Jump to content

Config P+J Ou Upgrade Micros?


mikhailo

Recommended Posts

Hum voilà... Je suis depuis un temps heureux possesseur d'une Jazz Bass, et depuis peu, d'un ampli digne de ce nom. Et autant, au début j'utilisais surtout le micro chevalet et jouais avec la tona, depuis peu je me mets à utiliser de plus en plus le micro manche, et même souvent tout seul :lol:

J'aimerais bien, en fait, que je puisse pouvoir avoir un son plus lourd, crunchy, métallique et mordant (Kaskollet, c'est de ta faute aussi avec tous tes SCs! ^^). Le plus simple serait de choper une PB à pas cher... mais bon, je n'ai pas envie de multiplier les basses à la maison pour l'instant. Et j'ai aussi envie de garder la possibilité d'utiliser le micro J chevalet, ainsi qu'avoir un potard de tona.

Donc voici le dilemme: soit j'échange ma JB pour une basse avec une config P+J, type Aerodyne, soit je remplace les micros d'origine ("Duncan designed", censés être bien pourtant) soit par des vrais Seymour Duncan, soit par des Di Marzio, en espérant que ça m'apporte le son voulu.

Qu'est-ce que vous en pensez? Et connaissez-vous des basses en P+J pas trop chères et pas trop mal (échangeables contre une Squier JB VM)?

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Heureux possesseur d'une PJ, je trouve que c'est réunir le meilleur des deux mondes: un vrai son precision et un vrai coin coin de jazz bass.

En acquerir une pourrait te combler, mais je ne saurais pas te conseiller de model pas chère.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Le son métallique chez moi, c'est surtout à cause des cordes toujours fraîche associées à une action basse.

Les DiMarzio Model sonnent plutôt gras et sombre, pas vraiment métallique (c'est plutôt le créneau des Ultra Jazz je pense).

Plutôt d'accord pour le coté métallique des Ultra Jazz, par contre pour le coté "lourd, crunchy et mordant" c'est plutôt vers les Model J qu'il faut s'orienter AMHA.

Héhé! Le dilemme demeure donc: upgrade de micros ou commencer à économiser pour une Aerodyne? :blush:

Des bonnes PJ d'origine de bonne qualité pas chères y'en a pas beaucoup sur le marché...

Il y a la G&L SB-2 (en Tribute ou US d'occaz) mais faut prévoir un ajout de tonalité, sinon tu peux très bien choper une bonne Fender Precision US d'occaz et y rajouter le micro J de ton choix (le Model J si tu veux du gras, le Ultra Jazz si tu cherches un son plus métallique, agressif).

A faire par un luthier, le mien prend 50 euros pour la défonce. Donc au final tu t'en sors pour moins de 1000 euros facilement, j'dirai entre 600 et 900 euros suivant la P Bass que tu chopes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...