Norwood Posted February 16, 2012 at 01:24 PM Posted February 16, 2012 at 01:24 PM Voiulà c'est peut être une question bête mais il y a-t-il une différence entre une sortie DI et balanced output? Quote
vince.bass Posted February 16, 2012 at 01:35 PM Posted February 16, 2012 at 01:35 PM non c est la même chose Quote
Norwood Posted February 16, 2012 at 03:59 PM Author Posted February 16, 2012 at 03:59 PM Certain? Quote
Jazz Ad Posted February 16, 2012 at 07:00 PM Posted February 16, 2012 at 07:00 PM Une DI est une sortie symétrique, balanced en anglais. Quote
Norwood Posted February 16, 2012 at 08:26 PM Author Posted February 16, 2012 at 08:26 PM merci jazz Quote
CBR Posted February 17, 2012 at 07:06 AM Posted February 17, 2012 at 07:06 AM Question à la con : et qu'elle est la différence entre une sortie DI/XLR et un simple Line out, voire la sortie d'une boucle d'effet ? Quote
mikhailo Posted February 17, 2012 at 07:09 AM Posted February 17, 2012 at 07:09 AM +1 Je me posais la même question mais n'osais pas le dire Quote
Jazz Ad Posted February 17, 2012 at 07:13 AM Posted February 17, 2012 at 07:13 AM Le line out est asymétrique. Quote
Mr P Posted February 17, 2012 at 12:45 PM Posted February 17, 2012 at 12:45 PM Jazz Ad, j'aime ta pédagogie. =D Bon allez, je suis grand seigneur : http://www.techniquesduson.com/sym.html Mais je vous demanderais d'aller dans vos toilettes, de soulever la lunette, de poser votre joue sur le rebord de la cuvette et de refermer vigoureusement la lunette sur votre crâne sept fois pour ne pas avoir fait vous-même la recherche dans Google (ou autre moteur). Oisifs petits cancres. ;-) Quote
CBR Posted February 17, 2012 at 01:16 PM Posted February 17, 2012 at 01:16 PM 'comprend rien ! Moi y'en a juste vouloir savoir comment sortir de mon ampli pour y entrer dans ma carte son et faire des soundclips Quote
Mr P Posted February 17, 2012 at 01:58 PM Posted February 17, 2012 at 01:58 PM Tu trempes tes pieds dans la baignoire et tu branches le cable HP entre ton ampli et ta carte son. Si ton ampli est toujours celui de ton profil (Eden WT400) passe par la sortie "recording output" si la connectique de ta carte son te le permet (ce qui devrait être le cas si tu utilises une carte son externe). Quote
Néal Zheimer Posted February 17, 2012 at 03:43 PM Posted February 17, 2012 at 03:43 PM 'comprend rien ! Moi y'en a juste vouloir savoir comment sortir de mon ampli pour y entrer dans ma carte son et faire des soundclips La sortie Line Out (ou boucle d'effet), il y a deux fils : le + et la masse. Si ton câble est long ou exposé à des interférences, tu auras des parasites dans le son. Une sortie de DI, il y a trois fils : le +, le - et la masse. Même si ton câble est long avec des interférences à proximité, tu auras un son clean. À toi de voir du coup. Quote
mikhailo Posted February 17, 2012 at 03:48 PM Posted February 17, 2012 at 03:48 PM Quel sont alors les avantages de la sortie Line Out? Quote
Néal Zheimer Posted February 17, 2012 at 04:00 PM Posted February 17, 2012 at 04:00 PM Tu peux brancher un jack instrument tout con pour envoyer le signal à un deuxième ampli posé juste au-dessus par exemple ou dans n'importe quoi d'autre qui ne peut pas prendre un signal asymétrique en entrée. Quote
mikhailo Posted February 17, 2012 at 04:20 PM Posted February 17, 2012 at 04:20 PM Thanks! J'sais pas pour CBR, mais moi j'ai compris Quote
paupiet Posted February 17, 2012 at 05:47 PM Posted February 17, 2012 at 05:47 PM (edited) Tu peux brancher un jack instrument tout con pour envoyer le signal à un deuxième ampli posé juste au-dessus par exemple ou dans n'importe quoi d'autre qui ne peut pas prendre un signal asymétrique en entrée. en conclusion ça n'est pas assy(tromper) Edited February 17, 2012 at 05:47 PM by paupiet Quote
Snikpout Posted February 17, 2012 at 06:13 PM Posted February 17, 2012 at 06:13 PM Il y a bien sûr une différence Line Out et DI en XLR, mais ce n'est pas si simple Line out : asymétrique (signal + masse) avec impédance faible, moyenne ou élevée..., très sensible au bruit (parasites et autres ronflettes). DI/XLR : symétrique (1 signal chaud + 1 signal froid + masse), impédance faible (généralement 600 ohms), excellente immunité au bruit et isolation galvanique. L'isolation galvanique est obtenue grâce à un transfo audio symétriseur, qui isole électriquement la DI de l'appareil sur lequel on la branche; c'est la solution parfaite contre les boucles de masse (avec le symptôme du buzzzzzz...). Les DI électroniques, malheureusement très communes sur nos appareils, n'ont pas de transfo d'isolement et n'immunisent pas contre les boucles de masse; Sortie DI sans transfo : DI avec transfo (une vraie DI donc) : Radial JDI Passive Direct Box • Jensen Transformer equipped passive DI • 100% isolation eliminates ground loops • Virtually zero phase & harmonic distortion • Exceptional signal handling • High common mode noise rejection Quote
Jazz Ad Posted February 17, 2012 at 06:33 PM Posted February 17, 2012 at 06:33 PM Tout pareil que Snikpout qui a plus de courage que moi sur ce coup là. Quote
CBR Posted February 17, 2012 at 10:22 PM Posted February 17, 2012 at 10:22 PM Merci les mecs ! C'est vachement plus claire du coup ! Quote
Norwood Posted February 19, 2012 at 07:29 AM Author Posted February 19, 2012 at 07:29 AM Ouais merci Snikpout là c'est très clair. Quote
Néal Zheimer Posted February 20, 2012 at 01:59 PM Posted February 20, 2012 at 01:59 PM Je faisais la version ultra vulgarisée "voilà comment brancher", merci à snikpout d'avoir apporté ces renseignements complémentaires. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.