Jump to content

Quoi Pour Remplacer Ma Fbass ?


fbassman

Recommended Posts

Certains l'ont certainement vu, j'ai posté une annonce pour vendre ou échanger ma BN5.

Je ne lui reproche rien hormis un son trop neutre, trop lisse, pas assez typée à mon goût.

Je cherche quelque chose dans la même gamme (ou plus cher si je vends ma Pb), mais qui aurait plus de grain, plus d'agressivité.

Je lorgne du coté de Ken Smith, Alembic, Dingwall, principalement mais je fais peut être fausse route car j'ai pas essayé.

Des idées ?

Ce sera de l'occase certainement, vu mon budget.

Ce son là m'irait très bien :

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas facile de t'aider. Tu as déjà testé beaucoup de basses mais je te livre mon sentiment:

Pour trouver des trucs bien typés faut parfois sortir des sentiers battus. Ce qui semble délicat pour toi car je pense que tu gardes la revente toujours dans un coin de l'esprit. Fbassman échaudé par la revente de la JP craint désormais les reventes en général. :)

Ca n'a pas l'air mais c'est certainement une piste de réflexion sur ta recherche ("est-ce que je suis prêt à potentiellement en chier sur la revente?").

Si oui tu auras certainement des pistes de trucs typés/atypiques qui s'ouvriront.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

ya tellement de bon truc...

En France faut tester Lairat et Combe (ce dernier fait des tueries) en plus des Nog/Mosca/Aquilina/Leduc.

Apres pour la revente, aucun soucis avec Dingwall, Ken smith. Je suis d'accord avec Kami, une BlackTiger 5 chez KS c'est le coeur de la meule, typé, mais très bon.

Vois ce qui traine en occaz...t'as rien à perdre

Link to comment
Share on other sites

ya tellement de bon truc...

En France faut tester Lairat et Combe (ce dernier fait des tueries) en plus des Nog/Mosca/Aquilina/Leduc.

Apres pour la revente, aucun soucis avec Dingwall, Ken smith. Je suis d'accord avec Kami, une BlackTiger 5 chez KS c'est le coeur de la meule, typé, mais très bon.

Vois ce qui traine en occaz...t'as rien à perdre

Effectivement en achetant une basse de luthier il faut etre sur de la garder ou alors tu es sur de perdre pas mal a la revente

Link to comment
Share on other sites

AMHA, vu le nombre de basses que tu as eu, je ne pense pas qu'une Dingwall restera longtemps chez toi. Trop déroutant... même si la prise en main reste facile. Sinon, ça sonne et ça a du caractere.

Vu que tu flash sur Ken Smith, j'opterai plus pour cette marque. Que du bon !! Un son Chaud, moelleux, croustillant. Toutes celles que j'ai eu le plaisir de jouer m'ont laissé un trés bon souvenir.

La dernière en date, celle d'Hadrien Feraud. Aïe, aïe, aïe...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à ce qui a été cité, je guetterais :

- Noguera (genre YC ou MBappé) même si je trouve que ça manque légèrement de grain, ce que tu sembles "reprocher" à ta FBass

- Une bonne Leduc de derrière les fagots

- Lakland US

- voire une MTD :blush:

Après, c'est clair qu'avec le budget, ce serait KS et/ou Alembic pour moi aussi :lol:. Bref, soit patient pour affiner ton choix ... et trouver ZE annonce.

Link to comment
Share on other sites

Oui, MTD c'est une piste aussi, je reste sur un excellent souvenir d'une Kingston, pourtant pas le haut de gamme, en fretless.

Suis pas fan des Nog Yc, trop Jazz bass dans l'âme (j'aime pas trop les Jb).

Pas facile facile de dénicher une Ken Smith BT chez nous, faut être patient.

Y a l'Alembic Mark King de notre ami Roxy sur Zikinf qui semble merveilleuse, mais j'aurai pas le budget même en revendant ma Pb et la F. Sniff.

Par contre il y une Essence 5 cordes (celle avec les leds, vous l'avez déjà vue sans doute), c'est peut être pas une mauvaise affaire ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...