie pas, c'est comme conduire un vélo :D

J’espère, parce que mes maigres essais de basses fretless qui passaient chez mon luthier m'ont plus désespéré qu'autre chose...

Paul, mon offre de reprise pour la I-1 tient toujours ;)

Fait de la spéculation Paul, vas y ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

rhoo y'a même du imbuia et du bout de manche qui servent de martyr :)

c'est de la chute de luxe !

D'ailleurs ça me donne une idée: est-ce que tu crois que tu aurais un bout de Imbuia suffisament long, large et haut pour faire un repose pouce à placer entre les deux micros ? ca se confondrait mieux avec la table qu'un bout d'ébene en fait, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...