Jump to content

Emplacement Multi Effet...


briciu

Recommended Posts

Justement, le manuel est ton ami.

Si on regarde comment les constructeurs de multi-effets conçoivent, on obtient :

Par exemple, pour un ME-50B de chez Boss,

[instrument] -->Compresseur --> Filtres --> Drive --> Wha --> EQ --> Pédale d'expression en volume --> Delay --> Gain master -->[préampli]

--> [Ampli]

Les réglages doivent être faits dans cet ordre sous peine de surprise...

Pour le préampli, je suis adepte de la tranche de console en rack (actuellement un Presonus Studio Channel), bien plus commode pour des réglages personnalisés. J'attaque celui-ci par l'entrée "Line", vu que je suis en mode actif. Si j'étais sans effets en entrée et sur une basse passive, je devrais entrer en "Instrument".

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si je prends comme exemple concret ma tête TC RH450, et (au hasard :goute:) un multi-effet ZOOM B3, et bien les niveaux de deux jacks de boucle sur la tête (PREAMP OUT & INSERT IN) sont exactement au même niveau que les entrées et sorties du ZOOM B3 = 10k ohms.

Mais on peut brancher la basse directement dans le B3 aussi.

Soit on branche la basse dans le multi, et on utilise son ampli uniquement pour l'amplification (on court-circuite complètement la tranche préampli/eq/comp en se branchant sur l'INSERT).

Soit, comme moi je ferais, on se branche sur l'ampli (pour profiter du préamp/eq/comp de son ampli), et on utilise la boucle d'effet en y insérant le multi.

Mais je n'ai pas de petites pédales, perso. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...