Jump to content

J'veux Des Noms !


J.B

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

T'aurais pas demandé maple, j'aurais dit Status sans hésiter pour la qualité du B. Il me semble quand même avoir vu la possibilité de faire un combo manche carbone - touche au choix (suis plus sûr là), mais c'est à creuser ... (un tit mail à Rob ?)

Aquilina, LA grosse valeur sûre

MTD, par contre pour la touche érable, se sera peut-être pas évident à dénicher, surtout dans le budget.

Link to comment
Share on other sites

Oui comme tu dis Pipou Aquilina reste la valeur sûre, j'ai très envie de m'en commander une, mon seul problème c'est que si je vends la Dingwall bah je reste sans basse pendant 4mois... ce qui est chose impossible pour moi..

Le bonheur serait d'en avoir une d'occasion !!!!!!

@ Ian je n'ai jamais joué sur les anciens modèles de chez WW je n'ose imaginer la taille du tronc ^^

Je trouve que ce n'est pas agréable, mais bon les goûts et les couleurs...

Edited by bona2b
Link to comment
Share on other sites

3-4 mois pour un luthier c'est que dalle.

Non seulement le délai annoncé sera plus long mais en plus il ne le respectera pas et aura plusieurs mois de retard.

Si tu es du genre pressé le luthier n'est pas pour toi.

De ce que tu décris et vu ton budget je conseillerais Warwick, Vigier et Status.

Link to comment
Share on other sites

Bon apparemment tu sembles avoir " choisi " ou en tous cas tu n'en es pas loin, mais ta préoccupation c'est de ne pas rester sans basse..

Comme tu le dis, prends en une d'occasion à pas cher en attendant, un mulet en quelque sorte...

C'est bon d'attendre aussi (DLJM).

Prends contact avec un ou des luthiers, discute, echange, ce que tu veux, les bois, les micros etc....

3, 4 mois c'est rien dans une vie, quand au bout tu as ton instru comme tu l'as rêvé...non?

Edit.

@JazzAd,

Tu exagères un peu là non..Par 2 fois j'ai fait appel à un luthier et jamais je n'ai eu de dépassement de délai, surtout en terme de mois.

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Passer par un luthier c'est l'idéal, comme tu dis bassorologue tu as ton instrument rêvé ! mais j'ai besoin d'une basse en ce moment (enregistrements...) puis bientôt un voyage..

Bien sur si cela prend 2 mois c'est bon mais si comme dit Jazz Ad s'il y a du retard, là ce serait très embêtant surtout si on parle en mois !

Donc le plus adapté serait de l'occasion ou neuf (de série) mais maintenant quelle marque choisir unsure.gif

C'est pour cela que je vous demande si vous avez des bons plans, des avis ou des marques que je ne connaîtrais pas à me faire découvrir car je m'aperçois que j'en connais trop peu....

Bien sûr les spécifications décrites plus haut sont tip top mais si 2/3 petites choses changent cela ne me dérange pas (j'aimerai juste la touche mapple angel.gif)

Link to comment
Share on other sites

3-4mois c'est un minimum pour la fabrication d'un instrument du au repos des pièces de bois et on ne parle pas de séchage mais du temps nécessaire à la résolution des tensions internes des bois, tous les luthiers sérieux le diront...

Laisse tomber la tension interne des bois.

Noguera sort une JB 60 en 2 mois :wink:

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber la tension interne des bois.

Noguera sort une JB 60 en 2 mois :wink:

Les corps et les manches sont surement déjà taillés "grossièrement", n'attendant plus que les finitions farfelues de clients imaginatifs.

Sinon, +1 avec DingWall. :angel:

Ou alors Sei ou Warrior. :whistle:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Chez Dingwall le seul modèle qui me plaît c'est la super J en 4 cordes mais ce modèle n'est pas en 24 cases.

Je vais voir si j'arrive à me trouver une Sadowsky M5-24 en rouge je le trouve trop beau ce modèle (vous connaissez des sites ou trouver ça ?) et je vais jeter un oeil sur les occasions des sites peut être qu'il y aura un modèle qui me conviendra.

Il y a aussi la Mayones qui me tâte bien ^^

Si vous voyez une bonne occas' faite moi signe ;-)

Dans tout les cas, je tiens à vous remercier de toute votre attention pour moi blush.gif vous êtes sympa les gars !

Link to comment
Share on other sites

@JazzAd,

Tu exagères un peu là non..Par 2 fois j'ai fait appel à un luthier et jamais je n'ai eu de dépassement de délai, surtout en terme de mois.

J'ai 5 instruments de luthiers fabriqués sur mesure ou fortement modifiés pour moi. A chaque fois il y a eu de longs dépassements de délais. Ça fait partie du jeu et l'attente n'a rien de rédhibitoire.

Le bois est un matériau très ductile. Les tensions internes se résolvent en 2 jours, pas en 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

Le bois est un matériau très ductile. Les tensions internes se résolvent en 2 jours, pas en 2 mois.

bah écoute, je ne suis pas un expert, ni un luthier mais j'ai longuement parlé avec des maitres en la matière (Moscato, Leduc,...) et je ne fais que répéter ce qu'ils m'ont dit et pour ma part je leur fais entièrement confiance sur ces sujets là :)

Link to comment
Share on other sites

Une basse qui te ressemble, un confort que seul toi peut décrire, une couleur, une électronique, un design bref un custom complet .... et bien hop hop on passe chez un luthier et tu aura ce que tu voudras, même si tu dois economiser tu sera sur du coup !!

Sinon et bien il faut que tu essaye un max de modèle afin de voir si dans une seul basse qui existe déjà se retrouve tout ce que tu recherche, et ça peut durer un peu plus de 4 mois, temps annoncé actuellement pour la fabrication d'une Moscato par exemple.

bonne recherche et tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 5 instruments de luthiers fabriqués sur mesure ou fortement modifiés pour moi. A chaque fois il y a eu de longs dépassements de délais. Ça fait partie du jeu et l'attente n'a rien de rédhibitoire.

Le bois est un matériau très ductile. Les tensions internes se résolvent en 2 jours, pas en 2 mois.

Oui oui on ne va pas épiloguer sur le délai, le dépassement....toussa toussa.

Ça peut arriver, ça arrive sans doute fréquemment (?), c'est pour ça qu'un luthier donne une fourchette de temps, ex 3-4 mois....ou 5-6 mois...

Et pour un bassiste pressé comme semble l'être notre ami, c'est peut être pas la meilleure solution.

Bon JB ,même si tu as peu de critère tu ne démords pas de ta touche mapple en 24 cases...au moins tu es sûr de ce que tu veux à ce niveau là ;-).

Est ce que dans ton choix, le facteur revente est déterminant?

Link to comment
Share on other sites

Un luthier qui tient ses délais ça existe, encore heureux ! Là je fais construire par un luthier étranger, et je sais que je l'aurai en Avril, ou du moins avant la saison estivale.

Ma dernière basse de luthier je l'ai attendu 1 an (3 mois garantie, délai "incompressible" repoussé maintes fois et une livraison à l'arrachée), entretemps je n'avais qu'une 4 cordes, et j'ai dû bricolé un temps sans Si grave pour au final devoir acheter une basse "en attendant" et la revendre.

A part faire construire chez des luthiers qui ont déjà du stock (bois, électroniques, micros), si je dois refaire construire en France ça sera parce que j'aurai toutes les pièces avant de débuter la construction, ça peut me garantir un délai stable.

Donc pour notre ami, je te conseillerais d'acquérir une basse de secours en attendant, car vu ton budget tu peux te faire péter un sacré custom (je plussoie pour la DB5 Bona de Aquilina, un bon gros GAS !).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...