fbassman Posted February 6, 2012 at 01:03 PM Share Posted February 6, 2012 at 01:03 PM Certains l'ont certainement vu, j'ai posté une annonce pour vendre ou échanger ma BN5. Je ne lui reproche rien hormis un son trop neutre, trop lisse, pas assez typée à mon goût. Je cherche quelque chose dans la même gamme (ou plus cher si je vends ma Pb), mais qui aurait plus de grain, plus d'agressivité. Je lorgne du coté de Ken Smith, Alembic, Dingwall, principalement mais je fais peut être fausse route car j'ai pas essayé. Des idées ? Ce sera de l'occase certainement, vu mon budget. Ce son là m'irait très bien : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted February 6, 2012 at 01:09 PM Share Posted February 6, 2012 at 01:09 PM dingwall je pense que tu vas aimer Maintenant, il y aussi du choix : son moderne => AB, son JB => Super J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted February 6, 2012 at 01:11 PM Share Posted February 6, 2012 at 01:11 PM (edited) Pas facile de t'aider. Tu as déjà testé beaucoup de basses mais je te livre mon sentiment: Pour trouver des trucs bien typés faut parfois sortir des sentiers battus. Ce qui semble délicat pour toi car je pense que tu gardes la revente toujours dans un coin de l'esprit. Fbassman échaudé par la revente de la JP craint désormais les reventes en général. Ca n'a pas l'air mais c'est certainement une piste de réflexion sur ta recherche ("est-ce que je suis prêt à potentiellement en chier sur la revente?"). Si oui tu auras certainement des pistes de trucs typés/atypiques qui s'ouvriront. Edited February 6, 2012 at 01:11 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted February 6, 2012 at 01:11 PM Author Share Posted February 6, 2012 at 01:11 PM Ouais Super J en 5 cordes serait top, ou mieux encore PJ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted February 6, 2012 at 01:12 PM Share Posted February 6, 2012 at 01:12 PM Oui oui, je cherche une 5 mais c'est la croix et la banniere ou alors faut commander à l'aveugle.... Je connais bien en 4 donc le son je vois bien, mais le confort est primordial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted February 6, 2012 at 01:13 PM Author Share Posted February 6, 2012 at 01:13 PM La JP cumulait trop de handicaps revente : luthier + headless + singlecut. Too much pour le coup, mais pourquoi pas une Nog ou mieux encore, une Leduc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted February 6, 2012 at 01:19 PM Share Posted February 6, 2012 at 01:19 PM Yep une Patrice Blanc aussi... Une Leduc PAD tient par exemple aussi...full padouk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted February 6, 2012 at 09:59 PM Share Posted February 6, 2012 at 09:59 PM Une Marleaux Mbass custom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted February 6, 2012 at 10:29 PM Share Posted February 6, 2012 at 10:29 PM Ken smith ça sonne y a pas chier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 6, 2012 at 11:58 PM Share Posted February 6, 2012 at 11:58 PM Grave, c'est typé mais qu'est ce que c'est bon, la plupart des bassistes voient une PB ou JB obligatoire dans leur arsenal, pour ma part ce serait Ken Smith 5 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 7, 2012 at 06:35 AM Share Posted February 7, 2012 at 06:35 AM Les 3 que tu citent dans ton post de départ regroupent les critères de ta recherche, chacune dans son style. Le problème, c'est que celles citées après dans les réponses aussi. Tu es mal barré l'ami ! Il te faut les essayer toutes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatapierre Posted February 7, 2012 at 06:37 AM Share Posted February 7, 2012 at 06:37 AM une paul lairat? ça, ça chie des bulles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted February 7, 2012 at 06:58 AM Share Posted February 7, 2012 at 06:58 AM +1 pour la Paul Lairat. d'ailleurs Mbappé en a l'air très satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted February 7, 2012 at 07:44 AM Share Posted February 7, 2012 at 07:44 AM ya tellement de bon truc... En France faut tester Lairat et Combe (ce dernier fait des tueries) en plus des Nog/Mosca/Aquilina/Leduc. Apres pour la revente, aucun soucis avec Dingwall, Ken smith. Je suis d'accord avec Kami, une BlackTiger 5 chez KS c'est le coeur de la meule, typé, mais très bon. Vois ce qui traine en occaz...t'as rien à perdre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted February 7, 2012 at 08:19 AM Author Share Posted February 7, 2012 at 08:19 AM Il y en a sur Zikinf, au Portugal mais ça me fait chier car c'est un risque à prendre. Y a aussi une 6 fretless qui je pourrais faire fretter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted February 7, 2012 at 09:40 AM Share Posted February 7, 2012 at 09:40 AM une lakland US 55-94 ou autre , il y en parfois sur zikinf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaco Posted February 7, 2012 at 12:37 PM Share Posted February 7, 2012 at 12:37 PM ya tellement de bon truc... En France faut tester Lairat et Combe (ce dernier fait des tueries) en plus des Nog/Mosca/Aquilina/Leduc. Apres pour la revente, aucun soucis avec Dingwall, Ken smith. Je suis d'accord avec Kami, une BlackTiger 5 chez KS c'est le coeur de la meule, typé, mais très bon. Vois ce qui traine en occaz...t'as rien à perdre Effectivement en achetant une basse de luthier il faut etre sur de la garder ou alors tu es sur de perdre pas mal a la revente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted February 7, 2012 at 12:47 PM Author Share Posted February 7, 2012 at 12:47 PM Hormis certaines, et encore. Mais Combe, Lairat, Kah, c'est chaud chaud à revendre. Et puis je cherche pas un truc spécialement éternel chez moi, mais différent d'une F. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 7, 2012 at 01:03 PM Share Posted February 7, 2012 at 01:03 PM Saviez vous que Lairat a apprit et commencer chez Moscato? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groove Posted February 7, 2012 at 04:26 PM Share Posted February 7, 2012 at 04:26 PM je te conseillerais bien ken smith!c'est une trés bonne basse parmis tant d'autre,facile a jouer et son trés sympa...mais bassistes que nous sommes souffrons des memes maux ....le gas ne se guerit pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted February 7, 2012 at 04:41 PM Share Posted February 7, 2012 at 04:41 PM Prends-toi une bonne sado, excellent rapport qualité/prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted February 7, 2012 at 04:47 PM Share Posted February 7, 2012 at 04:47 PM (edited) AMHA, vu le nombre de basses que tu as eu, je ne pense pas qu'une Dingwall restera longtemps chez toi. Trop déroutant... même si la prise en main reste facile. Sinon, ça sonne et ça a du caractere. Vu que tu flash sur Ken Smith, j'opterai plus pour cette marque. Que du bon !! Un son Chaud, moelleux, croustillant. Toutes celles que j'ai eu le plaisir de jouer m'ont laissé un trés bon souvenir. La dernière en date, celle d'Hadrien Feraud. Aïe, aïe, aïe... Edited February 7, 2012 at 04:56 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass master Posted February 7, 2012 at 05:01 PM Share Posted February 7, 2012 at 05:01 PM J'aurais bien suggéré une Warwick Streamer Stage II mais est ce bien objectif...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted February 7, 2012 at 08:03 PM Share Posted February 7, 2012 at 08:03 PM Pour revenir à ce qui a été cité, je guetterais : - Noguera (genre YC ou MBappé) même si je trouve que ça manque légèrement de grain, ce que tu sembles "reprocher" à ta FBass - Une bonne Leduc de derrière les fagots - Lakland US - voire une MTD Après, c'est clair qu'avec le budget, ce serait KS et/ou Alembic pour moi aussi . Bref, soit patient pour affiner ton choix ... et trouver ZE annonce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted February 7, 2012 at 08:08 PM Author Share Posted February 7, 2012 at 08:08 PM Oui, MTD c'est une piste aussi, je reste sur un excellent souvenir d'une Kingston, pourtant pas le haut de gamme, en fretless. Suis pas fan des Nog Yc, trop Jazz bass dans l'âme (j'aime pas trop les Jb). Pas facile facile de dénicher une Ken Smith BT chez nous, faut être patient. Y a l'Alembic Mark King de notre ami Roxy sur Zikinf qui semble merveilleuse, mais j'aurai pas le budget même en revendant ma Pb et la F. Sniff. Par contre il y une Essence 5 cordes (celle avec les leds, vous l'avez déjà vue sans doute), c'est peut être pas une mauvaise affaire ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts