Jump to content

Changer Cache Micro Dimarzio Dp122


BobMcKinson

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

Il y a quelques jours, j'ai acheté une Kramer DMZ5000 (merci Lilic!). Mon but est de remettre cette basse comme et l'était à l'origine.

J'ai commencé par acheter des mécaniques Schaller M4 et des boutons loupes noirs type Gibson. Je voudrais aussi changer les caches micros pour des blancs ou crèmes:

16672902133041_cache_crme.jpg

Les micros sont des Dimarzio DP122 et DP123.

Le problème est que le micro a l'air d'être collé au cache avec une sorte de glue, comme sur ces photos:

18452981157336_microj.jpg

7832508440823_microp.jpg

Sur certains micros du même type, on voit que la glue a été découpée, en tout cas, elle n'est plus collée au cache micro:

11248881639336_schallerd.jpg

20402263939563_schallerdd.jpg

-Voici donc mes questions:

Pensez-vous qu'il y'a un risque à découper cette glue? (mis à part le fait de couper les fils qui sortent du micro)

Cette glue a-t-elle pour seule fonction de tenir le micro au cache?

Le changement de cache est-il faisable, selon vous?

Si le changement de cache micro n'est pas possible, ce n'est pas grave, tant pis, mais je préfère poser des questions avant de faire quoi que ce soit.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!

A bientôt :D

Link to comment
Share on other sites

C'est un bête joint silicone, il sert à fixer le cache c'est tout. Tu peux le virer, faisant gaffe au fils (tu le sais déjà)

t'es sur que c'est pas de la cire????

Bref: c'est pas du silicon (à mon humble avis) et ça ne sert pas à fixer le cache mais à réduire les parasites

il ne faut pas "le virer" mais le remettre en place

regarde là:

http://www.guitarnuts.com/technical/electrical/index.php

Edited by Groumph!
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses! :)

Je viens de démonter le micro. C'est marrant, la petite clée pour régler les plots était encore là!

5678227890423_dp122.jpg

J'ai un peu chauffé un coin du micro avec un sèche cheveux et, apparemment, ça ne fond pas. On dirait franchement du silicone niveau aspect et toucher.

Je pense commander ces caches là, vu que je n'en ai pas trouvé de disponibles en France: http://www.ebay.co.uk/itm/2-x-precision-bass-guitar-pickup-covers-/130294572290?pt=UK_Guitar_Accessories&hash=item1e56296502

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour avoir eu ces micros récemment et avoir changé les caches :

tu peux enlever le cache facilement, il suffit que tu prennes appui sur les plots et tu tires le cache.

Après l'espèce de gélatine, je te conseille de la laisser, elle est là pour protéger la soudure des fils et aide certainement à ce que les aimants restent en place.

La première fois que j'ai reçu ces micros, je comprenais pas comment il fallait faire pour changer le cache, je me rappelle avoir essayé de mettre le nouveau cache par dessus l'ancien cache. :goute:

Mais c'est vrai qu'on a l'impression que le cache est collé car il résiste un peu, mais il ne faut se laisser impressionner par sa pugnacité :lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...