Jump to content

Sortie Xlr Sur Ampli


Norwood

Recommended Posts

Jazz Ad, j'aime ta pédagogie. =D

Bon allez, je suis grand seigneur : http://www.techniquesduson.com/sym.html

Mais je vous demanderais d'aller dans vos toilettes, de soulever la lunette, de poser votre joue sur le rebord de la cuvette et de refermer vigoureusement la lunette sur votre crâne sept fois pour ne pas avoir fait vous-même la recherche dans Google (ou autre moteur). Oisifs petits cancres. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Tu trempes tes pieds dans la baignoire et tu branches le cable HP entre ton ampli et ta carte son. :devil:

Si ton ampli est toujours celui de ton profil (Eden WT400) passe par la sortie "recording output" si la connectique de ta carte son te le permet (ce qui devrait être le cas si tu utilises une carte son externe).

Link to comment
Share on other sites

'comprend rien !

Moi y'en a juste vouloir savoir comment sortir de mon ampli pour y entrer dans ma carte son et faire des soundclips goute.gif

La sortie Line Out (ou boucle d'effet), il y a deux fils : le + et la masse. Si ton câble est long ou exposé à des interférences, tu auras des parasites dans le son.

Une sortie de DI, il y a trois fils : le +, le - et la masse. Même si ton câble est long avec des interférences à proximité, tu auras un son clean.

À toi de voir du coup.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux brancher un jack instrument tout con pour envoyer le signal à un deuxième ampli posé juste au-dessus par exemple ou dans n'importe quoi d'autre qui ne peut pas prendre un signal asymétrique en entrée.

en conclusion ça n'est pas assy(tromper)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Il y a bien sûr une différence Line Out et DI en XLR, mais ce n'est pas si simple :D

Line out : asymétrique (signal + masse) avec impédance faible, moyenne ou élevée..., très sensible au bruit (parasites et autres ronflettes).

DI/XLR : symétrique (1 signal chaud + 1 signal froid + masse), impédance faible (généralement 600 ohms), excellente immunité au bruit et isolation galvanique.

L'isolation galvanique est obtenue grâce à un transfo audio symétriseur, qui isole électriquement la DI de l'appareil sur lequel on la branche; c'est la solution parfaite contre les boucles de masse (avec le symptôme du buzzzzzz...).

Les DI électroniques, malheureusement très communes sur nos appareils, n'ont pas de transfo d'isolement et n'immunisent pas contre les boucles de masse;

Sortie DI sans transfo :

bassdriverdi_image.jpg

DI avec transfo (une vraie DI donc) :

JDI-34-left-280w.jpg

Radial JDI Passive Direct Box

Jensen Transformer equipped passive DI

100% isolation eliminates ground loops

Virtually zero phase & harmonic distortion

Exceptional signal handling

High common mode noise rejection

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...