Jump to content

Pliage Des Tentes Decathlon


lapaju

Recommended Posts

Je pense être un garçon pas trop bête (c'est mon opinion donc peut-être pas totalement objectif sur ce coup là) et pourtant je galère tout le temps quand il faut plier une tente Decathlon avec arceaux souples ou un but de plage.

En plus il y a toujours un blaireau en photo sur la notice avec un grand sourire du genre "- regarde gros con, c'est poutant pas compliqué".

J'essaye donc de faire comme indiqué par le blaireau du dessus mais rien à faire.

Finalement ça marche quand je m'énerve parce que les gosses me harcèlent "- bon tu fais quoi papa?!" et je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en sortir, ce qui implique que le coup d'après je vais encore galérer comme un âne.

Bon, est-ce que vous avez une méthode infaillible? Pas du genre "- achète autre chose que ces merdes!" puisque j'ai déjà acheté ces fameuses merdes et que je compte bien arriver à les plier un jour du premier coup.

Vos témoignages seront accueillis avec grand plaisir!

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Ce qui compte, c'est comme tout, c'est la première fois... Moi, le premier pliage, c'était un dimanche matin à Trutnov (nord de la république tchèque) après 3 jours d'Obscene Extreme Festival (grind/brutal death)... 05h30 du mat', le train part à 06h00, il y a 20 minutes de marches pour aller à la gare... 4 grammes dans chaque bras... Au final, j'ai réussi à faire un cercle de 2 metres et on a traversé la ville comme ça... Sur le quai de la gare, un gars m'a aidé et depuis je suis un pro du pliage de 2sec.

Donc je résume... Pour bien plier une tente 2 secondes la première fois :

- 3 jours sans dormir

- être perdu à l'autre bout de l'Europe

- être mega à la bourre

- être au bord du coma ethylique

- une gonzesse qui te motive ("t'y arrivera pas, laisse tomber, je t'en racheterais une, on la laisse là... t'as vu comme t'es bourré..."

Bref, c'est la technique "Coluche" :

http://www.youtube.com/watch?v=cU51oefe7xE

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je galere aussi. Ma fille a une tente rose en forme de tour de chateau. elle est arrivé dans un sac de forme circulaire (la tente pas ma fille), J'ai jamais réussi a la plier de maniere a ce qu'elle re-rentre completement dans ce putain de sac. Y'a tjrs une bonne partie qui depasse, du coup ca tient pas dans le placard, etc.

Meme affaire avec la piscine pop-up. impossible de faire rentrer le bordel dans le sac de transport. Le pire truc d'ailleurs c'est que si je bloque la piscine pliée (enfin presque pliée) sous mon genoux pour ouvir le sac et que la piscine glisse de sous la prise de mon genoux (bin ouais quand on la range elle est pas toujours completement seche) et qu'elle se deplie d'un grand coup, elle te fait voler du sable dans les yeux, un truc sournois pas possible. Generalement la famille teutonne assise a coté de nous se barre aussi de la plage a ce moment-là, ils ont pas de piscine pop-up mais ils souhaitent preserver les oreilles de leur gamins. Ce serait dommage qu'a cause de moi (plutot de la conception piscine en fait...ou de ma deficience pliagesque ou des 2) ils n'apprenent que des gros mots.

Je suis donc aussi preneur de la methode magique si ca existe.

Link to comment
Share on other sites

methode forte aussi pour moi quand j'en avait une.

Depuis, l'igloo traditionnel l'a remplacé. Moins cher, plus spacieux (pour la même catégorie), et plus compacte une fois repliée. Ca fait un gros rondin au lieux d'une énooorme crèpe. C'est une T3.

zoom_asset_1332291.jpg

La classe ! :D

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

le tente deux secondes c'est pour faire du camping où tu sors du 4x4 direct dans la clairière et que tu jetes ça.

si tu dois crapahuter 1h dans les bois avec ton sac, le sac de la miss (et oué) et la glacière plein de biere, c'est l'igloo obligatoire. là je vais au roadburn demain (ROOOOOOADBUUUUUURN), c'est igloo sinon rien.

Link to comment
Share on other sites

le tente deux secondes c'est pour faire du camping où tu sors du 4x4 direct dans la clairière et que tu jetes ça.

si tu dois crapahuter 1h dans les bois avec ton sac, le sac de la miss (et oué) et la glacière plein de biere, c'est l'igloo obligatoire. là je vais au roadburn demain (ROOOOOOADBUUUUUURN), c'est igloo sinon rien.

Avec les bieres, c'est igloo, igloo, igloo, igloo !

Link to comment
Share on other sites

je note que les femmes boivent pas mal de Kopparberg (cidre de poire suedois) coté anglo-saxon en ce moment. D'ailleurs j'aime bien moi aussi, c'est bon, un peu trop sucré peu etre. Mais les femmes sont commes les mouches, gros cul, petit cerveau et elles te voient venir de loin, elles aiemnt bien les trucs sucrés. Cela dit ca aide pas avec cette histoire de tente...

Link to comment
Share on other sites

et le lit parapluie, personne n'en parle de cette *&^@# ? Evidement dans le magasin tu n'ecoutes rien parce qu'en tant qu'homme tu n'as pas besoin d'explications, merde on a invente la roue et domestique le feu.

Mais le soir meme, embrume par l'alcool de poire du pote et assourdi par les cris de l'enfant qui a sommeil la superiorite masculine en prend un coup

Link to comment
Share on other sites

On m'avait prété un lit parapluie pour ma gosse lors d'un mariage. Résultat: 20 minutes de combat avec ce p..... de lit, et une fois terminé je renverse ma bière dedans... Donc j'ai opté pour l'écharpe de portage. Avec la bonne inclinaison, tu peux même vomir sans souiller la tête de ton mouflet...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...